Kalev Mutond interdit de quitter Kinshasa jusqu'à nouvel ordre. Passeport et autres pièces d'identité confisqués
2020-02-12
2020-02-12
12.02.2020
2020-02-12
2020-02-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/kalev-mutond-agence-nationale-de-renseignement.jpg
Kalev Mutond, ancien patron de l'Agence Nationale des Renseignements (ANR), a finalement quitté les bureaux de la même agence le mercredi 12 février 2020 à 20h13', après quatre heures d'audition.
Son passeport diplomatique et autres pièces d'identité ont été confisqués.
Des sources renseignent que dans ce passeport diplomatique, il y est marqué "conseiller" du Premier ministre Ilunga Ilunkamba. Pourtant, son nom ne figure pas dans l'arrêté portant nomination des membres de la primature.
En outre, il lui serait reproché d'avoir eu une communication avec Kayumba Kyamwasa, un rebelle du Rwanda qui est dans son maquis à Uvira. Bien plus, l’ancien patron de l’ANR entretiendrait une relation avec le Général Musemakweli du Rwanda.
En attendant de tirer cette affaire au clair, Kalev Mutond ne peut plus voyager, tel que décidé par les services de sécurité.
MediaCongo LM
LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8932 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mes compatriotes, loin de moi d’en vouloir à l’ancienne autorité victime de la confiscation de certaines pièces qui lui concerne. A mon humble, nous pouvons laisser les choses évoluer comme nous le voyons, parce que, la personne citée a été pointé du doigt être auteur de plusieurs forfaits en RDC tout en étant ancien patron de l’ANR (l’institution qui devrait faire la fierté de peuple/RDC) ; et quelqu’un de vous a parlé de l’apport de preuve sur tout ce qu’on lui reproche (une bonne chose). QUE CE SOIT FAKE NEWS OU PAS ; IL N’Y A PAS DE FUMEE SANS FEU. DIT-ON
Dick | 5TLDD3W - Vous voyez vous meme comment on joue avec vous, l'argent des saut des moutons disparait sous vos yeux, les $15 Millions, $200 Millions, $40 Millions etc mais vous continuez A croire, aux miracles ou quoi ???? Dick.
Dick | 5TLDD3W - C'est pas du pessimism mon frère/Soeur. Ca m'etonne comment vous ne voyez pas ce theatre. Vous esperez en rien, de l'utopie, si tu es Taliban LA je comprend le fanatisme aveugle, mais si tu ne l'es pas LA c'est tres grave. Une personne ne peut pas endormir tout un pays. BO LAMUKA pardon. Qui ne connait pas que Felix est ua mariage ? Et il l'a dit ouvertement qu'il ne peut pas divorcer. VOUS REVEZ.
Kalumba faut pas etre si pessimiste!
Les talibans! Shina Rambo est trop fort. Kaleb chez lui kiekiekiekiekiekiekie
ET QUE LE GLAS SONNE, DIT DONC !!! IL Y A UN TEMPS POUR TOUTE CHOSE. LORS DE LA RECOLTE, ON NE S'ATTEND QU'A CE QU'ON SEME. WHAYI !! MALHEUR QUAND ON A SEME LA TERREUR.
Vraiment tres complique' comme information ou situation. C'est du theatre ou c'est le parlement debout ??? Shadary sans suite, lui qui voulait paralyser le pays ensuite interpeler pour usage de faux kiekiekiekiekiekie c'est seulement MOKAT que le PGR connait. BO TIKA BA COMEDIE PARDON.
LA ROUE TOURNE DIXIT LE CHAIRMAN MOKAT, KALEV NE LE CROYAIT PAS: EN VOICI LA PREUVE
INFORMATION SANS AUTEUR"FAKE NEWS"
LM MEDIAPRESS = FAKE NEWS, totale intoxication des balubas que Félix Tshisekedi a refusé de donner de l'emploi. Tous se retrouvent sur YouTube pour jeter leurs salives sur Vital Kamerhe et sur le FCC afin de nuire au pouvoir de Félix. Cette stratégie du Prof. Tshakudia, du pasteur Mukuna et de plusieurs autres Baluba déçus qui pullulent regrettablement sur YouTube des fake news quotidiens est connue.
que c'est con ce qui lui est reproché en dehors de se faire passer pour un conseiller. un rebelle qui vit tranquillement à uvira n'est pas inquiété mais on veut inquiéter celui qui lui a parlé ? qui ignore l'invitation qu'a reçue vital kamerhe au mariage du fils du général James kabarebe, eux ils n'étaient pas en relation? pourquoi cet acharnement injuste? on a vu le président commettre des délits d'initiés en signant des décrets présidentiels nommant illégalement des mandataires contre signés par un premier ministre démissionnaire, tout ca n'a posé aucun problème. on veut contraindre kalev à l'exil ou quoi ? coupez la tête de l'Hydre, il en repoussera 12 autres. ce n'est pas lui le problème du pays mais plutôt l'inaction et l'incompétence de fatshi couplées à son alliance bidon et non avenue avec le fcc.
Bwana SHAKA Wakasai wako wanabeba Congo ndani ya shimo. Wanafikiria kama Congo ni Angola. Ngoja tuone.
myrène62@yahoo fr: moi suis pour le droit si Kalev a commis les fautes il y a des tribunaux pour le juger pour l'instant je constate seulement que les tribunaux sont du net qui le jugent comme Kabila d'ailleurs si les gens ont des preuves de leurs crimes ils les apportent a la justice tout ceux qui était premier ministre de Kabila ils sont congolais comme MUZITO,BADIBANGA,TSHIBALA tous opposants si ils savaient pourquoi ils ne parlent pas des crimes commis par Kabila ? c'est ça les congolais que les balivernes
SHAKA, Kalev n'a plus de fonction officielle, en quelle qualité doit-il détenir un passeport diplomatique ?, l'ANR, n'est pas une propriété de Kanambe, ni de Kalev qui est un criminel qui doit croupir dans les geôles de la CPI, avec son patron Kanambe simple sénateur de surcroit criminel, voleur et assassin. Si Tshilombo, veut prouver que c'est lui qui dirige, il doit commencer par arrêter ces deux voyous et malfrats, n'en déplaise à SHAKA le plus fringant défenseur de Kanambe et de tous les kanambérisés.
l'UDPS est entré de ses mettre tout le monde a dos a commencé par ses alliés de l'UNC de KAMHERE,puis le FCC et les congolais
a part les balubas, pourtant ils ont dejas des contentieux avec LAMUKA
je commence franchement a admirer FAYULU et sa constance, il est entré d'implosé l'UPDS et la coalition CASH FCC au pouvoir parce que les proches de FELIX a force de ses justifiés,de chercher a démontrer et prouvés que ce FELIX qui décide seul en RDC,finiras par excédé le FCC et Kabila qui eux aussi risque de répliqués pour montrer a leur tour leur force de frappe, si a l'UDPS ils ne ses calme pas ça finiras mal bientôt