Lutte contre la corruption en RDC: les Etats-Unis prêts pour une assistance technique au ministère des finances
2020-02-12
2020-02-12
12.02.2020
2020-02-12
2020-02-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/hammer_sele_pham_20_02145.jpg
Les Etats-Unis se disent disposés à offrir une assistance technique en ce qui concerne la lutte contre la corruption en RDC.
C’est l’envoyé spécial de ce pays dans la région des grands lacs qui l’a dit lors de sa rencontre avec le Ministre des Finances.
Selon l’ambassadeur des Etats-Unis, Mike Hammer, l’envoyé spécial des USA dans la région des grands lacs, Peter Pham a discuté avec le ministres congolais des finances sur des progrès importants entre les deux états.
C’est donc dans ce cadre qu’il a affirmé la disponibilité des Etats-Unis à appuyer techniquement le ministère des finances de la RDC.
Signalons que Peter Pham, a aussi rencontré le Pemier ministre congolais avec qui il aussi échangé sur la même question de la corruption afin d’améliorer le climat des affaires. Cela dans le but d’attirer plus d’investisseurs.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8795 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Un protocole d’accord entre la République démocratique du Congo et General Electric, de plus d’un milliard de dollars américains, a été signé au cours d’une cérémonie organisée à cette occasion mercredi 12 février 2020 au Palais de la Nation.
Fayulu doit commencer par demander pardon au peuple Congolais pour avoir cherché à manipuler leur conscience et émotions avant de passer à autre chose.
Un protocole d’accord entre la République démocratique du Congo et General Electric, de plus d’un milliard de dollars américains, a été signé au cours d’une cérémonie organisée à cette occasion mercredi 12 février 2020 au Palais de la Nation.
vaut mieux contribuer avec vos idées que vos critiques
Mzee Laurent fouettait seulement les voleurs et les corrompus et on a vu en un clin d'oeil ces sales habitudes disparaitre. Il n'a jamais fais appel à l'assistance technique d'une quelconque puissance occidentale. Kagame de meme
Le capitalisme c'est des promesses vides! Qui n'enrichit qu'une minorite de la population! La grande majorite elle croupira dans la misere! C'est ca le capitalisme! Que l'UDPS tient de faire imposer au pays!
Mais ils vont echouer!
C'a deja echoue ailleurs! N'est-ce-pas la la cause du Brexit?
Mobutu disait en son temps qu'on ne peut pas mentir le peuple tout le temps! On peut mentir le peuple souvent! Mais pas tout le temps
L'UDPS est au pouvoir et son bilan a ce jour est lamentable
Et comme ils sont dans une lutte de pouvoir avec l'UNC, le FCC
Bien qu'ils ont le pouvoir presidentiel, uniquement: beaucoup laisseront des plumes!
Une annee deja: et rien de change! Sous Kabila c'etait meme mieux organise et le pays avancait!
Avec Tshisekedi: crise na crise! Comme on dit en lingala
On les regarde! Tous ces blancs qui debarquent. Et qui n'apporteront rien!
Le bilan de Tshisekedi est chaotique malgre qu'il recoit l'appui moral! Des occidentaux. Qui le soutiennent! Meme a bout de bras
Les congolais n'ont plus confiance en Tshisekedi qui a echoue lamentablement
L'UDPS a montre qu'ils ne sont pas capables de gouverner
Tous ces blancs qui debarquent a Kinshasa: avec des solutions miracle; en tirant Tshisekedi du marasme ou il est
Comme on dit: quel echec! De ceux qui se disaient l'opposition
Bon! On les regarde!
Mais je savais, demuis le debut, qu'il allait echouer
Qd vous courez de partout et derrière eux comment ils ne mettraient pas leur nez dans vos affaires? Est-ce-qu'ils peuvent faire ça au SENEGAL OU NIGERIA?
je ris beaucoup surtout le ZAMBIEN SORIANO alias KATUMBI,il n'attend qu'un mot de passe chez eux Triste sort pr le congo .Alors que MZEE les chassait comme les chiens dans peu de temps leur à prouver sans leur aide alimentaire qu'ils utilisent pr vous égorger comme dans un poulaille
Mon cher compatriote toi tu t'y connais en tout alors que si on te donné même un Petit poste de chef du quartier tu ne saura faire. quand Felix fait quelques chose il est diriger par Kabila quand il ne le fait pas il a peur. même le début de Kabila était compliquer mais avec le temps Kabila à sû s'imposer
regarder le petit negro a cote du blanc qui connait tout; cette administration cloturer la vente du restant que l'administration precedente a commencee. Le vieux Mzee doit etre entrain de se remuer dans la tombe la maintenant.