Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Félix Kabange Numbi à Kabund : " Nous attendons de l’Udps un recadrage de ses militants "

2019-11-11
11.11.2019
2019-11-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/felixkabangenumbi.JPG -

L’ancien ministre de l’Aménagement du territoire et député National, Félix Kabange Numbi a condamné les violences caractérisées par la destruction des effigies de l’ancien président, Joseph Kabila.

Pour ce membre du comité stratégique du Front Commun pour le Congo (FCC) qui attribue clairement ces actes aux militants de l’Upds, ces violences doivent cesser car dit-il , elles ne participent à la préservation de la démocratie.

Ainsi, Félix Kabange Numbi appelle les dirigeants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) à recadrer leurs militants.

" Les agresseurs ne sont pas dans les rangs du FCC. Quotidiennement nos militants sont l’objet d’agressions. Nous attendons de l’UDPS un recadrage de ses membres. Les actes posés contre le FCC et son autorité morale, doivent cesser. Préservons ensemble notre jeune démocratie", a dénoncé Félix Kabange Numbi via son compte twitter.

Rappelons que les effigies de l’ancien président de la République et autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC), Joseph Kabila ont été brûlées à Kolwezi dans la province de Lualaba. Selon l’ancien ministre de l’Aménagement du territoire, ce sont les dirigeants de l’Udps dont ils sont en coalition, qui ont commandité ces actes intolérables.

" A Kolwezi, sur instruction des dirigeants de l’UDPS, les effigies de l’autorité morale du FCC, le camarade Joseph Kabila Kabange, ont été brûlées par des militants de l’UDPS. Le comportement des militants de ce parti devient de plus en plus intolérable", a-t-il alerté, déplorant la tournure que risque de prendre cette série de dérives.

Signalons par ailleurs qu’en signe de vengeance, certaines effigies du président de la République, Félix Tshisekedi ont également été saccagées et brûlées. Piqué au vif, le président national ai de l’Udps, Jean-Marc Kabund a annoncé la suspension des discussions entre le CACH et le FCC.


Ouragan fm/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8665 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 11.11.2019 à 21:16
Une simple photo est brulée les esprit sont chauffés, mais lorsque les gens meurent, tués par les policiers dont vous etez des commanditaires là ca ne vous dit absolument. Que diront nous ici que les photos ont maintenant plus des valeur? Que nos dirigeant cherche a savoir ce qui est vraiment important; est ce marketing du produit president qui ne reflect pas ses vertues? Si seulement aulieu de s'attaquer au fait on pouvez chercher aussi les causes; pourquoi est ce les gens sont ils hostile envers les effigie de Kabila? Vous le savez bien que la population congolais a tjr etait hostile envers cette personne et qu'il ne manquait l'opportunité, et si vous ne changer, a mon avis ce n'est que le debut. Qui pouvais penser que MOBUTU finirai comme il avait fini, TALA SIMA ZONGA MOTO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mind @CB5GLJ1   Message  - Publié le 11.11.2019 à 20:51
Bokomesana

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patrilenka @Q4TS2XR   Message  - Publié le 11.11.2019 à 19:47
Tu veux trouver sur une fille pour une nuit? Venez sur >>> Bredhot Com

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.11.2019 à 17:37
Il faut éviter de tomber dans les pièges tendus par des gens mal intentionnés. Après avoir déchiré le drapeau et échoué, il fallait bien trouver autre chose. Ce n'est pas parce que l'on porte les couleurs de PPRD ou de l'UDPS et que l'on brule les effigies du Président Tshisekedi et du Sénateur Kabila que l'on est du PPRD ou de l'UDPS. Comme a commenté un frère sur cette plateforme, c’est aux leaders des partis politiques de faire preuve de sagesse et de donner la direction à leurs militants en privilégiant la paix. Le Congo n’a pas besoin de ça pendant que le Président et sa troupe travaillent d’arrache-pied et commencent à nous sortir du gouffre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.11.2019 à 17:35
Chaque fois que nous lisons les commentaires sur les réseaux sociaux, moi y compris, rappelons-nous toujours qu'au moins 70% des contribuant et ceux qui jugent les commentaires ne sont pas des Congolais mais des gens et des robots dont la mission est de faire cogner les têtes des Congolais pour qu'ils s'entre-déchirent et n'avancent pas. Il faut aussi toujours savoir que certains articles sont justement bien taillés et dramatisés pour alimenter ce genre de choses. A bon entendeur salut !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 11.11.2019 à 17:07
DISTRACTIONS: contre les flatteries hypocrites de MUSEVENI, en UGANDA TSHILOMBO a effectivement abandonné la réclamation des 10 milliards de dollars que UGANDA a été condamné à payer à la RDC, suite aux crimes et destructions de ce pays à Kisangani, cet abandon est rien d'autres que UNE HAUTE TRAHISON qui appelle à la destitution de son auteur selon l article 165 de la Constitution MME MABUNDA et MR TAMBWE faites votre travail TOUT LE RESTE EST TENTATIVE DE DISTRAIRE LE CONGRES QUI DOIT ENTAMMER LA DESTITUTION IMMEDIATE DE TSHILOMBO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Invité d’honneur au Forum sur la paix de Paris, Félix Tshisekedi veut sortir la RDC de son isolement
left
Article précédent Destruction des effigies de Tshisekedi et Kabila: Lubaya dénonce « une intolérance politique injustifiée »

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance