Société
L’Ambassadeur de la République Populaire de Chine accrédité en RDC, Zhu Jing a indiqué mardi que les travaux de sauts-de-mouton pris en charge par les sociétés chinoises vont bon train et seront achevés d’ici la fin du mois de mars ou tout au plus en début du mois d’avril.
Il l’a dit à l’issue d’un entretien qu’il a eu avec le directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe, au Palais de la Nation.
Pour le diplomate chinois, ces chantiers qui sont presque terminés grâce notamment au préfinancement de ces sociétés chinoises, suscitent la satisfaction de la partie chinoise mais aussi congolaise.
« Certains chantiers de construction des sauts-de-mouton sont pris en charge par des sociétés chinoises et je suis venu présenter à Monsieur le Directeur du cabinet l’état d’avancement des travaux qui sont presque terminés et nous sommes tous très satisfaits. Ces chantiers vont bientôt terminer car on a constaté que les chantiers pris en charge par les sociétés chinoises sont les plus avancés et certaines entreprises ont même fait des préfinancements pour que les travaux puissent avancer. D’ici la fin du mois de mars et début février, on verra les chantiers s’achever. Nous allons travailler ensemble avec le gouvernement pour finaliser ces travaux » a-t-il assuré.
On le sait, depuis un temps des voix s’élèvent de plus en plus au sein de l’opinion congolaise pour dénoncer la lenteur mise dans l’exécution de ces chantiers ouverts ça et là dans la capitale congolaise qui perturbent la circulation des usagers de la route.
Entre-temps, le parquet près la Cour d’Appel de Matete s’était saisi de cette affaire. Dans une série de requisitions à expert émises le 8 février dernier, trois membres du gouvernement à savoir le Ministre des Infrastructures, celui du Budget, des Finances ainsi que le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo (BCC) ont été invites à fournir des explications sur les zones d’ombres qui entourent la construction des sauts-de-mouton.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance