Société
Le Directeur de Cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe s’est encore une fois exprimé sur l’affaire de 15 millions lui imputé il y a de cela quelques mois maintenant.
C’était au cours d’un interview avec les correspondants de RFI à Kinshasa ce 24 janvier 2020, en rapport avec l’an 1 de Félix Tshisekedi au pouvoir.
Interrogé sur sa présumée entrave de l’enquête de l’IGF, Vital Kamerhe rétorque que l’Inspecteur lui même a dit que l’enquête a été terminée, et que son rapport a déjà été déposé.
“L’entraver comment? L’enquête a abouti. L’Inspecteur des finances a dit lui même. Il avait dit qu’il a déposé son rapport” dit Vital Kamerhe.
Et d’ajouter “Je peux tout être sauf un voleur”
“Je voudrais vous dire une chose. Je peux être tout sauf un voleur. J’ai dirigé l’Assemblée nationale où il y avait alors de l’argent. Et les députés savent dans quel confort je les ai placé” soutient-t-il.
Pour rappel, l’affaire 15 millions de dollars a fait couler encre et salive sur l’ensemble de la République Démocratique du Congo. Plusieurs acteurs sociaux et politiques ont accusé Vital Kamerhe d’être parmi ceux qui connaissent la destination de ces fonds. Ses partisans ont parlé d’une cabale montée contre leur leader, pour le salir. Le dossier a dès lors été transmis à la justice.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesPolitique Kabila à Goma : L’inquiétude monte et une tempête politique se profile à l’horizon
19.04.2025, 10 commentairesPolitique Guerre des puissants : la France défend le plan “controversé” de la CENCO-ECC, les États-Unis exigent le retrait “inconditionnel” des troupes rwandaises (Tribune)
19.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance