Politique
Le député national Gaël Bussa, élu de la province du Sud-Ubangi, annonce qu'il va déposer une motion d'interpellation pour contre le ministre des transports, Didier Mazengu, pour qu’il vienne expliquer aux élus du peuple à la chambre basse du parlement la cause du crash de deux avions en moins de deux mois sur l'espace aérien congolais. Information livrée via son compte Twitter le dimanche 24 novembre.
"En moins de 2 mois, la RDC a connu deux crash d'avion qui ont laissé tristesse et désolation dans le pays. Nous ne pouvons pas rester silencieux et observer avec légèreté la mort de nos compatriotes. La semaine prochaine, nous allons interpeller le ministre des transports" a fait savoir le député Gaël Bussa via son compte Twitter.
L’avion de la compagnie Busy Bee qui a raté son décollage, dimanche 24 novembre, alors qu’il quittait la ville de Goma (Nord-Kivu) pour se rendre à Beni, dans la même province, a causé 26 morts selon un communiqué du ministère des transports et voies de communication. Ce, après le crash de l’Antonov72 affrété par la présidence. Dans les deux cas, les recherches se poursuivent encore.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus
16.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance