Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Marche de deuil du 17 janvier : A. Muzito saisit Ngobila

2020-01-13
13.01.2020
2020-01-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/muzito_marche_20_0214.jpg -

En mémoire des populations tuées dans l’Est du pays et pour dénoncer le plan de balkanisation de la République Démocratique du Congo, le leader de LAMUKA, Martin Fayulu avait annoncé lors de son " discours à la nation" , l’organisation d’une grande marche de deuil.

En légaliste, le parti politique d’Adolphe Muzito "Nouvel Élan" a saisi officiellement, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila à travers une correspondance, pour l’informer de la tenue de la marche "de deuil et d’indignation" projetée le 17 janvier prochain et initiée par Martin Fayulu.

A cette occasion, Steve Kivwata, secrétaire général de cette formation politique a indiqué que cette marche partira de la place Pascal dans la commune de Masina à 8 h00 et aura comme point de chute l’Échangeur de Limete où une gerbe de fleurs sera déposée aux pieds du statut de Patrice-Emery Lumumba.

Pour donner au sens à cet événement, le dépositaire de la vérité des urnes avait demandé aux congolais devporter un bandeau blanc autour de la tête en signe de deuil et d’indignation.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8522 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kanga @U67G9D9   Message  - Publié le 14.01.2020 à 12:31
Que fayulu fasse enrôler des jeunes LAMUKA dans l'armée pour aller combattre à Beni,il fera oeuvre utile Sinon c'est de la distraction que énerve davantage ce congolais qui souffrent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 14.01.2020 à 00:48
Nous n'avons pas la SECURITE' dans notre propre pays. A l'EST, les Rwandais tuent nos compatrites tous les jours. le 17 janvier 2020 sera le REVENGE donc cette marche, peuple Congolais ne retourner pas dans vos maisons. Nous allons rester dans la rue de chasser tous ses occupants qui ont l'inttention de BALKANISER notre Pays. A bon attendeur SALUT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 14.01.2020 à 00:44
... le travail. Les débats politiques se font plutôt au parlement. La marche prévue par le feu lamuka est donc sans objet Mr. Ngobila et une atteinte à la stabilité des institutions en place, à la sécurité des Congolais et relève de la manipulation de la population à des fins égoïstes et doit être annulée tout simplement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 14.01.2020 à 00:40
Les marches pour une raison hors de la conquête du pouvoir comme celle prévue pour le 17 Janvier sont du domaine de la société civile et non pas des parti politiques. Les parti politiques font campagne pour le pouvoir mais ne marchent pas dans la rue pour cela. Ils se réunissent dans leurs quartiers généraux ou une place fixe. Ils peuvent joindre une marche pour soutenir l'objet de la société civile mais ne l'initie pas. Elle devrait se faire avec les uniformes des différentes organisations de la société civile pour des raisons évidentes données ci-haut. Nous ne sommes pas en période de campagne électorale et cette période est d'ailleurs limitée pour permettre le travail. Les débats politiques se font plutôt au parlement. La marche prévue par le feu lamuka est donc sans objet Mr. Ngobila et une atteinte à la stabilite des intitutions en place, à la securité des Congolais et relève de la manipulation de la population à des fins égoistes tout simplement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 13.01.2020 à 15:10
pourquoi la diasporas LAMUKA avec vos petits leaders politique au lieu d'exploiter la souffrance des nos parents a l'Est ,organiser une collecte des fonds pour aidés cette population meurtrie c'est ça la vrais solidarité tout le peuple le font arrêter vos marches hypocrite au nom de l'Est,deuxième suggestion enrôlés vous massivement pour allés combattre sur le terrain au coté des nos parents qui eux ses battent seul a l'Est, aya basta la démagogie hypocrite sur la situation de l'Est, quand les gens de l'Est constate qu'à Kinshasa la capitale il n'y a pas l'électricité,ni eau potable tout les jours,qu'il y a pas des transports digne ni des routes ,qu'il y a des immondices, décharges partout dans KIN,il manque meme un marché digne de la capitale alors que peut attendre l'Est de vous ? médiocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 13.01.2020 à 14:28
Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs " - (Nelson Mandela) "Let your choices reflect your hopes, not your fears" - (Nelson Mandela) Peuple Congolais, suivez un Leader Politique ou Religieux parce que vous avez remarqué que les paroles, les discours et les actes de ces Leaders succitent en vous de "l'ESPOIR" et non la "PEUR"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 13.01.2020 à 14:21
"Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs " - (Nelson Mandela) "Let your choices reflect your hopes, not your fears" - (Nelson Mandela) Peuple Congolais, suivez un Leader Politique ou Religieux parce que vous avez remarqué que les paroles, les discours et les actes de ces Leaders succitent en vous de "l'ESPOIR" et non la "PEUR"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UOIKJ32   Message  - Publié le 13.01.2020 à 08:54
Il y a pas de récupération, le Congo est en panne mon cher "Peuple azo senga nini" inspirer vous de la chanson de Félix wazekwa c facile vous trouverez les préoccupations majeures de notre population. Sur ce, faire une marche pacifique dans un état de droit est aussi un droit pour tout citoyen.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 13.01.2020 à 08:14
*@Gulain Mukeba | FTKHJLT*: Vous récupérez une situation de tristesse collective pour asseoir vos petits agendas politiques qui n'aboutiront jamais. L'étoile s'éteint petit à petit , car le petit Congolais ne restera pas longtemps naïf

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gulain Mukeba @FTKHJLT   Message  - Publié le 13.01.2020 à 07:57
Je suis BENI, Je suis RDC, je serai de la partie pour dire non au complot contre la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Réouverture de l’unikin et reprise du dialogue avec les étudiants : Pierre Lumbi saisit Félix Tshisekedi
left
Article précédent Processus électoral: Jean-Lucien Bussa suggère des réformes du système politique congolais

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance