Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Economie

PT-NTIC : Augustin Kibassa rassure les agents de la poste Lubumbashi sur l'amélioration de leurs conditions

2019-11-19
19.11.2019
Société
2019-11-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/18-24/kibassa_augustin_maliba_19_003.png -

Augustin Kibassa Maliba, ministre des Postes, Télécommunications, et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (PT – NTIC)

Après avoir séjourné dans la province du Lualaba dans le cadre d'une mission gouvernementale à Kolwezi, le ministre de Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication, Augustin Kibassa Maliba est passé par Lubumbashi avant de regagner Kinshasa.

Profitant de cette occasion, le ministre des PT-NTIC a visité le bâtiment de la poste de la ville de Lubumbashi qui avait pris feu le mercredi 2 Octobre 2019 suite au mauvais raccordement des câbles du courant électrique.

Sur place, Augustin Kibassa a échangé avec les agents de la poste qui lui ont adressé un mémorandum contenant leurs doléances.

Prenant la parole, Kibassa Maliba a annoncé que dans les prochains jours, il y'aura plusieurs investissements dans ce secteur et cela va permettre les conditions de travail et vie des agents.

"Je pense que j’aurai moins de travail de lire le mémo, parce que la maman a tout dit. Je vous promets que nous allons travailler avec l’administration d’abord au niveau de Kinshasa parce qu’il n’est pas normale que certains puissent avoir une prime et pas d’autres, et ça serait injuste de favoriser certains et pas d’autres", a-t-il déclaré.

On vas essayer poursuit le patron des PT-NTIC, de clarifier la chose. Mais moi j’aimerai vous dire de ne pas vous décourager, vous devez comprendre que le secteur qui est le nôtre (PT-NTIC, Ndlr ), est un secteur qui est très porteur. Malheureusement déplore le ministre, nous avons évolué comme nous avons évolué dans le passé, aujourd’hui quand vous suivez le chef de l’État, il parle du numérique. Le numérique est lié à votre secteur.

"Soyez en sûrs ; il y aura énormément d’investissements qui vont suivre et je suis plusque certain que vos conditions vont changer.
J’avais reçu quelques membres et le comité des PT-NTIC qui sont venus me voir, j’étais au courant du drame qui est arrivé depuis Kinshasa, le secrétaire général devait venir sauf qu’il y'a eu d’autres priorités qui l’ont bloqué. J’avais déjà signé l’ordre de mission pour qu’il vienne s'enquérir de la situation qui prévaut ici, mais malgré tout on m'a dit que vous avez accusé la poste; que la poste n’accepte pas la cohabitation", a-t-il indiqué.

Après cette étape, Augustin Kibassa Maliba a regagné Kinshasa le lundi 18 novembre dans la soirée.

Théodore Ngandu
PT-NTIC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8556 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Budget 2020 : 7 innovations pour faire bouger les lignes
left
Article précédent Secteur Bancaire: Equity Group Holdings vient de conclure son achat de 66% d’actions dans BCDC

Les plus commentés

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance