Société
Le secrétaire général du Parti du Peuple pour Reconstruction (PPRD), Emanuel Shadary, et l’ancien gouverneur du Sud-Kivu, Marcellin Cisambo ont été empêchés à l'aéroport de N’Djili de se rendre à Bujumbura, la capitale du Burundi.
Selon les sources de la DGM, Emanuel Shadary et Marcellin Cisambo détenaient des anciens passeports diplomatiques non valides ; l'un utilisant son passeport diplomatique de vice-Premier ministre de l'Intérieur et l'autre de gouverneur du Sud-Kivu.
Les mêmes sources indiquent que les deux hauts cadres du PPRD n'ont pas été débarqués de l'avion mais ont été empêchés d’y monter bien avant l'embarquement et que, par solidarité avec leurs camarades du parti, d'autres membres de la délégation auraient décidé de ne pas prendre part au voyage.
Dans un tweet publié sur son site, le PPRD a tenu à démentir cette information en la qualifiant de « Fake news » sans fournir plus de détails.
Démenti: Une rumeur circule sur les réseaux sociaux faisant état de la confiscation des passeports diplomatiques de @EmmanuelShadary et de M. CISHAMBO et de leur débarquement à l'aéroport. L'opinion retiendra qu'il s'agit d'une Fake news (Fausse info.) montée de toutes pièces. pic.twitter.com/z98qPJDuFp
— PPRD (@pprdofficiel) January 25, 2020
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 14 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Photo d'illustration d'Emmanuel Ramazani Shadary de retour à Kinshasa, le 01 octobre 2018. ( ©Twitter PPRD)