Félix Tshisekedi vante l’expertise de gestion avérée de Joseph Kabila
2019-11-16
2019-11-16
16.11.2019
2019-11-16
2019-11-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/Felix_Tshisekedi_Recu_par_angela_Merckel_allemagne.JPG
Le président de la RDC, Félix Tshisekedi, en visite en Allemagne, a vanté vendredi 15 novembre, sa collaboration avec l’ancien président Joseph Kabila au cours d’une conférence qu’il a co-animé avec la chancelière Angela Merkel.
"Le courant passe bien entre nous. L’ancien président a de l’expérience avérée de la gestion du pays et quelques fois nous organisons des rencontres pour parler des problèmes du pays et de certains dossiers dans lesquels il a plus de connaissance que moi ", a déclaré Félix Tshisekedi.
Le chef de l’Etat congolais a été clair sur la question de savoir si l’ancien président Kabila est actif ou pas.
"Dans l’ensemble, il sait que je dirige ce pays mais de temps à temps, je le consulte quand j’en ai besoin et d’ailleurs, il le fait de guetté de coeur et j’en profite pour le remercier ".
En outre, il a rappelé que "Joseph Kabila en tant qu’ancien président de la republique, il a le droit de rester dans son pays. C’est son droit et c’est son pays. Ce n’est pas à Félix Tshisekedi de le pourchasser ou de le poursuivre".
Le président de la RDC a fait observer également que c’est pour la première fois que le président sortant reste au pays au moment où nous sommes habitués à voir un ancien président partir en exil ou carrément chasser par le pouvoir qui vient d’arriver.
Et des congolais ou certains d’entre eux pensent que cela n’est pas vrai à cause que Joseph Kabila a le droit de demeurer dans son pays.
Parlant de la coalition, le chef de l’État congolais a assuré que les deux personnalités parlent du problème de la coalition et de la gestion du pays.
Il a ajouté qu’il s’agit d’une question de temps et c’est ce temps qui va clarifier les choses et ce sera un vieux débat, a-t-il dit.
Le président congolais Félix Tshisekedi effectue une visite de trois jours en Allemagne. Il a été reçu vendredi par la Chancelière, Angela Merkel.
MediaCongo
Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 40 commentaires
8983 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Certes Kabila n'a pas laissé le pays à un niveau élevé mais il a laissé quand même quelque chose sur quoi on se souviendra de lui
Nous avons un président très réconciliant.
Que nos politiciens apprennent à se tolérer mutuellement pour toujours préserver la paix et le développement de notre pays. NOUS NE VOULONS PLUS DE QUERELLES ET DE HAINE ENTRE POLITICIENS DANS NOTRE PAYS. Notre pays doit être aussi comme la Tanzanie, l'Afrique du Sud et des pays occidentaux dans lesquels même si les politiciens ne s'entendent pas, ils se mettent ensemble pour le bien de leurs pays. Nous ne voulons plus ceux qui amènent le discours de " Biso nde Bana Mboka, bango…" Nous ne voulons plus entendre de discours "Vérité des urnes", de discours " Lamuka" comme si nous étions dans le pongi… Nous voulons de discours GRANDS, RASSEMBLEURS,PACIFIQUES et non tribaux ou régionaux. Merci pour la bonne compréhension.
Parmi ces extrémistes, il y a par exemple un certain Jean Claude Mubenga de la chaîne YouTube "Le Congo est à nous". Il y a aussi un certain Mike Mulowayi, malheureusement tous des Kasaïens vivant à l'étranger. Ces deux individus sont des ennemis du Président Félix Tshisekedi. Dans toutes leurs émissions quotidiennes, il ne cesse d'appeler à la haine contre les Katangais et contre l'ancien Président Joseph Kabila. À tous les jours, ces " Radios Mille collines" ne cessent d'appeler le Président Félix à tuer ou mettre en prison Joseph Kabila pour des raisons non avouées, seulement par leur haine et parce que eux et leurs enfants se la coulent douce en occident.
À BAS TOUS LES EXTREMISTES DE TOUT BORD. Ne suivez pas les extrémistes Excellence. Restez toujours dans votre ligne droite de toujours chercher la paix et le bien être de notre pays. Nous voulons nous aussi du calme, de la convivialité, du développement et de la justice dans notre pays. Excellence Monsieur le Président Félix Tshisekedi nous qui soutiennent votre vision de paix et de la concorde dans notre pays sommes nombreux. Les extrémistes sont marginaux et se recrutent malheureusement parmi certains Kasaïens, parmi certains membres du FCC, de l'Udps et de Lamuka. Mais ne vous en faites pas. Nous qui aimons ce pays sommes très nombreux qu'eux.
CHAPEAU BAS EXCELLENCE MONSIEUR LE PRÉSIDENT. Moi je ne suis ni de l'Udps ni Kasaien mais j'apprécie de tout mon cœur votre simplicité, votre humilité et votre sincérité. Vous êtes un homme bien. Excellence, je tiens ma main sur mon cœur pour vous remercier. Notre pays a longtemps souffert des mésententes inutiles entre politiciens pendant que d'autres pays avançaient. C'est la première fois que nous avons deux leaders politiques de notre pays qui s'entendent bien. Et cela va attirer des investisseurs parce que ça redore l'image positive de notre beau et riche pays. Nous ne voulons plus reculer en arrière.
DISTRACTIONS : LISEZ La Libre Afrique Point Be : Via sa société , Integrated Petroleum Congo enregistrée le 24septembre2019,le frère de Denise Nyakeru Nkana Joe Christian Nyakeru Ntalushika vient d achater de blocs pétroliers au GABON et Guinnée Equatoriale pour plus de 300 Millions de dollars comme associé un Burundais Daniel Kilaru
Après les décararations de KABUND RAÏS KABILA a sermoné TSHILOMBO lui rappelant que TSHILOMBO doit faire allégeance ABSOLUE à celui qui l'a nommé à un poste QUE LUI tshilombo ne mérite pas A VOS ORDRES RAÏS était la réponse de TSHILOMBO via vision conférence et devant les témoins du pacte SECRET le nommant président illégal et illégitime
n b: corrige: Il est au courant, ou restait au courant, et non occurant
On ne comprend pas certains commentaires, direi ridicules meme. Le Sènateur Mc Cain (paix à son ame )un militaire, encien prisonier, habitué au respect des régles. A ses funerailles il avait interdit la présence de Thrump. Maintenant comparé ce messieur à Tshilombo candidat,ou Président de la république, cela veut dire se moquer de soit meme, pas des autres. Mc Cain faisait ces déclarations durant la campagne électorale, quelque part quelqu'un a vu Tshilombo parler bien de Kabila, avant qu'il soit président ? Au maximun, dans la follie immaginaire, à l'Etat actuel ont peut comparer Mc Cain à Kabund, Mais le ridicule ne tu jamais un pseudo intellectuel congolais.
(suite). Maintenant les actionistes de son pouvoir ont parlé clairement, il a tiré la somme, il a compri, nous en prenons acte. L'homme sage previent les évènements en amont, et non les subir.
Mampuya | GFNVXBG - posté le 16 11 2019 à 13:54
Notre commentaire d'hier, et d'autres commentaires d'avant sur ce blog restent très valides. Dit ceci, suivant la logique et la chronologie des evénemnts, il ne s'agit en rien de la sagesse de Felix, tout simplement les vrais détenteurs de son pouvoir ont parlé (FCC-UNC). Dans son voyage Tshilombo n'est pas coupé du Congo, il est occurant des déclarations de Talibans,et des Mwana Sapu de la plume des certains jounaux,et de la rue pètunois. Il nous semble qu'il n'avait rien dit ou mieux il jouait au pianiste. Maintenant les actionistes de son pouvoir ont parlé clairement, il a tiré la somme, il a compri, nous en prenons acte. L'homme sage previent les évènements, et non les subir.
Notre commentaire d'hier, et d'autres commentaires d'avant sur ce blog restent très valides. Dit ceci, suivant la logique et la chronologie des evénemnts, il ne s'agit en rien de la sage de Felix, tout simplement les vrais détenteurs de son pouvoir ont parlé (FCC-UNC). Dans son voyage Tshilombo n'est pas coupé du Congo, il est occurant des déclarations de Talibans,et des Mwana Sapu de la plume des certains jounaux,et de la rue pètunois. Il nous semble qu'il n'avait rien dit ou mieux il jouait au pianiste. Maintenant les actionistes de son pouvoir ont parlé clairement, il a tiré la somme, il a compri, nous en prenons acte. L'homme sage previent les évènements, et non les subir.
(Suite) We just happen to disagree on policies". Combien de politiciens congolais auraient eu le courage de réagir ainsi comme McCain si ces questions portaient sur le Raïs ? Un seul : Le Président Félix car il a de l'Amour pour son prochain et son pays.
Un discours d'un Homme d'État qui mesure ses mots sachant qu'il suffit d'un mot mal placé pour que le pays bascule dans le chaos. Il le fait non pas par peur mais par l'Amour qui coule dans ses veines. Ce Président me rappelle John McCain, un ancien candidat républicain contre Obama en 2008. En campagne, un fan lui dit qu'il a peur de la candidature d'Obama. McCain lui répond :"Non Monsieur. Vous n'avez rien à craindre ". Après, une dame à la retraite reviens en charge et dit :"Je n'aime pas Obama car c'est un Arabe " McCain répond :"No, Mom. He is not. He is a descent man, a Citizen. We just happen to disagree on policies". Combine de politiciens auraient réagit ainsi comme McCain si les mêmes questions portaient sur le Raïs ? Un seul : Le Président Félix car il aime son prochain et son pays.
Mampuya | T6L7OKA - posté le 15 11 2019 à 16:53
Aucun pere ne souhaite la mort de son fils. Mais l'amour partenel n'est pas gratuit comme l'amour maternel , il faut le meriter. Donc le fils doit out faire pour meriter l'amour de son pere. Kabila est le pere de la democratie dans son application et la pratique ( 2 mandats ). Tshilombo est nouveau dans la pratique politique de la democratie, chose non faites dans l'udps. Ainsi Kabila ne peut souhaiter la fallite du fiston Tshilombo n'y va de son prestige, mais surtout du Congo. Kabila a plus coscience d'ou nous venons des beaucoup des politiciens, Talibans, mwana sapu.
FATSHI airways, un président batisseur de la paix et de la réconciliation. tôt ou tard, le monde te donnera raison comme il l'a donné à Mandela, à Obama
des connards continuent de racontés des inepties ,alors que FELIX est clair il vient de clarifier la situation entre lui et Kabila,ils ses respectent et kabila ne met des bâtons de la roues de FELIX ,FELIX le consulte,vous devrez avoir honte maintenant ,FELIX recadre indirectement son camp ,c'est que vas faire Kabila avec les tiens
Dans la paix tout le monde gagne mais dans la guerre tout le monde perd.
Kitoko trop lokola au reconnaître!! Coup de chapeau monsieur le président.
Si tu parle ainsi , c'est normale pcq c'est bien toi qui connait ce dont vous vous dite quand vous êtes vous deux pour le bien être de congolais, mais les chines qui entourent KABILA tel l'idiot de SHADARY et constant MUTAMBA, ils nous ebnervent, car nous voulons la aix et l'avancement du pays, alors il serait mieux que KABILA instruisent à ses levhentr botte de fermer leurs fesses, si non ça va chauffer et nous serons pret à tout inventualité, qui peux refuser la paix dans ce monde ??? sauf les chiens du FCC qui veulent des troubles, donc dis à ton amis de bien instruire ses chiens.
tu as bien dis et courage et pour ça je te félicite Félix Antoine tshilombo tshisekedi
LE GARCON À PERDU LA TETE,C'EST L'EFFET DE SON LANGAGE SUBLIMINALE QU'IL AVAIT PRONONCÉ LORS DE LA MESSE NOIRE DE SON INVESTITURE! Vous me donnerez raison!
J'appreci ta sagesse FATSHI! Vraiment felicitation pck si c'etait l'autre qui etait president, il alle manquer de sagesse. En tout cas coup de chapeau. Le pays a besoin de la paix entre fils et fille.
Chaque fois que nous lisons les commentaires sur les réseaux sociaux, moi y compris, rappelons-nous toujours qu'au moins 70% des contribuant et ceux qui jugent les commentaires ne sont pas des Congolais mais des gens et des robots dont la mission est de faire cogner les têtes des Congolais pour qu'ils s'entre-déchirent et n'avancent pas. A bon entendeur salut !
Merci mon Président de nous donner une direction claire et divine ! que vive la coalition, la réconciliation et l'opposition républicaine faite des enfants dignes du Congo pour un Congo uni et pour un Congo tourné vers la paix et le développement ! Heureux ceux qui construisent la paix car ils sont de Dieu!
Fatshi je t’apprécie beaucoup pour ta détermination de vouloir aider ton peuple à retrouver sa dignité,bref son bien-être Je te soutiens pour ça Mais ce que j’ai contre toi,c’est ce coté négatif du genre à louer Kabila partout;moi je pense que L'EXPERIENCE est louable,lorsque les résultats qui en découlent sont positifs On connait le bilan mitigé de la gouvernance de Joseph;et dis-moi Fatshi,le consulter pour son expérience comme tu le dis,quel conseil t'avait-il donné en matière de la LIBERTE D’EXPRESSION ET DE MANIFESTATION PUBLIQUE SANS RÉPRESSION? Dis le nous Fatshi ?Tu as instauré cela aujourd’hui, est-ce que, c’est lui qui t'a prodigué ce conseil? Au moment où en son temps c’était le contraire Nous savons que dans votre négociation il y a des éléments secrets que tu n’as pas dit au public Tel que "le protégé" et autres ce qui engage que toi;pour nous, Concentres-toi à l’essentiel,surtout que lui ne s’exprime même pas depuis alternance, alors ignores le aussi.
Merci mon Président pour cette grande leçon d'humilité et d'honnêteté. Vous venez de montrer encore une fois que vous êtes un grand homme d'état. Tout Congolais vrai est fier de servir sous vos ordres. Le développement du Congo ne peut passer que par le changement de mentalité car le développement d'un pays n'est en fait que la manifestation, le reflet du bon comportement, du savoir-vivre et savoir-faire de ses habitants.
ah président obeti mabe, KABILA c'est un mauvais, il a détruit le Paysah ah ah nalembi nzoto
Nous avons grand chef au sommet de l'etat surtout son humilité. Diriger c'est pays!! Il faut etre lumumba,mzee, ... Tshilombo n'en deplaise les mediocres d'esprit.
Chers congolais, attention ! N'attisons pas le feu entre les deux Présidents et ne cherchons pas à faire imploser notre pays. La RDC a besoin de la collaboration entre ces deux personnalités pour assoir la paix sur toute l'étendue du territoire, pour assurer son développement économique qui passe absolument par rassurer les investisseurs. Ayons la maturité d'un Mandela en Afrique du Sud qui avait compris qu'il fallait impérativement coopérer avec les blancs pour construire une nation arc en ciel. Aujourd'hui, l'histoire lui a donné raison. Prenons un exemple banal, l'Afrique du sud vient de remporter récemment la coupe du monde de rugby avec une équipe à majorité noire. Voilà le travail d'un sage auprès de qui nous congolais devrons nous inspirer. Chers congolais, je vous invite à regarder le film "invectus" sur l'action de Mandela en Afrique du Sud.
Kingakati l a vraiment engueulé. Il fallait bien remettre les pendules à l heure
Et il va demande du secours auprès de ceux-là qui sanctionnent les généraux de kabila. ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ET MANQUE DE CIVILITE]
Président protocolaire somotro
Écouter une affaire comme ça de la bouche du Président actuel qui fait ÉLOGE DE CELUI QUI A DÉTRUIT LE PAYS DURANT 18 ANS; Cela fait voir clairement que Félix n'est pas certain de son pouvoir et RIEN AU MONDE NE L'EMPÊCHERA À LE DÉFENDRE. Même pas la TRAHISON
Finalement c'est Kabund le PLUS SÉRIEUX DE L'UDPS, car lui au moins ÉCOUTE ET FAIT LA VOLONTÉ DE LA BASE!
Mawa hein!!! Monde à l'envers.
Kabund oyoki? il faut qu'on te tire les oreilles!
Félix tu es lâche au cash il y à qu'un homme a la personne de jean marc kabund il est vraiment il est a félicité en réalité kabila devrait être emprisonné suite a ses actes combien kabila a tué ?
QUELE PUBLICITE AU LIEU DE DISCUTER ECONOMIE? Un Kabila qui vous cede le pouvoir sans un seul sous dans le budget de l’Etat, vous trouvez ca normal? La gestion du pays est catastrophique avec des salaire impayés, des voleurs qui siègent au parlement, une armée calamiteuse qui ne pet pas défendre notre intégrité territoriale, un president qui vit dans un ‘hotel’ et n’a pas un avion présidentiel. Une armée sans avions ni équipements. Alors pourquoi mendier partout? I faut aller a Bangladesh pour mendier l’argent. Fin le tourisme, vient travailler.