Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: les FARDC mettent en place des mécanismes solides pour consolider leurs victoires sur les ADF

2020-01-15
15.01.2020
2020-01-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/13-19/general-major-leon-kasonga-porte-parole-fardc.jpg -

Après la conquête des bastions des terroristes ADF à Beni, l’Etat-Major général des FARDC a mis en place des mécanismes solides pour consolider ses victoires sur l’ennemi dans les différentes zones conquises. Un centre de coordination des opérations demeure en alerte à l’aide des numéros verts par lesquels les populations peuvent signaler tout mouvement ou planque des criminels. L’annonce a été faite ce mardi 14 janvier par le général Léon-Richard Kasonga, porte-parole des FARDC.

En plus des militaires, a-t-il indiqué, des effectifs des policiers sont renforcés pour mieux sécuriser les populations.

« La tête de l'ADF a été neutralisée. Il y a un seul leader qui n'a pas encore été neutralisé de manière définitive et doit être en train de se cacher quelque part c'est le centre de nos recherches [...] et quand nous aurons neutralisé ce délinquant-là, ce terroriste, il ne restera qu'un travail de la police du maintien de l'ordre public [...] », a déclaré le général Léon-Richard Kasonga, porte-parole des FARDC.

Par ailleurs, concernant les attaques des forces qualifiées de supplétives par l’armée notamment les combattants Maï-Maï, l’Etat-major général affirme que son unique mission demeure la neutralisation et l’anéantissement de toutes ces forces négatives.

« Cette fois-ci c’est la dernière. Nous n’avons plus à reculer. Nous allons écraser, nous allons neutraliser de manière définitive toute unité, toute obligation, toute attitude qui serait apparentée aux ADF et leurs forces supplétives. Parce que c’est ça notre travail. Notre population a trop souffert à l’Est. Cette fois c’est la dernière. Il faudrait que la réalité ADF appartienne au passé. Parce que c’est la mission que nous avons reçue », a indiqué le général Léon-Richard Kasonga.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8577 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Vrai Congolais @SBVC7PH   Message  - Publié le 15.01.2020 à 11:36
Sur cet article les gens de LAMUKA n'ont pas trouver les injures à proférer au Chef de l'Etat, ils attendent quand leurs articles fantaisistes au ton Fayulien pour montrer leur mauvaise éducation envers le Chef de l'Etat. Vive nos FARDC ! Vive la RDC !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le peuple gagne touj @NAHAA1I   Message  - Publié le 15.01.2020 à 11:07
Félicitations à nos vaillants soldats, vous faites notre fierté. Nos prières vous accompagnent jusqu'à la victoire totale des forces negatives qui sement desolations et menancent notre survie en tant qu'état soverain. VIVA LES FARDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
dengombi @TAGYXKS   Message  - Publié le 15.01.2020 à 10:54
Il faut renforcer les services de renseignement de l'armée. En effet, les tueries n'ont pas encore cessé à Beni. La guerre classique, les FARDC semblent en voie de l'emporter. Mais la lutte contre le terrorisme, c'est avant tout affaire des services secrets.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Baylon @LN5Q8QJ   Message  - Publié le 15.01.2020 à 10:49
RESTE AUSSI A SAVOIR POURQUOI LES CAPTURES RWANDAIS A L'EST DU CONGO SONT RAPATRIES DANS LEUR PAYS, ALORS QU'ILS SONT SUPPOSES ETRE PRISONIERS AU CONGO POUR TERRORISME. RAPATRIES, ILS REVIENNENT POUR LEUR SALE BESOGNE. ACCEPTABLE ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 15.01.2020 à 09:35
Nous attendons les audiences publiques à Kinshasa pour que les quelques ADF nous présentés puissent nous éclairer sur l'historique de leur mouvement,les objectifs,les complices au niveau du pouvoir et surtout nous dire pourquoi ils sont actifs non pas en Ouganda mais ici chez nous En les laissant à Beni c'est pour les faire évader car leurs sponsors officiers militaires de tout bord sont sur place.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Baylon @LN5Q8QJ   Message  - Publié le 15.01.2020 à 09:11
ET QUE LES MAI-MAI SACHENT CE QU'ILS VEULENT A LA FIN. OU LA PAIX DANS LEUR PROPRE REGION OU UNE SURVIE GRACE A LA COMPLICITE AVEC LES ENNEMIS. UN CHOIX A FAIRE: LA PATRIE OU LEUR DISPARITION; VOILA TOUT. L'EST DU CONGO A DROIT A LA PAIX.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ERIC BHT @4EIYFXC   Message  - Publié le 15.01.2020 à 09:04
Félicitation aux FARDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KPJGHVD   Message  - Publié le 15.01.2020 à 08:50
tu as raison Mon cher compatriote pascal

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
barça @C96ZEDB   Message  - Publié le 15.01.2020 à 08:49
ils savent on les a couper les bras et pieds dans leur business quotidien. Ils entendaient l'échec comme d'habitude mais avec Fatshi c'est le contraire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pascal @LYMRA69   Message  - Publié le 15.01.2020 à 08:07
Pourquoi il n'ya pas des commentaires sur ces articles?? si c'était le nom de Tshisekedi ou quoi on allait voir dans moins des 10 min des injures Congolais mawa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud-Kivu: le Gouverneur Ngwabidje promet le début des travaux de réhabilitation de la RN2 à Mwenga
left
Article précédent Tshopo : La ville de Kisangani plongé dans le noir depuis plusieurs jours, Billy Bolakonga, le Recteur de l'UMC, s'en inquiète

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Politique Cessez le feu des américains : le bilan est largement négatif

01.09.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance