Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Renouvellement du mandat de la MONUSCO : réunion ce jeudi du conseil de sécurité

2019-12-18
18.12.2019
2019-12-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/16-22/monusco_mandat_renouvellement_19_02114.png -

Le Conseil de sécurité de l’ONU a prévu de se réunir ce jeudi à New-York pour examiner le cas de renouvellement du mandat de la Mission de l’ONU pour la stabilisation en RDC (MONUSCO), a annoncé mercredi à Kinshasa, le porte-parole intérimaire de la mission, Mathias Gillmann, au cours de la conférence de presse des Nations Unies.

Le dernier mandat de la mission onusienne en RDC avait instruit la MONUSCO d’appuyer les Forces armées de la RDC en vue de la protection des populations civiles. Dans ce cadre, la représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies en RDC, cheffe de la MONUSCO, Leila Zerrougui condamne les nouvelles attaques attribuées de l’Alliance des forces démocratiques (ADF) dans la région de Beni qui ont fait 22 morts, samedi, à Ntombi et 12 morts à Kamango, dans la nuit de dimanche à lundi.

Selon la cheffe de la MONUSCO, ces attaques barbares sont orchestrées dans le but de briser la confiance de la population et discréditer aussi bien les FARDC engagées contre les ADF que la MONUSCO. La MONUSCO a intensifié des activités conjointes avec les FARDC, et déployé un peloton supplémentaires de la police des Nations Unies à Beni.

Depuis deux semaines, des officiers de l’armée brésilienne, spécialisés dans les combats en jungle, forment des officiers et sous-officiers de la 2e compagnie du 141e bataillon des FARDC. La 1ère phase va durer trois mois. Au total trois bataillons des FARDC sont concernés. Ces officiers brésiliens ont une expérience avérée dans le domaine des combats en jungle.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8505 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 18.12.2019 à 21:08
20 ans de présence pour rien, tout ça pour ça! Il faut désormais les assimiler aux ADF, FDLR et autres milices. BOBANDA KOBOMA BANGO, BAKOKIMA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.12.2019 à 20:21
après MONUSCO = après MONUSCO, qu'ils partent ça fait 20 ans, ils sont en RDC sans aucun résultat,ils sont juste pour faire de la figuration et du commerce,tous ont les consignes de leurs pays n'est rien faire ne pas mourir pour les congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
demain=aujourd'hui @DR1XJDP   Message  - Publié le 18.12.2019 à 19:47
ils se sont arranger comment ils vont continuer a massacrer les congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.12.2019 à 19:32
Des véritables touristes et potentiels complices aux massacres des populations laissées sans défense.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud-Kivu: le gouverneur Théo Ngwabidje au FCC ? Pour Bernard Zagabe, cadre du PPRD, c’est une “escroquerie politique”
left
Article précédent Pierre Lumbi désigné Secrétaire général du parti de Moïse Katumbi

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance