Société
Telle est la décision prise et annoncée, mercredi, par le recteur de l’Université de Kinshasa (UNIKIN).
Il est reproché à ce leadership la perception des frais scolaires concernant notamment les classes prises en charge par la mesure de la gratuité de l'enseignement de base, que le gouvernement met en œuvre depuis septembre dernier.
Par la même occasion, un nouveau comité directeur provisoire a été désigné par le Professeur Daniel Ngoma-Ya-Nzuzi pour assurer la continuité des services au niveau de cet établissement scolaire d'application de l'UNIKIN.
Après plusieurs réunions entre le recteur de l'UNIKIN, les enseignants, syndicalistes et parents des élèves du Groupe scolaire Mont-Amba, les frais scolaires qui y ont été perçus vont être restitués prochainement.
Le Professeur Daniel Ngoma-Ya-Nzuzi promet son implication afin d'obtenir la mécanisation de nouvelles unités (NU) de cette école d'application. Une séance de travail.
Le recteur de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), le Pr Daniel Ngoma-Ya-Nzuzi a en outre, promis de s’impliquer pour la mécanisation de nouvelles unités de cette Ecole d’application et de l’UNIKIN.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 24 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance