Amato Bayubasire (UNC): « Tout ce qui ne marche pas, c’est Vital Kamerhe. Et ce qui marche, ils disent que c’est l’UDPS et le président »
2020-02-12
2020-02-12
12.02.2020
2020-02-12
2020-02-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/amato-mugogo-depute-unc.jpg
Amato Bayubasire devant des habitants de Mugogo et environs. (© La Prunelle Info)
En vacances parlementaires au Sud-Kivu, le député national et cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) Amato Bayubasire Mirindi a commencé sa tournée dans le territoire de Walungu ce mardi 11 février 2020. A Mugogo, première étape de son périple, il a brisé le silence face à ce qu’il considère comme une « cabale » montée par leurs partenaires pour nuire à Vital Kamerhe, le président de son parti et actuel Directeur de Cabinet du Président de la République.
Devant des milliers des personnes rassemblées au centre de Mugogo, le député national Amato Bayubasire s’est dit étonné de constater que certains partenaires au sein du FCC et même du CACH s’emprênent à Vital Kamerhe en mettant « tout ce qui ne marche pas » sur sa tête.
« Eux choisissent tout ce qui ne marche pas et disent que c’est Vital Kamerhe. Et ce qui marche, ils disent que c’est l’UDPS et le président de la République. Nous nous demandons s’ils veulent nous pousser à commencer à dire comment sert l’intelligence de Kamerhe au président de la République et au pays entier », s’est-il étonné devant une foule conquise venue l’écouter.
A un moment nous ne saurons plus nous retenir

Des habitants de Mugogo disent renouveler leur confiance en Vital Kamerhe. (© La Prunelle Info)
Il a par ailleurs averti que lui et son parti vont donc s’organiser pour répondre à toutes les provocations. « Le président Kamerhe nous a appelés à la discipline mais moi j’estime qu’à un moment nous ne saurons plus nous retenir. Nous allons répondre à toutes les préoccupations et dire quel est l’apport de Kamerhe jusque-là où on est », a-t-il averti.
S’adressant à Jean-Marc Kabund, Vice-Président de l’Assemblée Nationale et allié au sein du Cap pour le Changement, Amato Bayubasire n’y va pas par le dos de la cuillère. « Comme président de l’UDPS, le collègue a besoin de nous quand la présidente de l’Assemblée Nationale menace le président de la République mais quand la guerre prend fin, il tourne les canons contre l’UNC et son leader. Nous refusons, nous condamnons ce combat et nous allons nous battre pour protéger la dignité et la personnalité de Vital Kamerhe et dire qu’il n’a jamais touché dans le trésor public », a dit Amato Bayubasire devant une cette foule.
Bien avant, cet élu de Walungu a expliqué les circonstances dans lesquelles le programme des 100 jours a été conçu, rappelant que c’était en attendant l’aboutissement des négociations qui devaient aboutir à la mise en place d’un gouvernement de coalition.
MediaCongo Jean-Luc M.
Jean-Luc M.
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8892 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
L'udps est au pouvoir aujourd'hui grace a FATSHI avec son humilite et diplomatie, sinon, elle est un parti des gens moins disciplines, desorganises et sans une vision future coherente bien qu'elle soit le premier parti d'opposition extraparlementaire des annees 1980s.
Une coalition ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETES] dans ce pays! BOKABWANA KAKA Comme ca chacun fait son WENGE ailleurs
L'actuel parti présidentiel est rempli des fanatiques,aveugles et des racailles politique qui tirent le chef de l’État vers le bas en lieu et place de communiquer sur les actions,les réalisations et les promesses du chef de l’État,il cherche de faux fouillant,organiser et mettait de la discipline dans votre propre cours au lieu d’être des agitateurs et réactionnaire Que seul la justice fasse son travail.
La vérité est têtue même si la tête de VK gêne certaines personnes dans le parti présidentiel,il faut reconnaître que VK et son UNC est un atout essentiel dans cette coalition pour le CACH,l'UDPS est un parti mature,qui a perdu sa maturité politique en exerçant le pouvoir sans y être préparer alors il cherche un bouc émissaire dont VK pour déstabiliser leur chef,actuel parti présidentiel est rempli des fanatiques,aveugles et des racailles politique qui pour le chef de l’État vers le bas en lieu et place de communiquer sur les actions,les réalisations et les promesses du chef de l’État,il cherche de faux fouillant,organiser et mettait de la discipline dans votre propre cours au lieu d’être des agitateurs et réactionnaire Que seul la justice fasse son travail.
Bien dit, Papa Honorable…"Nous nous demandons s’ils veulent nous pousser à commencer à dire comment sert l’intelligence de Kamerhe au président de la République et au pays entier…" Il faut faire coup contre coup aux Talibans.
Baylon | LN5Q8QJ - REVEILLEZ-VOUS en LINGALA OU SWAHILI C'EST LAMUKA. FAYULU VOUS ATTEND. BINO BA BORE YA KANAMBE kiekiekiekiekiekiekie HENRY MAGIE AZA SOMO.
(SUITE) REVEILLEZ-VOUS, ORGANISEZ-VOUS, MEFIEZ-VOUS DES BICHES DEVENUS PANTHERES SURTOUT.
NOUS DEVONS ETRE OPTIMISTE ET RATIONNEL. IL EST VRAI QU' APRES LA PRESTATION DE SERMENT DE FATSHI, LE DERNIER 1ER MINISTRE TSHIBALA ETAIT A LA PORTE DE SORTIE. LA REPUBLIQUE A FONCTIONNE SANS 1ER MINISTRE ET TOUT PASSAIT PAR LE CABINET DU PRESIDENT DONT KAMHERE EST LE CHEF ET MOI JE SAVAIS QUE L'EXPERTISE APPORTEE A LA PRESIDENCE SERAIT CELLE DE L'ANTILOPPE AUPRES DU LION (JEU D'ESPIEGLE). MAIS DIT-ON, IL Y A UN TEMPS POUR TOUT ET IL FALLAIT QUE TOUT CELA ARRIVE POUR QUE L'UDPS REALISE QUE SA PARTENAIRE UNC AVAIT DES AMOURS MULTIPLES POUR DES AMBITIONS DEMESUREES EN 2023 LE PEUPLE EST TRES ENERVE A CAUSE DES CONDITIONS DE VIE QUI SE DEGRADENT DAVANTAGE. REVEILLEZ-VOUS, ORGANISEZ-VOUS, MEFIEZ-VOUS DES BICHES DEVENUS PANTHERES SURTOUT.
Mes compatriotes, franchement nous sommes en face des personnes qui jouent au film de TOM & JERRY, or la RDC a besoin d’un changement (mais avec quel genre d’homme politique ?). A mon avis, toutes les déclarations faites par Mr. Amato Bayubasire (UNC) ne reflètent que la futilité dans leur chef.
BOKOMESANA ! MIYIBI. BA TRAITRES. C'est impossible de faire une alliance avec un Taliban. C'est toujours eux contre les autres. UDPS contre PPRD, UDPS contre FCC, UDPS contre UNC, mais jamais UNC contre PPRD ou Contre FCC alors que EZA BA BORE YA KANAMBE kiekiekiekiekiekie BO ZO SALA THEATRE ???
Si l'UNC constitue la PREMIÈRE SOURCE DE HONTE pour salire le PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, et le FCC la DEUXIÈME SOURCE, moi je ne vois pas de problème pour l'UDPS de se séparer des deux afin de réaliser son programme de LUTTER CONTRE LA CORRUPTION!
je crois que ce monsieur n'est pas compatriote et c'est un vallet. il doit savoir tous les maux qui ont enfoncé notre pays aujourd'hui son KAMERHE est pour beaucoup il est la combine de KABILA dans tous les coups.
la cause de l'échec cuisant de fatshi:l'attitude des membres de l'udps. je n'ai jamais vu une telle jungle au sommet de son art. un parti présidentiel qui fait pire que la milice unafec de kyungu wa kumwanza
#fatshidegage30062020
En bas notre commentaire d'hier sur l'affaire des sauts de motons sur ce blog. Nous n'avions pas eu tort. Notre avis reste valide
(suite). L'important était,nuire à l'ennemi supposé,pas besoin d'enquete,ou publication des dossiers, il suffisait d'ècrire, nos sources bien informés, qui n'étaient rien d'autres, les eaux polluées,les bistrots de Matonge.
Mampuya | GFNVXBG - posté le 11 02 2020 à 16:52
Le forum des AS autre Mwana Nsampu de la plume au sécours. Il Sait très bien que l'UDPS a besoin de UNC. Certains membres, les faucons de l'UDPS allument le feu sans mesurer les conséquences, des leurs actes. Ainsi le pistolet contre UNC ça ne va pas. Surtout ceux qui veulent la fin des rapports UNC-UDPS. Voilà pourquoi le rapport est là. Il faut sauver les liens, UNC et UDPS. Avec le régime passé, on tiré sur le groupe sans disntinction du gibier. L'important était,nuire à l'ennemi supposé,pas besoin d'enquete,ou publication des dossiers, il suffisait d'ècrire, nos sources bien informés, qui n'étaient rien d'autres, les eaux polluées,les bistrots de Matonge.
Amato Bayubasire il faut dire la verite' au peuple Congolais. Ne faut rien cache' juste dit la VERITE' rien que la VERITE. Vital Kamerhe a mit sa main dans le TRESOR PUBLIC il a VOLE' 15 millions de dollars Americain, l'argent du peuple Congolais et il faut laisser la justice de faire son travail puisque il ya les PREUVES. Kamhere sera arreter et sa place est en PRISON. En plus Vital Kamhere est un BURUNDAIS il n'est pas Congolais.
Amato Bayubasire devant des habitants de Mugogo et environs. (© La Prunelle Info)