Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Beni: la prise de Madina par les FARDC amorce le début du démantèlement des ADF ( Conseil des Ministres)

2020-01-11
11.01.2020
Provinces
2020-01-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/fatshi_20_0214.jpg -

Le Conseil des Ministres qui s’est réuni ce vendredi 10 Janvier 2020 a félicité les Forces Armées de la République Démocratique du Congo engagées dans les opérations contre les terroristes ADF, le groupe mystico-religieux CODECO (Ituri) ainsi que les Maï-Maï réfractaires au DDR.

Selon le compte-rendu du Conseil des Ministres, le Ministre de la Défense a relayé, à la suite du chef de l’Etat, la nouvelle de « la conquête de la localité de MADINA avant dernier bastion des ADF, par les FARDC, avec l’appui des populations du Grand Nord. »

« Ceci amorce à coup sûr, le début du démantèlement de NEW MADINA, dernier sanctuaire et rempart des terroristes ADF/MTM. Le Chef de l’Etat et l’ensemble du Gouvernement ont félicité nos forces armées pour ces exploits, ainsi que la population pour son implication », indique le communiqué.

Bien avant, le Ministre de la Défense Nationale a confirmé, à la suite du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières le calme relatif qui règne sur l’ensemble du pays.

New Madina est le dernier grand bastion des combattants ADF qui sèment terreur et désolation dans la région de Beni au Nord-Kivu. Depuis quelques mois, l’armée est en opération et annonce des victoires contre l’ennemie.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8658 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.01.2020 à 13:29
Une bonne armée n'opère pas comme ça. On sent même que les faits sont exagéré pour essayer de s'attirer la sympathie d'une population qui doute d'une armée bien connue pour être infiltrée. Et d'ici une année on sera toujours là avec des annonces en cercle vicieux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 12.01.2020 à 10:18
je veux que mes frères soient libres et donc toute bonne nouvelle est bonne à prendre; mais en même temps notre propre histoire(allusion,entre autres,au M23) m'oblige d'être très prudent car bien des scénarios(un territoire libéré aujourd'hui volontairement pour être repris en temps voulu) peuvent être montés pour atténuer,diluer cette vague d'indignation contre la BALKANISATION de notre pays Cette prise peut être une fausse vraie nouvelle(elle n'est peut être là que comme masque) Je ne suis pas pessimiste,ni euphorique non plus,je reste sur mes gardes, prie et croise les doigts VIVE LE CONGO!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 12.01.2020 à 09:50
FARDC, vaillants combattants. Merci Seigneur et gloire à toi. Que cet exploit amène les FARC jusqu'à leur dernier retranchement et qu'ils rentrent d'où ils sont venus pour que le peuple congolais, peuple hospitalier de nature, vive en paix. A Monsieur le Président de la République, vous êtes un humain et vous êtes à la tête des humains, tout ce que vous ferez devra être humain. Les multinationales ne comptent que sur leur argent, soyez malin, intelligent et sage avec eux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
pastor @NGYAIQL   Message  - Publié le 12.01.2020 à 06:34
Seigneur grand et redoutable nous te remercions de ces exploits de nos forces armées. Puisses-tu continuer de les guider et les accompagner jusqu'à la victoire et libération totale de tous les territoirs occupés jusque là Courage nis vaillants hommes en uniformes. Votre cause est juste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 12.01.2020 à 05:30
Courage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 12.01.2020 à 04:48
Courage Fardc, les bandoki font que critiqué.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0000000 @13E16AU   Message  - Publié le 12.01.2020 à 01:45
Courage FARDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.01.2020 à 00:26
Mon Dieu, quel commentaire stupide!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
damaskhasa-code.net @YKHC2JQ   Message  - Publié le 12.01.2020 à 00:05
BRAVO FATSHI BÉTON TU ES MOISE POUR LE CONGO !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Justin Bitakwira (Simama Kivu Mouvement) appelle à associer les forces de résistance aux efforts de l’armée et la Police
left
Article précédent Atermoiements du pouvoir et larmoiements du peuple congolais : l’impératif de prendre le taureau par les cornes

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance