Joseph Kabila présent à Kisantu pour clôturer la retraite du FCC (vidéo)
2019-11-28
2019-11-28
28.11.2019
2019-11-28
2019-11-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/25-30/kabila_kisantu_19_00141.jpg
Joseph Kabila Kabange vient d'arriver à Kisantu, province du Kongo central, pour participer à la clôture des travaux de la retraite politique du Front commun pour le Congo, tenus au complexe Mbwela Lodge.
Une descente surprise fortement applaudie, durant de longues minutes, par les participants présents, revigorés par leur autorité morale qui dirige de main de maitre cette méga plateforme.
A son arrivée au lieu de la retraite, le Raïs a été accueilli par le coordonnateur du Front commun pour le Congo, Néhémie Mwilanya. Pour ce dernier, "ces applaudissements prouvent que le FCC se tient fermement debout derrière son autorité morale...".
Débutée le 25 novembre, cette retraite se clôture ce jeudi 28 novembre 2019. Et les conclusions de ces travaux seront sans nul doute présentées, en primeur, à l'autorité morale.
Il faut rappeler que plusieurs cadres du FCC ont pris part à cette première retraite politique d'évaluation de la famille politique de Joseph Kabila Kabange.
Parmi ces personnalités, il y a notamment Alexis Thambwe Mwamba, Célestin Tunda, Azarias Ruberwa, des députés et sénateurs.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 36 commentaires
9255 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
JKK EST UN HOMME FORT !!!
JKK EST UN HOMME FORT !!!
RAISON; la CENI avait été créer suite a un consensus nationale ,a la CENi siège les membres du pouvoir ,de l'opposition et de la société civile,avez vous entendue un seul parti dénoncé la composition de la CENI en RDC ? bizarrement cette vérité les opposants ne disent jamais,tous sont content des accusations sur le FCC et Kabila malhonnêtement, et les ignorants qui commentent bêtement n'importe quoi ignorent cette vérité
Pourquoi ne pas analyser objectivement la situation de fraude à grande échelle qui a caractérisé les élections organisées par le FCC à travers la CENI?De là vous pouvez trouver les raisons réelles de la réussite et de l'échec de vos candidats L'éviter c'est une manière de distraire l'opinion
a BENI nos freres meurent
Vous les TSHISEKEDISTES ET LAMUKISTES Concentrons nous plus sur ce qui se passent a BENI et non sur la haine contre JKK IL a fait sa part faisons aussi notre part votre fanatisme et rancune vous fait oublier les detournements actuel(EX 15millions$,LES COULAGES Des recettes actuels, )Ne soyons pas distrait !?
Regardez moi tous ces soit disant prof d'université, je conclu qu'en RDC nous n'avons pas des docteurs, mais de vrai imbéciles qui ont coopérer pour avoir des diplômes de doctorat qui ne servent à rien, honte à vous je ne sais pas mais je suis d'accord que la RDC soit balkaniser, car a quoi servirai un grand pays avec des idiots comme intellectuel ? que les impérialistes nous aident en morcelant ce grand pays qui ne sert plus à rien, créer même 10 état _a sera une bonne chose et on ne parlera plus de la RDC dans ce monde
Voila l'oeuvre de Felix Antonov72 Trichekedi avec son "coop" avec les crimineles. Felix n'a pas donne' les bequils mais les jambs A ce criminel Rwandais de Hypolite Karambe. Est ce que vous connaissez la signification de RAIS ??? vOUS ETES TOUS DES IDIOTS FLATEURS.
myrène@yahoo cfr : i professore ,dit nous qui tu vois de différent de kabila dans la classe politique congolaise actuelle ? vous insultés toujours kabila et le FCC dans un français très sophistiqués,mais éclairent nous d'après toi prof qui est mieux différent des autres ? qui est capables parmi vos politiciens actuels capable de virés kagame du pouvoir au Rwanda comme il avait fait avec Mobutu ,qui ? Bemba, FAYULU,MUZITO,FELIX ? bon Felix est le président qu'il le fassent si il a des couilles
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET MANQUE DE CIVILITE)
MY ACCOUNT: vous parlez comme si Kabila agissez seul en RDC, vous oubliés que tout a était négociés par les opposants, vous êtes tous malhonnêtes bizarrement personne ne dit cette vérité que l'opposition est représenté a la CENI,que tout est résultat des négociations pouvoirs opposition,d'ou la nomination de Bemba vice président,Muzito premier ministre,Badibanga et Bruno Tshibala des opposants comme premiers ministres,vos petits politiciens malhonnêtes font impasses sur la vérité pour tirer profit des accusations sur Kabila
Vriament vous le trouver normale qu'il ne participe jamais au reunion ou debat depuis toyeba yo, il ne vient qu'apres comme pour dire discuter et faite moi le compte rendu. Depuis ta genese; Kamarhe t'avait aide a fuire le debat tete a tete avec Bemba sous pretexte que Bemba est brutal, apres cela vous avait pu enlever le deuxieme tour des election, aulieu de s'arreter la meme le diallogue tu ne participait mais tu avais tout le temps de conduire des SUV.
Une racaille des kanambérisées reunies pour la gloire d'un cabot nommé Kanambé, sujet Rwandais en mission pour destruction de le Congo.
PREAMBULE Réunis en Congrès, l’Assemblée nationale et le Sénat ont la compétence de déférer le Président de la République … devant la Cour constitutionnelle, notamment pour haute trahison et délit d’initié Art164 En cas de condamnation, le Président de la République et le Premier ministre sont déchus de leurs charges. La déchéance est prononcée par la Cour Constitutionnelle
"Me Alainlumony" TRES BIEN: au moins on va compter les cotes après 1 an de TSHILOMBO,juste avant sa destitution pour délit d initié "MESO MBWAKI": merci, en estimant que RAÏS KABILA devrait compatir auprès des les victimes de BENI, MONT NGAFULA vous reconnaissez que cest lui QUI DIRIGE CE PAYS Qd aux ministres FCC présents à KISANTU,pareil: nommé par RAÏS KABILA, Tshilombo n'a aucune emprise sur ces ministres
FELICIANO; l'avenir nous le diras FELIX n'as meme pas un an au pouvoir nous verrons d'ici 3 ans le sentiment de la population a son égard, vous criés victoire un peu trop vite
Seuls les cerveaux anormaux peuvent dire "C'est Kabila qui dirige tjrs"
Seul un analyste avéré et objectif peut dire qu'il y a une peur intense dans le camp de FCC
Pourquoi toutes ces actions alors que c'est le FCC qui a tout selon les discours politiques de l'heure?
Ils vont continuer à faire beaucoup de bruit pour justifier leur présence alors qu'ils sont toujours présents dans la majorité et dans la coalition
Qui vivra verra la politique de l'aire FATSHI
Pour lire objectivement la politique de l'aire FATSHI, il est bon de prendre beaucoup de recul
Seul Dieu est l'acteur principal, la Bible dit dans psaume 53 versé 2 "L’insensé dit en son cœur: Il n’y a point de Dieu ! Ils se sont corrompus, ils ont commis des iniquités abominables; Il n’en est aucun qui fasse le bien" et au versé 4: "Ceux qui commettent l’iniquité ont-ils perdu le sens ? Ils dévorent mon peuple, ils le prennent pour nourriture; Ils n’invoquent point Dieu", au versé 5: " Alors ils trembleront d’épouvante, Sans qu’il y ait sujet d’épouvante; Dieu dispersera les os de ceux qui campent contre toi; Tu les confondras, car Dieu les a rejetés" et pour terminer au versé 5,...
La politique c'est une science humaine de l'art du possible. Kabila en 18 ans il avait fait ce qui était possible en cette période là et moments là. Certains analphabètes de la politique congolaise, ont classifié l'art de la politique parmi les sciences pure, en l'occurence la mathématique meme, s'il y'avait Fayulu tout irait mieux, Tshilombo allait nous faire vivre le paradis s'il n'y'avait pas Kabila. Comme si après la mort du Castro, les Cubains pouvaient voir les sanctions américaines enlever et savourer le bonheur caché jadis par Castro, bien au contraire. L'intellégence est un droit, la stupidité est une option que beaucoup choisissent, par peur et incapacité de raisonner c'est trop dure pour eux.
De la nostalgie et des aventures sans avenir
JKK, les éminents là professeurs vous bouffent votre l'argent pour rien, ils vs trompent
Il veut se mettre toujours en évidence, il sera décomposé en facteurs. Le pouvoir est parti déjà, il ne reviendra plus, vous rêvez debout chers professeurs et autres fidèles de la messe de Kingakati. .
Quand cet homme venu d'ailleurs s'affiche arrogamment et se pavanne ostentatoirement, comme ses affidés aveugles, les victimes innoncentes de toutes les repressions sanglantes sous son regime se retournent dans leurs tombes et leur sang crie et demande justice. C'est comme s'il marchait et crachait sur leurs sepultures. Une chose est vraie, le Congo de nos ancetres le rattrapera tot ou tard, y compris tous ses proches impliqués. Il ne s'en sortira pas comme il pense. Tant qu'il sera sur notre terre, il rendra compte et la memoire de des innoncents sera rehabilitée. et les coeurs de leurs proches à jamais meurtris seront soulagés.
j'aime Kabila,j'aime LR Congo et j'aime tout LR monde que vive la république démocratique du Congo de Joseph Kabila
Leur seigneur étant arrivé, toutes les conclusions peuvent être balayées par sa seule volonté. Trois jours perdus. C'est lui qui décidera de ce qu'il faudra faire, sans peut-être tenir compte de résultats des réflexions des autres…
LEOPOLD KABILA EJECTER MOI KABUND IL VOUS TUTOYER
LE MAITRE DU JEUX KABILA KABANGE WUMELAA
MERCI D'AVOIR NOMME FELIX UN PANTIN .
Kingakati, pouvez nous donner les noms des ministres qui ont participé à cette retraite ? C’est une faute professionnelle assimilable à un abandon de poste et c’est une faute individuelle. Les congolais ont le droit de savoir et de juger en connaissance des causes . Ça n’a rien à avoir avec FCC ou pas .
Qu'applaudit-on? Le bilan des 18 ans passées au pouvoir à l'issue desquels la RDC est classée 169ème sur 175 pays en terme de revenu par habitant, 161ème sur 180 pays quant à l'indice de perception de la corruption, 176ème sur 189 pays en ce qui concerne l'indice de développement humain, 165ème sur 167 pays en terme d'indice de démocratie (seules la Syrie, 166ème, et la Corée du nord, 167ème, étaient pires que la RDC) ?
Un conseil à ce Monsieur, tu devrais rester calme pour que les congolais t'oublie, mais comme tu t'agite, tu remue les plais que tu nous a causé. Si c'est pour t'amender là je t'encourage. Si c'est pour te moquer des congolais là ton sort est scellé.
Shina Rambo , l'ombre qui plane sur la scène politique congolaise et pendant ce temps les alarmistes et rêveurs politiques dorment debout! les autres qui vous avez toujours jugés de mauvais gérants adoptent d'autres stratégies pour les échéances à venir. Bo continuer kolala bokolela lisusu na 2023 Kabila est très malin
Okolala , Le sang coule à Béni et Butembo , une cinquantaine de morts à Kinshasa suite aux inondations, près de 40 morts à Goma dans une catastrophe aérienne. Et lui il fait une visites décontractée à ses fidèles pour parler de 2023 . Pas un seul mot de compassion comme d’habitude. Et parfois vous aimez ce Monsieur ?
N'importe quoi Rien de bon
De fois j'aime ce Monsieur.
C'est Kabila qui dirige tjrs, pose pas de question tu vas tomber les jambes en l'air
Pendant que les Ministres en fonction se retrouvent à KISANTU dans la retraite du FCC, ont-ils été autorisés par le 1er Ministre ou bien ce sont des absences justifiées ou bien ils ont juste pris quelques jours de congé du Gouvernement ?