Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Retrait de l’UDPS de la coalition FCC-CACH : Kabund fixe la base ce mardi 12 novembre

2019-11-11
11.11.2019
2019-11-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/kabund_jean_marc_19_effigie_19_02145.jpg -

Le coordonnateur de Cap pour le changement, Jean-Marc Kabund, va fixer la base de son parti sur le retrait ou non de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) de la coalition FCC-Cach. La rencontre aura lieu ce mardi 12 novembre à l’esplanade du parti situé sur la 10ème rue Limete.

C’est le secrétaire général du parti au pouvoir, Augustin  Kabuya, qui en a fait l’annonce, dimanche 10 novembre, au cours  d'une activité avec la cellule de l’Udps/Funa, sur les grands sujets d’actualités de l’heure notamment le niveau des relations de la coalition, jugées de plus en plus délétères.

« Ce mardi 12 novembre, Jean-Marc Kabund dira aux combattants si oui ou non on doit poursuivre la coalition FCC-Cach », a-t-il annoncé.

Cette nouvelle intervient après l’annonce, au cours de la même journée, de la suspension des discussions avec leur allié le Front commun pour le Congo à la suite du sabotage de l’effigie du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, par leurs partisans, le samedi 09 à Kolwezi, chef-lieu du Lualaba.

Un acte mal digéré par le coordonnateur de Cap pour le changement, (Cach), qui a annoncé, dans un tweet, la fin des discussions avec leur allié le FCC sur le partage des entreprises publiques. « Nous avons arrêté toutes les discussions avec le FCC, jusqu’à ce que les responsabilités soient établies ».
   

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 35 commentaires
9051 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 12.11.2019 à 07:02
Voila une prevue que nous avons des aventuriers qu'on appelle " leaders " au Congo. Les soit disant " leaders qui sont A la tete du pays sont dirirge's par leurs beses LA CHARUE DEVANT LE BOEUF. C'est les bases qui dirigent les leaders kiekiekiekiekie PAYS DE MERDE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 12.11.2019 à 00:25
Tous ceux sont en train d'attiser la haine et la violence ne veulent pas que Félix dirige ce pays alors qu'il est sur la bonne voie. Tous les Congolais qui aiment ce pays doivent se lever et condamner de tels actes de provocations qui veulent nous ramener en arrière alors que nous commencions à espérer en notre avenir. Si c'était Martin Fayulu et ses supporteurs qui avaient fait de telles provocations, ça se comprendrait parce qu'il est opposant. Jusqu'à ce jour Martin Fayulu et les siens ne font que des manifestations pacifiques et n'ont jamais provoqué personne. Malheureusement c'est ceux qui ont le pouvoir en mains qui veulent nous conduire dans un trou à cause de leur haine contre Joseph Kabila qui ne fait rien et ne déclare rien. Toujours, ces extrémistes de l'Udps s'attaquent à JKK pour rien. C'est déplorable!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 12.11.2019 à 00:12
Les extrémistes de l'Udps qui ont provoqué ces troubles sont des ennemis du Président de la République Félix Tshisekdi. C'est facile d'allumer le feu que de l'éteindre. La haine et la provocation ont toujours attiré la haine et la réplique des autres. Ces extrémistes de l'Udps se croient qu'ils sont plus Congolais que d'autres. Ils peuvent provoquer les autres et s'il y a morts d'hommes, ils seront les premiers à crier aux blancs qu'on les tuent, ils seront les premiers à se victimiser. Dans leurs têtes ils pensent que c'est seulement eux qui sont les plus aimés des blancs tout en ignorant que ces derniers n'aiment que ceux leurs apportent du cobalt frais aujourd'hui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mind @CB5GLJ1   Message  - Publié le 11.11.2019 à 20:49
Bokomesana

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 11.11.2019 à 19:02
IL ( KABUND)NOUS TROMPE , IL VA DIRE LE CONTRAIRE DE CE QU IL A DÉCLARÉ. PUIS IL VA PRÉTENDRE PARLER DE LA PAIX. ILS ONT FAIT UN MARIAGE CONTRE NATURE EN VOILA UNE DES CONSÉQUENCES. CE N'EST QUE LE DÉBUT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.11.2019 à 17:44
... l'unité économique de notre intervention sur tous les plans pour récolter des résultats, et ensuite bla bla bla

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.11.2019 à 17:43
...en Afrique et au Congo. La raison pour laquelle nous ne pouvons pas la divulguer est qu'elle est simple et peut tomber entre les mains des gens qui croiront qu'ils pourraient l'appliquer aussi facilement et malheureusement faire perdre le temps et l'argent à tout le monde. Mais pour vous donner une brèche, considérez que lorsque vous vous concentrez sur la famille comme le nom de l'organisation le dit, du coup le grand nombre de 80 millions de Congolais sur qui on devait se concentrer devient à peu près 8 millions d'entités seulement sur lesquelles on peut facilement impacter avec peu de moyens; et puisque la famille est l'unité de sure de la stabilité sociale, il faut en faire l'unité économique de notre intervention sur tous les plans pour récolter des résultats, et ensuite bla bla bla

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.11.2019 à 17:42
Nous ne cesserons jamais de dire que le moment est plutôt venu pour sortir le Congolais de la rue car il ne vivra pas des manifestations à aider les politiciens à se positionner mais du travail. L'heure est venue de mobiliser, encadrer, occuper et mettre les familles et les individus au travail par millions autour d'un certain nombre d'activités stratégiques qui leurs permettront de se prendre en charge et les profiteront immédiatement. C'est aussi dans ce contexte que le changement de mentalité important pour le développement pourrait être induit par l'éducation. L'organisation familiesagainstpoverty org pense avoir la solution stratégique de la réduction de la pauvreté en Afrique et au Congo. La raison pour laquelle nous ne pouvons pas la divulguer est qu'elle est simple et peut tomber entre les mains des gens qui croiront qu'ils pourraient l'appliquer aussi facilement et malheureusement faire perdre le temps et l'argent à tout le monde. Mais pour vous donner une brèche, considérez que lorsque vous vous concentrez sur la famille comme le nom de l'organisation le dit, du coup le grand nombre de 80 millions de Congolais sur qui on devait se concentrer devient à...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 11.11.2019 à 17:24
on verra bien. dans une union naturelle toute mésentante entre partenaire se lave en famille. dans cette union jugée contre nature tout alibi sera valable l'UDPS synonyme de l'opposition se gène dans cette union le FCC ricannne mais peut rire jaune.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 11.11.2019 à 16:29
ET HISTOIRE DE PORTRAIT EST UNE DISTRACTION Arrivé en UGANDA TSHILOMBO a effectivement abandonné la réclamation des 10 milliards de dollars que UGANDA a été condamné à payer à la RDC, suite aux crimes et destructions de ce pays à Kisangani, cet abandon est rien d'autres que UNE HAUTE TRAHISON qui appelle à la destitution de son auteur selon l article 165 de la Constitution MME MABUNDA et MR TAMBWE faites votre travail

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 11.11.2019 à 16:03
Les gens du fcc vraiment n'ont pas encore compris que nous voulons aller de l'avant et non piller encore la RDC? et ils doivent, ces gens du fcc etre transferés à la CPI pour nous laisser la paix ici au pays. Chers congolais et congolaises, prions Dieu Tout Puissant de nous venir en aide en envoyant les amercains et l'union européenne de venir prendre ses clients du FCC sans conditions car le pays en est marre de ces gens FCC. A vous S E Mr le President de la RDC, FATSHI de bien vouloir les livrer au près des Américains et l'U E pour les mettre hors d'etat de nuir vos actions sur terrain en RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.11.2019 à 16:02
Il faut éviter de tomber dans les pièges tendus par des gens mal intentionnés. Après avoir déchiré le drapeau et échoué, il fallait bien trouver autre chose. Ce n'est pas parce que l'on porte les couleurs de PPRD ou de l'UDPS et que l'on brule les effigies du Président Tshisekedi et du Sénateur Kabila que l'on est du PPRD ou de l'UDPS. Comme a commenté un frère sur cette plateforme, c’est aux leaders des partis politiques de faire preuve de sagesse et de donner la direction à leurs militants en privilégiant la paix. Le Congo n’a pas besoin de ça pendant que le Président et sa troupe travaillent d’arrache-pied et commencent à nous sortir du gouffre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yes or No @4IDYVS3   Message  - Publié le 11.11.2019 à 15:38
La maitrise de soi est beaucoup plus importante dans la vie. Voilà pourquoi Kabila a su vous contourner dans bien des choses. Je parle quand je trouve les mots plus que le silence dixit Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 11.11.2019 à 15:36
Il y a des mains noir derriere les declarations de kabund vous les fanakwites de kabila vous vous frappez la poitrine pour rien comme si kabila faira 3 mois dans ce pays. A vous les adorateurs de jkk, kabila avait tout dans ce pays mais comment il n' a pas pu garder son pouvoir dans famille politique ou laisser shadari passer president? bo kojsutuka.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 11.11.2019 à 15:34
Il y a des mains noir derriere les declarations de kabund vous les fanakwites de kabila vous vous frappez la poitrine pour rien comme si kabila faira 3 mois dans ce pays. A vous les adorateurs de jkk, kabila avait tout dans ce pays mais comment il n' a pas pu garder son pouvoir dans famille politique ou laisser shadari passer president? bo kojsutuka.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.11.2019 à 15:29
Chaque fois que nous lisons les commentaires sur les réseaux sociaux, moi y compris, rappelons-nous toujours qu'au moins 70% des contribuant et ceux qui jugent les commentaires ne sont pas des Congolais mais des gens et des robots dont la mission est de faire cogner les têtes des Congolais pour qu'ils s'entre-déchirent et n'avancent pas. Il faut aussi toujours savoir que certains articles sont justement bien taillés et dramatisés pour alimenter ce genre de choses. A bon entendeur salut !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 11.11.2019 à 15:21
Mampuya | GFNVXBG - posté le 11 11 2019 à 14:33 Une stupidité. Kabund peut parler , mais ne peut casser le rapport avec le FCC. Comme sécretaire de l'UDPS il doit d'abord rompre avec l'UNC, ou en accord avec l'UNC alors il peut parler du retrait du CACH. Donc, demandons nous ce qu' en pense l'UNC, au lieu de nous filé une information disons partielle, si pas inutile. Kabund va faire du contorsion rien de plus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 11.11.2019 à 15:02
bongo mtupu Lokuta munene

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 11.11.2019 à 14:33
Une stupidité. Kabund peut parler , mais ne peut casser le rapport avec le FCC. Comme sécretaire de l'UDPS il doit d'abord rompre avec l'UNC, ou en accord avec l'UNC alors il peut parler du retrait du CACH. Donc, demandons nous ce que en pense l'UNC, ou de nous filer une information disons partielle, si pas inutile. Kabund va du contorsion rien de plus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 11.11.2019 à 14:22
Le comportement des membres de l’ UDPS à Kinshasa et ailleurs, n’ est pas perçu de la meme façon au Katanga, à cause de l’ histoire recente. C’ est très facile que ces affrontments tournent en conflit tribal de triste memoire. Ces conflits étaient alimentés par la divergence entre Nguz et Tshisekedi . Aujourd’ hui c’ est Kabila et Tshisekedi le fils Chers amis, chers frères, surtout l’ UDPS, évitez nous ces conflits. Ils n’ ont pas seulment endeullé le Katanga et le Kasai, mais le pays tout entier avec la mort de la Gecamines, SNCC etc. Evitez les provocations, faites vos marches pacifiquement comme vos leaders l’ ont toujours recommendé sans injures. Kinshasa n’ est pas le Katanga. Vous risquez de faires tuer encore beaucoup de gens pour rien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 11.11.2019 à 14:05
CET HISTOIRE DE PORTRAIT EST UNE DISTRACTION Arrivé en UGANDA TSHILOMBO a effectivement abandonné la réclamation des 10 milliards de dollars que UGANDA a été condamné à payer à la RDC, suite aux crimes et destructions de ce pays à Kisangani, cet abandon est rien d'autres que UNE HAUTE TRAHISON qui appelle à la destitution de son auteur selon l article 165 de la Constitution MME MABUNDA et MR TAMBWE faites votre travail

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TIIIII OKOLELA @3LUJNN3   Message  - Publié le 11.11.2019 à 14:04
Les oiseaux de même plumage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 11.11.2019 à 13:42
Fayulu abandonne ses réclamations; il est temps que l'opposition avant déc 2018 se remette ensemble pour en finir avec le tireur de ficelles que nous connaissons tous et soutenu aveuglement par une bande d’écervelés assoiffés d'argent et de pouvoir!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 11.11.2019 à 13:40
KABUND a corrompu avec 30 dollars ( 15 dollars avant) chacun, des infiltrés UDPS Il va alors dans son meeting dire : '"Base UDPS vous voulez qu'on quitte la coalition avec FCC .? Les infiltrés corrompus répondront en criant très fort: '"Non on ne quitte pas "" Et le roublard de Kabund reprendra " Nous respectons votre volonté,nous restons avec FCC '" Selon ce COOPE,après avoir bien crié,chacun des infiltrés aura les 15 dollars restant /UDPS n osera JAMAIS ROMPRE AVEC KABILA qui a nommé TSHILOMBO et détient les VRAIS résultats des élections montrant les 15 pc de TSHILOMBO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 11.11.2019 à 13:39
Mais KABUND que dit la base ???????? kiekiekiekiekiekiekiekie aujourd'hui c'est vous qui informez la base ???? Vous ne suivez pas la base comme autre fois ??? LES TALIBANS, RESTEZ POUR SERVIR HYPOLITE KANAMBE VOTRE AUTORITE IMMORALE kiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 11.11.2019 à 13:32
Tika makelela vous allez poursuivre votre coalition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 11.11.2019 à 13:17
Que le diable te tienne jusqu'au bout et que tu déclares la rupture entre UDPS et FCC, Nous verrons si Félix restera au pouvoir d'ici décembre. Fais le si tu es un homme. Cesses de gesticuler pour endormir la base avec de fausses déclarations. TU NE DIRAS RIEN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 11.11.2019 à 12:57
Les jours qui suivent seront très dangereux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 11.11.2019 à 12:54
Cette coalition ne devait normalement pas exister n'eut-été la tricherie à grand échelle au niveau de la CENI que dirigeait Kanambe à distance. S'il a perdu la présidence parce que les pressions interne et externe étaient fortes Il est temps de penser au noce de mariage CACH-LAMUKA pour finir avec FCC qui tient à paupériser la population davantage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 11.11.2019 à 12:50
Kabund,qu'il est difficile de se muer de combattant à homme d'état.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 11.11.2019 à 12:34
je ne sais pas si a l'UDPS il ya meme 5 personnes intelligente pour recadrer jean marc KABUND Qui etale ses inssuffisances a la place publique. en dehors de la coalition UDPS n'AURA AUCUN ministre ni mandataire .nous sommes juste observateur mangez vous !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ben @PI5HYC7   Message  - Publié le 11.11.2019 à 12:33
Kabund, si vous ne quitter pas votre salle coalition ne compte pas sur les congolais en 2023

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 11.11.2019 à 12:32
Simple intimidation. L'UDPS a plus besoin du FCC que celui-ci n'a besoin d'elle. Si vous quittez le FCC, Mabunda, Thambwe et la cour constitutionnelle vont immédiatement lancer la machine de déboulonnage de Trichekedi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ben @PI5HYC7   Message  - Publié le 11.11.2019 à 12:31
Cher Kabund quitte immédiatement cette salle coalition avec le diable, nous vous soutenons quitte vite vite le peuple sera derrière toi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 11.11.2019 à 12:14
Menssonge pure et simple !! « Ce mardi 12 novembre, Jean-Marc Kabund dira aux combattants si oui ou non on doit poursuivre la coalition FCC-Cach », si vous quittez la coalission vous quittez le pouvoir aussi. Chers talibans, je vous dis deja de ne pas perdre votre temps, jamais jamais jamais l'udps quiterra la coallission. Si vous doutez, allez ecoutez vos betises comme toujours, surtout que vous comme des moutons qu'on amene A l'abatoire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le président Denis Sassou N'Guesso ce vendredi à Kinshasa
left
Article précédent Après son discours contre le révision constitutionnelle, Léon Kengo chez Joseph Kabila

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 8 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 8 commentaires

Sport Football : Serge Lofo fait de graves révélations sur le TP Mazembe

12.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance