Provinces
Des habitants de Bandalungwa ont plaidé, jeudi au cours un entretien avec l’ACP, pour la réinstallation de nouveaux séparateurs appropriés sur l’avenue Kasa-Vubu, dans son tronçon compris entre les arrêts Bakayau et Tshibangu, dans la commune de Bandalungwa.Selon un chauffeur et un usager de la route, placer les séparateurs est un bon signe, mais ceux en forme des tonneaux manuels placés sur cet axe routier ne facilitent pas la tâche aux passagers, celle de bien traverser cette route.
«Les séparateurs doivent tenir compte des normes de la route et de la sécurité des passants. Mais avec ceux-ci, nous constatons que c’est juste des tonneaux qui n’aident pas à traverser. Avec la reprise de l’école, des enfants auront beaucoup de peines à traverser, d’où, la nécessité d’installer des séparateurs appropriés».
D’autres passagers estiment que sans séparateurs les chauffeurs et certains usagers sont exposés au risque des accidents. Ils louent cependant, l’initiative du président de l’APK, Godefroid Mpoyi Kadima, celle de doter sa circonscription électorale d’un don de séparateurs en forme de tonneaux pour faciliter la traversée.
Il sied de signaler que depuis les travaux d’élargissement de ce tronçon, celui-ci n’a jamais été séparé, situation que déplorent certains habitants de Bandalungwa et ceux d’environs.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance