Le gouvernement instruit à résoudre les problèmes socio-économiques de la population
2020-02-10
2020-02-10
10.02.2020
2020-02-10
2020-02-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/consilministrerdc.jpg
Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a instruit le gouvernement à prendre des dispositions afin de trouver des solutions idoines aux problèmes socio-économiques qui préoccupent la population, lors de la 20ème réunion du Conseil des ministres, tenue vendredi à Kinshasa.
Le Chef de l’Etat a manifesté sa préoccupation face, notamment aux mécontentements chez les étudiants de quelques établissements de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), chez les usagers de la route du fait des embouteillages et autres tracasseries ainsi qu’au sein de la population en général suite à l’augmentation des prix de denrées de première nécessité.
S’agissant particulièrement de la question de Saut-de-mouton, le Président de la République a décidé de faire une descente dans tous ces chantiers dès son retour d’Addis-Abeba. Il a, en outre décidé de l’envoi d’un audit sur l’utilisation des fonds débloqués pour la construction de ces ouvrages.
Parlant de ses activités de la semaine, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a informé le Conseil de la quadripartite Ouganda-Rwanda-Angola-RDC, à laquelle il venait de participer à Luanda, dans le cadre de la résolution du conflit opposant le Rwanda à l’Ouganda et pour lequel il a pris l’initiative de s’investir afin de ramener l’entente entre les deux Présidents.
Selon le Président Tshisekedi, la quadripartite de Luanda a connu une avancée significative notamment par la mise sur pied d’une commission ad hoc chargée de recueillir les point de vue des deux parties et par la fixation d’une réunion prévue le 21 février prochain.
Pour lui, l’Afrique doit à tout prix rechercher la paix, afin de se tourner résolument vers le développement auquel aspire sa population.
A propos de la visite de la Première ministre belge en RDC, Mme Sophie Wilmès, le Chef de l’Etat a salué le retour de la Belgique en RDC dans un esprit de partenariat gagnant-gagnant.
D’après lui, Mme la Première ministre belge a marqué la disponibilité de la Belgique à coopérer avec la RDC notamment dans les domaines de la Défense, de la Police, de l’Education, de la Santé, des Infrastructures et de l’Agro-industrie.
Cette visite, la première de ce genre depuis dix ans, a porté sur l’évaluation de l’état de la coopération entre la RDC et la Belgique.
Concernant l’audience que le Chef de l’Etat a accordée au Directeur exécutif du Fonds mondial, ce dernier lui a révélé la décision de son organisation d’ajouter un fonds supplémentaire aux 500 millions USD initialement prévus pour accompagner le gouvernement dans le domaine de santé.
MediaCongo
ACP/ MCP ,via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8762 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Nous voulons aussi que le phénomène KULUNA prene fin, vraiment le gouvernement doit s'engager sir ce point parce que les kinoises et les kinois ne dormaient plus dans la quiétude, une fois que vous arrivez ce KULUNA il est préférable de les envoyer hors de Kinshasa, parce que quand ils sont à Kinshasa ils sortent facilement. Nous ne voulons plus voir ce genre de phénomène dans notre pays, kabila n'est plus là, eux qui ont formé ces genres de délinquants ne sont plus au pouvoir.
A qui a t'il instruit? dire seullement " il a instruit ce vague" parceque nous assistons a des scene du genre, le preisdent a instruit et ca n'a pas etait executer.
Devant ce fait, où le camp presidentiel crie au blocage au vision du chef de l'etat, il question de cesser d'entretenir les flous ,et nous dire claire de facon a connaitre l'instance responsable du blocage. Si ce n'est pas le cas le CASH joue son jeu.
Au temps de AMP, tout les travaux ditent sous l'impulsion du chef de l'etat n'ont pas connu du succès. et aujordhui nous allons vers la meme direction
Ceux qui ne veulent pas voir la realité en face sous pretexte de proteger leur tour du pouvoir, la meilleur facon ce de bien faire.
"La jalousie d'autrui a, du moins, cet avantage parfois de nous faire découvrir notre propre bonheur"Charles Regismanset
Laissez l'ange de Dieu faire son travail et amener le peuple Congolais là ou il doit aller, à un niveau ou il peut enfin respirer; Le peuple Congolais a trop souffert, cela fait 500 ans et je crois que cela suffit! Le Congolais doit arrêter de couper l'arbre sur lequel il est assis avec des critiques futiles!
Il faut tourner vers le futur maintenant!. Nous avons tous eu notre part de responsabilité dans ce qui nous est arrivé. Ça ne sert à rien de pointer le doigt. Il n'y a pas de petit mensonge, il n’y a pas de petit péché. Tourner vers le future c'est travailler sur soi-même, sur ses propres défauts, encourager l'effort qui est entrain d’être fait, être constructif et cesser avec la critique négative facile parce que l'on est pas soi-même pas si parfait du tout!
Félicitation Président Tshisekedi ! Vous avez fait un excellent travail. Jamais un Président n'a fait autant de bonnes choses en si peu de temps dans les conditions aussi difficiles que nous connaissons. Le Congo est exactement là où il devrait se trouver pour un envol certain. On ne pouvait pas demander mieux. An 2020, année de l’action ! Merci pour l'éducation gratuite. Prière de nous montrer un compte bancaire ou nous pouvons contribuer quitte un $10 etc. pour mettre un livre sur la table de nos écoliers et soutenir l’éducation gratuite.
"Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même " Robert Sabatier "La critique négative est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même " Jean Jacques Bukasa
Sur la critique négative: "On parle toujours mal quand on n'a rien à dire". Voltaire
A bon entendeur, salut! Il faut vous méfier des gens qui veulent diviser les Congolais sur les réseaux sociaux. Ils ont deux comptes, ils écrivent deux articles opposés avec beaucoup d'émotions et voilà, l'espace est maintenant bien établi pour que les pauvres Congolais entre-déchirent et n'avancent pas au lieu de se concentrer sur le constructif, le positif, l'encouragement, l'espoir, la vie, la paix,
Le Fonds mondial va accorder 650 millions de dollars américains à la RDC pour l’aider à éradiquer le VIH/Sida, la tuberculose et le paludisme. L’annonce de ce soutien du Fonds mondial a été faite mercredi 5 février à Kisantu au Kongo-Central par son Directeur exécutif, Peter Sands, à l’issue d’une visite qu’il a effectuée en compagnie d’une importante délégation des bailleurs de fonds, rapporte la radio Okapi
L'organisation WHO a dit aujourd'hui: "Ebola tire à sa fin"
Merci mon Président d'avoir mis de l'ordre de ce coté. La main de Dieu sera avec vous dans tout ce que vous ferrez. Si Dieu est avec vous, qui sont ses méchants qui ne cessent de professer le malheur aux Congolais matin et soir? Merci pour l’éducation gratuite. Dieu a cherché un homme de bon cœur pour élever son peuple et il l'a trouvé!
Oh voilà un cochon qui se focalise sur le diplome pour diriger un pays, Nous faisons allusion à ton maitre qui peut l'avoir mais rien dans sa tete car memes ses copains l'ont quitté par manque de sagesse et intellectualisme et ces deux se sont bien visités et s'unir pour un gain de cause. Voilà.
Le problème c est avoir un squater sans diplôme NI niveau intellectuel qui occupe de façon illégale la présidence ..mais ya rien à attendre d'un BIDON VIDE sans diplôme et hyper voleur ( il d déja 900 millions de dollars de fortune
''a instruit le gouvernement à prendre des dispositions afin de trouver des solutions idoines aux problèmes socio-économiques des congolais"Pas plus vide comme intruction! Un chef d etat élu, diplômé et compétent devait instruire sur des chffres: je demande une réduction de x pc de , une augemtation de x pc de mais ya rien à attendre d'un BIDON VIDE sans diplôme et hyper voleur ( il ad éja 900 millions de dollars de fortune )
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)
L'unique nouvelle,ba bakisili biso mbongo ya niongo. Pour le reste tosambela kaka,motu na motu na Nzambe na ye.
Malembe malembe ekosimba kaka un jour! kobosana te papa; omoni ndoki belela!