Commémoration à Kikwit du 1er anniversaire de la mort du patriarche Antoine Gizenga
2020-02-21
2020-02-21
21.02.2020 , Kikwit, Kwilu
2020-02-21
2020-02-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/gizenga_antoine_20_000.jpg
Le ministre des Transports et voies des communications, Didier Mazenga Mukanzu, cadre du Parti lumumbiste unifié (PALU) est arrivé jeudi 20 février 2020 à Bulungu, dans la province du Kwilu en prévision des activités commémoratives du 1er anniversaire de la mort du patriarche Antoine Gizenga, prévue le 22 février, a-t-on appris vendredi à Kinshasa du ministère des Transports.

Selon la source, le secrétaire général du Palu Lugi Gizenga est attendu à Kikwit pour diriger personnellement cette cérémonie. Il va animer, à cet effet, un meeting au cours duquel il abordera notamment la question de la passation pacifique du pouvoir dans le pays et d’autres questions de l’heure, indique la source.
MediaCongo
ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8756 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ils sont devenus très riche pour ne rien faire pour tous ceux qui avaient cru en eux. Voilà pourquoi l'intellectuel congolais doit quitter le cercle tribal pour soutenir tout congolais dont l'action peut apporter un plus. Le tribalisme apporte juste une satisfaction morale, content d'avoir un de son village à tel poste. Mais les retombés c'est lui seul et sa famille. Si non la ville de Kikwit comme grand centre d'activités et d'affaires serait loin aujourd'hui, s'ils avaient pensé à la population.
Afin les bayakas vont admettre qu'ils ont diriger la RDC avec Kabila et le PPRD ? Muzito et le clan Gizenga devenues très riche,Muzito qui etait dans une maison sans eau ni Electricité avant d’être nommer premier ministre aujourd'hui il est parmi les plus importants propriétaire immobiliers en RDC
Les militants de PALU disaient fièrement que:' biso nde to memi mwana', comme pour dire que le PALU guidait KABILA. Ils dansaient pour lui 3 fois par jour; matin midi soir, à Kingasani, Pascal et Bitabe en insultant ceux qui ne voulaient pas de Kabila Soudain tous sont devenus membre de ACIDE de MAFA, et ne jurent que par l'arrestation de Kabila. Politique mensongère et tribale.
Non événement pour un traitre
gizenga, paix à son âme. bientôt nous dirons paix à l'âme du palu car ce parti n'existe qu'infinement
Joseph Kabila est un Rwandais Tusthi genocidere, assassin et il sera ARRETER quand on libere ce Pays. Il a mit le Pays dans le CHAO jusqu'a ce que le BUDGET d'un pays ce 5 milliars de dollars tandis que le BUDGET dec Nigeria est a 270 milliars de dollars Americain.
Antoine Gizenga etait COLLABO meme s'il est mort il nous a laisse' un MAUVAIS souvenir dont les Congolais n'oublierons jamais. Il avait TRAHI le Congolais en faisant la liaison, la CIOALITION avec Joseph Kabila le Rwandais. Voila comment il a laisse' le Pays avec une grande CRISE dont le Peuple Congolais ne se trouve pas. La FAMINE, la PAUVRETE', pas de TRVAIL, il n'y a pas de l'EAU ni courant. Finallement les Congolais vivent comme on est a l'ENFER. Antoine Ginzenga asalelaki LIBUMU naye na ye na famille naye sans avoir pense' au future de tout un PEUPLE. On ne fait pas l'accord avec les etranger quand le Pays est occupe' par le Rwandais. Joseph Kabila est un Rwandais Tusthi et il sera ARRETER quand on libere ce Pays. A bon attendeur SALUT
Antoine Gizenga