Pluie diluvienne à Kinshasa : des morts enregistrés, l'avenue de l'Université coupée en deux et plusieurs dégâts matériels
2019-11-26
2019-11-26
26.11.2019
2019-11-26
2019-11-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/25-30/degatkin.jpg
La pluie diluvienne qui s'est abattue à Kinshasa la nuit du 25 au 26 novembre 2019 a causé d'énormes dégâts tant matériels qu'humains.
Dans la commune de Ngaba, signale-t-on, un mur s'est écroulé sur une maison alors que les occupants dormaient, causant la mort d'un enfant. Des sources renseignent que d'autres membres de la famille sont encore sous les décombres. Morts ou vivants, difficile de dire pour l'instant.
A en croire un communiqué de la Police nationale congolaise, il y a également des morts dans la municipalité de Lemba et plusieurs maisons englouties, suite à un glissement de terre au quartier Livulu.
La même pluie a donné lieu à une érosion sur l'avenue de l'Université, entre l'arrêt Trinité et l'arrêt Elimo-Santu.
Cette grande avenue est complètement coupée en deux. Impossible donc d'atteindre l'Intendance, ce qui est une très mauvaise nouvelle pour les étudiants de l'Unikin, surtout ceux-là qui habitent la cité.
Des inondations sont signalées à Lemba/Salongo où une habitation a été emportée, causant trois morts dont une femme et deux enfants. Des inondations sont aussi signalées à Kauka, commune de Kalamu, Mombele, commune de Limete, Kinshasa, Barumbu, Masina, Debonhomme, Lingwala, Bandal.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
9120 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Et toi ton travail c'est quoi a part se disputés pour nommés les bourgmestres ? Vue le comportement de KABUND,KONKONDE avec l'UDPS au pouvoir ,je comprends maintenant pourquoi les occidentaux n'ont jamais voulues aidés TSHISEKEDI père de prendre le pouvoir et que Mobutu nommé TSHISEKEDI et aussi tôt le révoqué,a moins d'un an du pouvoir gillette, morcellement,ils sont orgueilleux,ingrats,vantards,communautaires les balubas
Il y a certainement des gens moins instruits qui commentent sur ce forum, quand il y a la pluie c'est FATSHI, donc il est inutile d'accorde oreille à des tels déréglés. Conclusion FAYULU est leaders des déréglés mentaux comme KALUMBA, DItungaDieutu, SALIMA et autres. CONTINUER A RÊVER
Ce sont les intempéries, qui n'ont rien avoir avec Fatshi. La question est d'urbaniser la ville et la tache incombe et aux dirigeants et a la population car, aucun Ministre ne jette les imondices dans le caniveaux, Fatshi n'a pas construit sur une canalisation. A chacun de faire sa part, il y a aura des intempéries comme partout dans le monde mais les dégats seront limités. Je rappelle qu'il y a en ce moment des innodations en France, Italie, etc la seule différence est le niveau de dégats.
Pourquoi tant d'acharnement? n'y a-t-il pas de catastrophes naturelles dans le monde? Haiti, Europe, Amérique, ? Où est la malediction dans tout ça? Où est ladite vérité des urnes sans machine à voter?Soyons calmes chers congolais. Après Fatshi, c'est Bemba, Katumbi ou quelqu'un d'autre MAIS JAMAIS FAYULU au pouvoir. son temps est passé. Werra est entrain de recruter les atalaku pour les concerts à Sainte thérèse.
Tout ça c'est Fayulu Les dieux ne sont pas content des vérités des urines. Fatshi 2023. 200 jours à toi la place
Des fois il faut accepter la verite'. Les talibans sont victimes d'une illusion optique. Vous voyez autres choses.
Des fois il faut apprendre a se taire que de nous balancer les commentaires sana tete ni queue.
CHERS CONGOLAIS, CE N'EST PAS FASTHI QUI A CAUSE CES DEGATS. CES SERVICES DEVRAIENT ETRE FAITES PENDANT LE REGIME DE KABILA. C'EST KABILA QUI A PROVOQUÉ TOUT ÇA. 18 ANS AU POUVOIR IL N'A RIEN FAIT POUR LE BIEN DES CONGOLAIS. IL A FAIT QUE VOLER L'ARGENTE POUR CONSTROUIRE SA VILLE DE KINGANKATI. OR IL A FALU ARRAGER LES ROUTES, LES VALES ET CONSORS. ALORS EVITONS QU'IL VIENNE ENCORE EN 2023
TRICHEKEDI LE MALHEUR DES CONGOLAIS . CATASTROPHE. SUR CATASTROPHE. UN FAUX PRÉSIDENT MAUDIT PAR SON PÈRE POUR AVOIR TRAHI SON COMBAT
Thilombo Trichekedi Bidon! Trop c'est trop. Au Kasai et partout c'est la meme chose. Qu'il parte ce type maudit qui fait honte à ma tribu. Felix out!
Felis Antonov72 Trichekedi doit demissioner pour sauver la vie des Congolais, depuis qu'il a triche', nous ne vivons que des catastrophes en RDC, des accidents des avions, des camnions,des bateaux, de la nature, l'insecurite' A L'EST, A Kin, L'shi partout, mais il doit savoir lire les signes. C'est comme si il est porteur du malheur des Congolais.