Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Afrique

CEEAC : la RDC présente ses candidatures aux différents postes

2020-02-17
17.02.2020
Politique
2020-02-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/CEEAC1.jpg -

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba dirige une commission ad hoc qui est mise en place pour se pencher sur les candidatures de la RDC aux différents postes de la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale.

Le gouvernement congolais a mis en place une commission ad hoc qui va se pencher sur les candidatures que présentera la République démocratique du Congo aux différents postes de la Communauté des Etats d’Afrique centrale(CEEAC). C’est le ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale, intégration régionale et Francophonie, Pépin Guillaume Mandjoli, qui l’a annoncé le vendredi 14 février lors du Conseil des ministres.

La commission ad hoc qui se penchera sur cette question, est présidée par le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Elle est composée du vicePremier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, ministre de la Coopération internationale, du ministre du Genre, du ministre de la Défense et Anciens combattants et du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire.

Outre la République démocratique du Congo, d’autres Etats ont également présenté leurs candidatures. Cela, conformément aux instructions de la IXème session extraordinaire de la conférence des chefs d’Etats de l’Afrique centrale(CEAC) tenue à Libreville au Gabon en décembre 2019.

Pour rappel, la Communauté des Etats de l’Afrique centrale est une organisation internationale créée le 18 octobre 1983 pour le développement économique, social et culturel de l’Afrique en vue de la mise en place des structures régionales pouvant progressivement aboutir à un marché commun.

La CEAC  est composée des Etats de l’Angola, de  Burundi, de Cameroun, de la République démocratique du Congo, de Gabon, de la Guinée équatoriale, de Tchad, de Sao Tomé et Principe, de la République Centrafricaine et de la République du Congo.


Le Potentiel / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8570 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Au Mali, au moins 20 villageois tués lors d'une attaque à Ogossagou
left
Article précédent Congo-Brazzaville : le parti au pouvoir répond aux revendications de l’opposition

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance