Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

Programme de 100 jours : L'inauguration du saut-de-mouton à Pompage annulée

2019-12-23
23.12.2019
2019-12-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/23-29/Felix_Tshisekedi_visite_saut_de_mouton_de_Pompage.jpg -

Prévue ce lundi 23 décembre, l'inauguration du saut-de-mouton à Binza Pompage est annulée sans aucune autre précision.

Contacté par un média local, le bourgmestre de la commune de Ngaliema a fait savoir que le président de la république, Félix Tshisekedi, qui devait inaugurer cet ouvrage ne s'est pas présenté sur les lieux.

Les services de communication de la présidence de la république qui avaient annoncé l'inauguration du saut-de-mouton par le chef de l'Etat ne donnent jusque-là les raisons de l'absence de Félix Tshisekedi.

Selon le programme, l'agenda du président de la république était chargé pour la journée de lundi.

Il devait ouvrir au public le pavillon réhabilité à la clinique Ngaliema, poser la première pierre d'une nouvelle usine aux installations de la Regideso à Binza Ozone avant de descendre à Pompage pour inaugurer l’ouvrage de Kinsuka, devant désengorger cette partie de la capitale.

La population ainsi que certains officiels étaient pourtant déjà sur les lieux, signale-t-on.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8664 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


ROY MAK @6Y689XF   Message  - Publié le 23.12.2019 à 16:16
Peut-être c Mabunda qui s'en charge , c kanambe qui l'a orienté.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 23.12.2019 à 15:17
Ha! Mr. Gulain Mukeba | FTKHJLT vous avez écrit ce que j'ai toujours dit (les inaugurations des certaines infrastructures peuvent être inauguré par les ministères en charge, soit par un délégué). Donc, le président actuel/RDC doit se concentrer à autres choses. L'inauguration même moi, je peux le faire. ÉVITONS LA DISTRACTION AU SOMMET DE L'ETAT CONGOLAIS/RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 23.12.2019 à 15:10
S V P , QUI TROP EMBRASSE MAL ETREINT. Ce qui se passe dans les têtes de l’entourage de l’actuel président/RDC n’est pas normal. Messieurs les Conseillez, veuillez avoir une bonne communication pour que le président actuel/RDC mène bien ses actions (SINON, L’AVENIR S’ANNONCE MAL). RDC NE DOIT PAS RESSEMBLER A UNE JUNGLE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gulain Mukeba @FTKHJLT   Message  - Publié le 23.12.2019 à 14:55
Il semblerait que la coalition n'a pas bien coordonné les évènements. Pendant qu'il y avait un évènement important à Kingakati chez lz guide suprême qui devait regrouper tous les officiels importants du pays, le cabinet de fatshi a planifié l'inauguration des quelques ouvrages de petite taille qui normalement pouvait être inaugurés par des bourgmestres ou Min provinciaux. Conséquence, l'annulation pure et simple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC : des scandales en série !
left
Article précédent Kinshasa : les étudiants de l'UPC saluent la vision du chef de l'État centrée sur la jeunesse devant le vice-ministre des finances

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 18 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance