Politique
La première édition du forum E-DRC s'est ouvert ce mercredi 19 février à Kinshasa sous le thème « investir dans le numérique en RDC ». Organisé par le ministère des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l'information et de la communication (PT-NTIC), ce forum qui va se clôturer ce jeudi 20 février a pour objectif la création des partenariats publics-privés.
Premier fournisseur mondial de solutions TIC et des terminaux intelligents, la société Huawei technologies RDC participe de manière remarquée à ce forum au cours duquel le directeur général, Adam Ma Qianli, a signé un protocole d'accord avec le ministre des PT-NTIC, Augustin Kibassa Maliba avant la visite de ce dernier sur son stand. Une façon pour lui de démontrer la volonté qu'a son entreprise de coopérer dans le domaine de la transformation numérique de la RDC.
A en croire Adam Ma Qianli, Huawei technologies RDC reste disposé à mettre son expertise dans ce projet ambitieux de la numérisation de la RDC.
"En tant que partenaire fidèle et de confiance de la numérisation de la RDC, Huawei est prêt à continuer à investir et à innover. Sur la voie de la construction d'un monde connecté des choses intelligentes, nous avancerons avec la RDC et réaliserons la stratégie nationale numérique du président dès que possible", a-t-il déclaré devant les participants.
Experte dans la transformation numérique des nations, Huawei s'est investi depuis 2006 dans la construction numérique de la RDC en menant une coopération approfondie avec les opérateurs locaux de télécommunication tels que Vodacom, Orange, Airtel ou encore la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT).
" Au cours des dix dernières années, Huawei a été l'un des principaux fournisseurs de solutions de réseau 3G et 4G en RDC. La première phase du projet d'expansion du réseau backbone national, réalisé en collaboration avec la SCPT, a permis d'augmenter la capacité du réseau de large bande de 10G à 100 G, améliorant considérablement la qualité du réseau backbone et devenant un projet pionnier dans la construction d'infrastructures des TIC en RDC", a-t-il ajouté.
La numérisation de la RDC nécessitant une main d'œuvre local qualifié, Huawei technologies RDC a, par le biais de son projet annuel "Future Seed Plan", sélectionné chaque année les meilleurs étudiants congolais qui se rendent en Chine pour étudier et échanger de manière approfondie sur les technologies de l'information et de la communication, renseigne son DG.
Entreprise de renommée mondiale et partenaire de la transformation numérique de plus de 700 villes et 228 des 500 premières entreprises au monde, Huawei technologies à travers Huawei RDC a formé plus de 55 000 personnes aux connaissances et aux compétences en matière des TIC. Ce qui a créé plus de 1500 emplois dans la région.
Huawei technologies RDC emploi actuellement 200 employés et participe au développement de l'éducation en RDC. En 2019, la société a fait un don de matériel pédagogique moderne au collège Saint-Joseph.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 22 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 10 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 9 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance