Economie
La chambre basse du parlement a examiné et adopté, lors de la plénière du mardi 10 décembre, le projet de loi autorisant la ratification de l'accord de crédit entre la République démocratique du Congo et l'association internationale de développement au titre de projet multisectoriel nutrition et santé. Ce projet de loi sera envoyé au Sénat pour une seconde lecture.
C'est le ministre des finances, Sele Yalaghuli, qui a présenté et défendu le projet de loi devant la représentation nationale ensuite s'en est suivi le débat en plénière pour permettre aux députés nationaux d'apporter leurs suggestions et amendements au projet de loi autorisant la ratification de l'accord de crédit entre la République démocratique du Congo et l'association internationale de développement au titre de projet multisectoriel nutrition et santé.
La députée nationale Geneviève Inagosi a recommandé au ministre des finances de prendre en compte toutes les provinces lors de la conception des projets de loi à soumettre au parlement. Car ce sont les mêmes provinces qui reviennent régulièrement au détriment des autres provinces, a-t-elle constaté, citant à titre illustratif celles du grand Equateur.
Notons que le projet de loi sur l'accord de crédit dans le secteur multisectoriel nutrition et santé porte entre autres sur l'amélioration de la prestation des interventions communautaires, la promotion du changement social et comportementale ainsi que l'amélioration de l'offre de service et l'achat stratégique.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance