Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

La RDC est le pays d'Afrique le plus touché par les déplacements internes, selon l'ONU

2019-12-23
23.12.2019
2019-12-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/23-29/refugies-deplace-interne.jpg -

Avec plus de cinq millions de personnes déplacées, la République Démocratique du Congo (RDC) est le pays africain le plus touché par les déplacements internes, selon l'ONU.

Ces déplacements sont principalement dus à la violence, et le pays abrite également quelque 517 000 réfugiés des pays voisins, a déclaré vendredi Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général des Nations Unies.

En outre, a-t-il averti, la RDC continue de faire face à une crise humanitaire aiguë à multiples facettes qui nécessitera, dans les mois à venir, un financement substantiel et une coordination renforcée.

Selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies, près de 16 millions de personnes en RDC ont été confrontées à une grave insécurité alimentaire aiguë en 2019, et, de plus, les épidémies ont également affecté la vie de millions de personnes dans le pays, a poursuivi le porte-parole.

Toutefois, malgré le manque de financement cette année, l'ONU et ses partenaires humanitaires ont réussi à fournir l'aide alimentaire à plus de quatre millions de personnes, et plus de 2,5 millions de personnes ont pu bénéficier de soins de santé. L'ONU a également distribué plus de 20 millions de dollars américains en espèces, a indiqué M. Dujarric.

En 2020, l'ONU devra redoubler d'efforts pour répondre aux besoins et à cette fin, elle demande 1,8 milliard de dollars pour aider quelque 8,1 millions de personnes en RDC, a-t-il dit.


Xinhuan / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8579 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mwana Congo @9EJ2677   Message  - Publié le 23.12.2019 à 09:45
Causa sublata, tollitur effectus, dit-on en latin (Si on combat la cause, les conséquences aussi disparaîtront). Le monde connaît bien l'objectif poursuivi : le déplacement des populations pour les remplacer par Et les tireurs des ficelles sont aussi connus. Il faut combattre le mal à la base (la cause).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 23.12.2019 à 07:54
Les Multinationales et les congolais légers à la base de cette situation,c'est connu Le malheur de la RDC c'est d'être déclaré pays potentiellement très riche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 23.12.2019 à 06:56
Nous en avons marre, l’ONU connait la cause principale de ces déplacements des personnes pourtant ils sont chez eux (RDC). Encore ce qui apparaît un peu flou c’est les financements (ou leur apport d’aide), au retour, combien gagne-t-elle ? (n’est-ce pas une autre forme de surendettement ?). Chaque chose à une fin. Mr. Président actuel/RDC, Que faire ? (nous vous demandons de ne pas fermer les yeux devant cette situation, ceci va de votre honneur).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa: Les corps des victimes des pluies diluviennes traînent encore à la morgue (Députés)
left
Article précédent Fourniture d'eau à kinshasa : ll n’y aura pas de rupture !

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 18 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance