Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Prison centrale de Makala : la FBCP inquiète de l’état de santé de Roger Nsingi

2020-02-18
18.02.2020
2020-02-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/Rogernsingi.jpg -

L’ONG note que l’ancien président de l’Assemblée provinciale est gravement malade. Il est dans un hôpital de référence de Kinshasa où une autre maladie très grave se serait déclarée sur son corps.

 Pour la Fondation Bill-Clinton pour la paix (FBCP), l’état de santé de l’ancien président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), Roger Nsingi, nécessite une évacuation à l’étranger pour des soins appropriés. A en croire cette ONG de défense des droits de l’homme, en effet, en dehors de la maladie qui l’avait amené à l’hôpital, il y a une autre affection qui été découverte. La FBCP indique que c’est une maladie infectieuse africaine très dangereuse qui fait gonfler les membres ou tout endroit atteint, jusqu’à provoquer de graves plaies, à cause du traumatisme des tissus, et communément appelée mbasu.

Revenant sur les motifs de son incarcération, la FBCP rappelle, dans son communiqué du 17 février 2020, que l’ancien président de l’APK a été arrêté pour détournement de biens de l’Etat. Ses accusateurs avaient même rassuré que si Roger Nsingi rétrocédait les biens concernés, il serait remis en liberté parce que la plainte serait retirée.

Cette ONG affirme que, bien que l’accusé ait remis la majorité des biens lui réclamés, comme l’avait également indiqué l’actuel président de l‘organe délibérant de la ville-province de Kinshasa, le pasteur Godé Mpoyi, le Tribunal de la grande instance de Gombe l’avait quand même condamné, sans motivation, à 10 ans de prison ferme. Se demandant s’il y avait une main noire derrière cette affaire, la FBCP soutient qu’il y a un juge œuvrant au sein de ce tribunal qui avait requis cent mille dollars américains pour acquitter l’ex-président de l’APK et que ce dernier aurait refusé de verser cette somme.

 


Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8532 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kalev Mutond : une tête de turque mise à prix ?
left
Article précédent 16 Février 1992: le dimanche de l'apocalypse

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 8 commentaires

Politique Conflit à l’Est de la RDC : Paul Kagame crache de nouveau son venin

12.08.2024, 5 commentaires

Sport Football : Serge Lofo fait de graves révélations sur le TP Mazembe

12.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance