Société
L’Union européenne a modifié certaines de ses règles relatives à son code des visas qui régit la délivrance des visas et les avantages qui en découlent afin de faciliter les procédures de demande pour les voyageurs et le personnel consulaire.
Selon le site Schengen visa info qui a publié cette information le 17 décembre, l’UE attend par ces modifications de renforcer la politique commune des visas tout en tenant compte des préoccupations en matière de migration et de sécurité.
Pour ce faire, tous les demandeurs de visa Schengen qui déposeront leurs demandes de visa à partir du 1er février 2020 seront soumis à ce nouveau code des visas Schengen. Avec ce code actualisé des visas, les demandeurs qui payaient auparavant 60 euros par visa devront désormais payer 80 euros, tandis que ceux qui devaient payer 35 euros par visa devront désormais payer 40 euros.
Une autre modification de ce nouveau code pour les demandeurs de visa est qu’il prolonge la période pendant laquelle une demande peut être déposée, de trois mois à six mois avant un voyage. Le formulaire de demande peut maintenant être signé et envoyé par voie électronique.
Pour finir, ce code actualisé soulève que les autorités représentatives de chaque membre de l’espace Schengen doivent être présentes dans chaque pays tiers pour ce qui est de l’admission des visas après le 2 février. Les voyageurs fréquents ayant déjà reçu des visas peuvent bénéficier de visas valides plus longtemps.
Connu également sous le vocable de règlement (CE) n° 810/2009, ce code est entré en vigueur en 2010 et depuis lors, il a été appliqué par tous les pays membres de l’Union européenne et les États associés mettant en œuvre l’acquis de Schengen.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Procès Bukanga-Lonzo : “ c'est un dossier politique, une honte pour notre justice”, déclare Augustin Matata Ponyo
24.04.2025, 7 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentaires
Ils nous font confiance