Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Diaspora

Félix Tshisekedi à la diaspora congolaise en France: " Le coût de mes voyages n'a même pas atteint 50 millions de dollars, mais on déjà ramené plus d’1 milliard

2019-11-11
11.11.2019
2019-11-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/felix-tshisekedi-rencontre-avec-diaspora-bruxelles.jpg -

Le chef de l'État, Félix Tshisekedi, a échangé ce lundi 11 novembre 2019 avec la diaspora congolaise à Paris, à l'occasion de sa visite en France. Au cours de cet échange, Félix Tshisekedi a justifié le bien-fondé de tous les voyages qu'il est en train d’effectuer à l’extérieur du pays.

A cet effet, le président de la république a fait savoir que ces voyages n'ont même pas coûté 50 millions de dollars mais ont déjà permis de ramener plus d’1 milliard et demi de dollars us au pays. Ainsi, le chef de l'État a fait savoir à la diaspora congolaise en France qu'il ne voyage pas pour le plaisir de voyager.

" Si seulement vous saviez comment j'ai envie de rester à la maison à côté de ma femme et de mes enfants. Ces voyages ne sont pas une partie de plaisir. Ce sont des épreuves. Partout où je vais, tout le monde veut avoir des nouvelles du Congo. Je fais le travail , avec mes collaborateurs, de chercher des investisseurs et de les rassurer. Ce n'est pas du tout des vacances", déclaré Félix Tshisekedi.

En outre, le chef de l'État a réitéré sa volonté de poursuivre ces voyages au profit de son pays et de ne pas écouter les mauvaises langues qui avaient promis de tout faire pour que les investisseurs ne viennent pas au Congo.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8980 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 12.11.2019 à 12:40
QU IL RETRANCHE UNE PARTIE DE SON SALAIRE ALORS AU DE PUISER DANS LE TRÉSOR PUBLIQUE. DITES LE RÉEL BUDGET DE CES VOYAGES ET SES RETOMBÉES CONCRÈTES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 12.11.2019 à 06:35
triste declaration, on depense le peu qu'on a pour emprunter plus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EMPEREUR DRAGON ROUG @5T3W693   Message  - Publié le 12.11.2019 à 06:25
Mampuya | T6L7OKA - posté le 12 11 2019 à 00:13, idiot comme KABILA ton dieu, crois tu que nous avons oublié les idioties d'un ancien président qui est comme une MOMIE sans langue et sans explication à ses concitoyens ? KABILA a échoué pendant 18 ans en nous octroyant des fausses communes et la souffrance, que veux tu que fasse FATSHI ? au moment ou il cherche à stabiliser le pays, mais vous des imbéciles kabilistes rwandais lui mettent les peaux de banane, mais il ne tombera pas, c'est bien vous qui fuirais la RDC pour votre Rwanda natal, MAPUMBU YA MBUZI, quelle leçon nous donneras tu ? idiot

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 12.11.2019 à 06:01
Loughborough University en Engleterre c'est plein des chinois,des classes entières mais dans des domaines choisies par exemple: Digital media and society,global media and cultural industries,media and culturalanalysis,Mathematical finance,Internet computing and Network security,Adanced computer science eecc,tous boursiers. Dans toutes les grandes Universités du monde les chinois font ainsi,et tous rentrent au pays. La chine n'ètait pas parti quemander de l'argent à gauche et droite,mais envoyer à travers les universités du monde ses supposès meilleurs ètudiants. Chez nous le contraire, un président qui a comme métier aller mandier pour vous et pour soi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 12.11.2019 à 04:57
Je prouve de la honte pour le pays. On dit la chose la moins chère est celle que vous acheter avec votre argent. Avec 40 millions un président ,qui voit loin sait ou il faut investire cet argent dans son pays Un mandiant n'est jamais respecter. Nous sommes ne train de perdre notre orgeuil,un pays sans ambitions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbrocambro @H3PQ9WP   Message  - Publié le 12.11.2019 à 00:51
Les Kabilas nous avaient specialement le pere nous avait demontrer au moment ou la RDC au plus bas ce qu'ils pouvaient faire avec les maigres ressources propres c'etaient des centaines des camions, des vehicules pour la police et tout cela etait visible et tres vite fais endeans les 6 premiers mois, le fils lui c'etait des engins des chantiers partout, mais ce gars ici ce n'est que les voyages et les images de lui entrain de manger

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 12.11.2019 à 00:13
(suite)L'idée confuse sur la gratuitè de l'enseignement maternelle est devenue le mantra des talibans et Mwana sapu de tout bord

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 12.11.2019 à 00:11
Mampuya | GFNVXBG - posté le 11 11 2019 à 14:46 Le président ne fait aucun travail titanique ou diplomatique. Tous les pays visités, ou les institutions comme BM,FM,UE,Banque Africaine au développement eecc avaient déjà des rapports de travail avec la RDC. L'unique continent qui n'avait pas des rapports avec la RDC c'est l'oceanie, là il y'a beaucoup d'iles à découvrir pour le Président, sa femme , son équipe eecc. Après avoir inauguré le travail des ponts et route initiés sous Kabila, et passé sous le chapitre des 100 jours, nous pensons que Tshilombo, n'a aucune idée comment rèsoudre la misère du peuple. L'idée confuse sur la gratuitè de l'enseignement maternelle est devenue le mantra des talibans et Mwana sapu de

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 12.11.2019 à 00:05
50 millions des dollars,pour contracter une dette de 1 500 millions de dollars,s'il nous disait seulement qui sont bienfaiteurs. Parceque les bailleurs des fonds BM,FMI,UE,Banque Afrcaine de développement ont des répresentants à Kinshasa,il n'Etait nécessaire de gaspiller nos 50 millions. Kabila ramenait cette somme sans se déplacer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 12.11.2019 à 00:00
Difficile de vérifier toutes ces déclarations. Aucun pays s'est déjà développé avec l'argent des puissances étrangères. Par contre on s'enfonce dans des dettes pouvant s'étendre sur plusieurs années. Un président illégitime et tricheur n'a pas sa place dans les consciences droites.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
who can save us @Z131H8R   Message  - Publié le 11.11.2019 à 22:08
Mon frère charge encore et davantage ton calendrier, tant que le Congo n'est pas financièrement stable alors on n'a pas besoin de toi ICI au pays Vas!! Et que nos ancêtres te guident

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 11.11.2019 à 21:55
Est ce parce que les voyages ont remporté à la RDC plus 1,5 Milliards de dollars hypothétiques que cela justifie nécessairement les 48 ou 49 millions de dollar pour les dépensent dans un pays en pauvreté endémique qu'est la RDC?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC

14.04.2025, 6 commentaires

Politique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi

15.04.2025, 6 commentaires

Politique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu

15.04.2025, 6 commentaires

Société Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus

16.04.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance