Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Dieudonné Lobo, coordonnateur administratif des services personnels de Félix Tshisekedi, arrêté pour avoir donné sans qualité un mandat spécial

2019-12-01
01.12.2019
2019-12-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/lobo_dieudonnee_19_02145.jpg -

À la suite d’un scandale dénoncé par le Premier ministre Ilunga Ilunkamba dans une lettre adressée le 26 octobre au Directeur de cabinet du Président de la République, Dieudonné Lobo, ami intime et coordonnateur administratif des services personnels de Félix Tshisekedi, a été arrêté et transféré à la prison de Makala.

Le Premier ministre condamne et s’insurge contre le mandat spécial que sieur Dieudonné Lobo a accordé à la compagnie Saint Louis BGM Sarl d’aller à Mbuji-Mayi afin d’effectuer des études liées notamment à l’exploitation industrielle du diamant à la MIBA, lit-on dans une correspondance du ministre du Portefeuille, Clément Kuete, datée du 14 novembre et reçue à la MIBA le 18 novembre.

A la suite de ladite lettre, une enquête a été diligentée par les services du Conseiller spécial, puis les incriminés ont été placée en garde-à-vue au casier judiciaire depuis vendredi.

Après les 48h légales, ils ont été transférés ce matin à Makala. Un signal fort, lancé par le Président de la République, Félix Tshisekedi, qui visiblement, veut mettre fin au régime des intouchables ai profit d’un état des droits.

 


Africa News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
9011 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


VANITÉ DE VANITÉ @QNBY2F4   Message  - Publié le 02.12.2019 à 09:44
Je regrette le niveau trop bas de certains qui ont l'injure facile et se contredisent dans leur propos à force de beaucoup écrire à cause de leur haine envers le chef de l’état. Bientôt vs allez piqué une crise cardiaque quand vs verrez vos mentor(Katumbi, Bemba, Fayulu et Mozito) s'incliner devant le Chef de l'Etat son excellence Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo dit Fatshi Béton

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 02.12.2019 à 09:25
Il faut encourager pareil acte. Malheureusement les fanatiques ne réfléchissent que dans un seul sens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 02.12.2019 à 09:16
Les " ba ndoki " qui sont dans ce forum, critiquent négativement tout ce qui est fait par le régime de Fatshi que ce soit en bien ou en mal Nous n'allons pas faire cas d'eux. L'Etat de Droit est en train d'être instauré. Quoi de meilleur que le Chef de l'Etat Fatshi béton armé puisse donner l'exemple dans son propre camp d'abord !!! Nous encourageons cet acte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 02.12.2019 à 09:12
Je m'imagine quels seraient les commentaires ici si c'était un membre du FCC Même qd un fausseur est arrêté, il y a tjrs à dire contre Kabila? C'est dommage cette haine qui n'aidera pas ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 02.12.2019 à 07:56
Ah les "AMIS" DU CHEF! C'est exactement ça que l'UDPS reprochait hier à Mobutu et Kabila mais non seulement le"Chef" ne connaît pas le travail à donner à ses "CON-SEILLERS", mais en plus il ne peut rien faire pour les 15000000 dont on connaît la source de disparition dans son "BUREAU".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dan M @62GW6OM   Message  - Publié le 02.12.2019 à 07:27
Comme pour dire tous ceux qui, hier se faisaient passer pour des saints ne l'ont jamais été Le

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 02.12.2019 à 07:04
Bande d'aventuriers et des badeaux au sommet de l'etat Donc ils font des degats LA BAS. Nous voulons les $15 Millions. Felix Antonov72 Trichekedi fait de la comedie, monsieur retrocommission. Donc il y a des "coop" qui se passé au sommet de l'etat, Monseigneur Ambongo est aussi un suspect. MASERATI is crazy kiekiekiekiekiekie elle dit les "MILOUS" kiekiekiekiekiekie en reference des talibans.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jeanjack KAMBAYI @3QL2PSA   Message  - Publié le 02.12.2019 à 06:48
Congolais eza pasi. Quand quelqu'un fait une chose correctement et proprement, vous avez toujours à dire. Pensez vous qu'être ami au Président, c'est une immunité ? Qu'un des faucons fasse la même blague et qu'il ne soit pas arrêté

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jeanjack KAMBAYI @3QL2PSA   Message  - Publié le 02.12.2019 à 06:45
Congolais eza pasi. Quand quelqu'un fait une chose correctement et proprement, vous avez toujours à dire. Pensez vous qu'être ami au Président, c'est une immunité ? Qu'un des faucons fasse la même blague et qu'il ne soit pas arrêté

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @GRCKHWS   Message  - Publié le 02.12.2019 à 06:40
Ce monsieur vient juste d'etre sacrifié par Tshilombo qui ne peut pas dire ne pas connaitre ni autoriser ce dossier, et cela pour plaire à KABILA et surtout pour ne pas franchir la ligne rouge que KABILA lui a tracé. Il y a que les talibans qui fournissent des efforts jour et nuit pour corrompre leur conscience afin qu'un mensonge notoire soit la vérité pour des intérets tribaux. Chaque jour qui passe, la vérité tétue poussera Kabila à vous démonster que c'est bien lui qui dirige ce pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 01.12.2019 à 23:49
Cela signifie l’Etat de droits

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 01.12.2019 à 22:35
Ces gens n'ont reçu aucune formation et aucune information relatives aux postes qu'ils occupent. Ils ne savent pas ce qu'ils doivent faire ni leurs limites, c'est pour quoi ils agissent tout simplement par défi parce qu'ils sont amis ou parentés au Président de la République, parce qu'ils portent le même nom que le Président ou parce qu'il est conducteur de moto.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 01.12.2019 à 21:07
L'ère des retrocommissions, des conçus d'ions, des bureaux d'études, etc À quoi bon se limiter à mettre des gens à makala alors que les millions soutirés ont quitté le pays pour les comptes dans les paradis fiscaux?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 01.12.2019 à 20:52
FCC sentant le danger approcher il décide de prendre de l'avance non seulement en brandissant la preuve de l'illégalité de ce que l'ami personnel de Félix pose comme acte, mais aussi c'est un MESSAGE FORT DONNÉ À FÉLIX lui-même! Une façon de lui dire que si TU FOUINE SUR KABILA, NOUS DU FCC nous te mettrons en NU sur tout ce qui entoure ton ÉLECTION(mpo biso nde tosali que OZALA! Alors Kanga monoko )

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE PEUPLE D'ABORD @58LPF3I   Message  - Publié le 01.12.2019 à 20:20
Félicitation. Au congo c'est difficile de reconnaître le bien fait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
INÈS ÉKAGA @BQ5MKVQ   Message  - Publié le 01.12.2019 à 19:46
N’importe quoi. Commencez d’abord par arrêter ceux qui sont impliqués dans la disparition des 15 millions

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbrocambro @H3PQ9WP   Message  - Publié le 01.12.2019 à 19:33
Ca C'est la raison pour laquelle en generalement les pays qui ont adopte le modele democratique par raport au modele chinoix ou Russe se porte mieux sur le plan de la corruption et meme sur le plan financier car il une sorte de controle qui s'etabli et a pour consequence d'ameliorer la gestion personnelement je pense que cette cohabitation beneficiera la republique dans le long terme comme dans ce cas ci.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @3V92H2W   Message  - Publié le 01.12.2019 à 19:21
FCC fouine déjà au sein du CASH pour chercher le point faible afin de déstabiliser FATSHI. On ne signe pas le pacte avec le pacte avec le diable, dit-on.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @3V92H2W   Message  - Publié le 01.12.2019 à 19:16
Que Fatshi fasse très attention parce que FCC cherchera par tous les moyens à le déstabiliser, le fait déjà de commencer par arrêter un de ses proches. À bon entendeur!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dr Muyembe déplore la suspension d’activités de riposte à Ebola à Biakato
left
Article précédent Goma: la dépouille de l'agent de la riposte contre Ebola tué à Byakato rapatrié à Kinshasa

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance