Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Insécurité à Lubumbashi : la population dans la rue après l’assassinat d’un chef comptable de Ruashi Mining

2019-12-11
11.12.2019 , Lubumbashi, Haut-Katanga
2019-12-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/policiers_anti_emeutes_lshi_19_001.jpg Lubumbashi, Haut-Katanga-

Les habitants de la Ruashi ont manifesté dans la rue ce mercredi 11 décembre en signe de protestation contre l’insécurité qui gagne du terrain suite au meurtre du chef comptable et directeur syndical à la société minière Ruashi mining, Alphonse Munoko, lâchement abattu par des bandits armés dans la nuit de mardi 10 au mercredi 11 décembre.

Le drame s'est passé entre minuit et 3 heures du matin dans la commune de la Ruashi au niveau de l'arrêt de bus Kimutshi précisément sur l'avenue Sanga.

D'après le voisinage, les bandits ont débuté leur opération vers minuit, quelques heures après les matches de la league des Champions. Ils ont bouclé le quartier en tirant en l’air avant d'abattre le chef comptable et directeur syndical de Ruashi Mining et emporté une somme de 800 usd.

C’est vers 4 heures du matin que la police a débarqué sur le lieu et récupéré la dépouille du regretté.

Un vrai moment de tension et de confusion à la Ruashi et une partie du Bel air. Furieuse suite à cette barbarie, la population est sortie dans la rue pour y brûler des pneus en signe de contestation.

C’est en vain que la police tente de tirer pour disperser la foule. La population reste dans la rue et continue à dénoncer l'incompétence des autorités de la province.

Ce énième cas intervient après le meurtre, ce weekend, du chef des cambistes de la ville de Lubumbashi qui a été abattu en plein jour par des bandits armés non identifiés.

Channel Shiku Katanga (Correspondant à Lubumbashi)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8793 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 11.12.2019 à 16:08
OU ÉTAIT LA POLICE PENDANT TOUT CE TEMPS. VRAIMENT LE PEUPLE EST LA MERCI DES BANDITS. CE PEUPLE MEURTRI ET ABANDONNE PAR SES DIRIGEANTS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mamut @MBSIJ6I   Message  - Publié le 11.12.2019 à 14:52
C'est triste! Comment lesdits bandits peuvent tirer des balles pendant plus de 4 heures à quelques mètres d'un camp militaire ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LUSHI OYE @OE6TPRE   Message  - Publié le 11.12.2019 à 12:57
Que fait le gouvernement KIABULA? IL S'ACHETE SEULEMENT DES VEHICULES POUR LE CORTEGE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Maï-Ndombe : une baleinière chavire sur la rivière Kwa, une vingtaine de personnes portées disparues
left
Article précédent Guerre d'agression rwandaise : en Israël, Kamerhe fait le pèlerinage pour la paix en RDC

Les plus commentés

Politique « Monseigneur Nshole a réellement dit que leur initiative est au profit de celui qui viendra après Tshisekedi » ( Ejiba )

14.03.2025, 13 commentaires

Politique Dialogue direct avec le M23 : Félix Tshisekedi salue l'initiative du président angolais

14.03.2025, 10 commentaires

Provinces Kigali brouille le ciel de l’Est congolais avec le high-tech luxembourgeois

14.03.2025, 7 commentaires

Politique Négociations directes Kinshasa-M23 : "Que les obstacles les plus coriaces soient brisés, et que des voies inattendues soient ouvertes pour la paix !" (Kamerhe à Tshisekedi)

16.03.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance