Provinces
L’armée Congolaise a annoncé dimanche 10 Novembre à Beni au Nord-Kivu avoir neutralisé 25 Combattants de la rébellion ougandaise de Forces Démocratiques Alliées ( Adf) depuis le lancement le 31 Octobre 2019, de dernières opérations contre ces rebelles dans la région de Beni, a rapporté, Major Mak Hazukay, porte-parole des Operations Sokola 1 dans la région de Beni.
Les Forces armées congolaises affirment avoir perdu six éléments dans ses rangs et une vingtaine des blessés lors des affrontements.
" Nous n’avons pas droit à l’erreur. Nous sommes en train de tout faire pour que le sourire puisse revenir sur le visage de la population . La preuve en est que à moins de deux semaines des opérations, nous avons déjà neutralisé 25 éléments Adf ce dont nous avons vu les corps. Vous savez l’habitude de l’ennemi s’il est chassé, il détale avec ses cadavres. Sinon, les corps que nous avons vu, c’est 25 ", a expliqué, Major Mak Hazukay, porte-parole des opérations Sokola 1, dans une interview exclusive à Ouragan FM.
" Malheureusement, mais bon c’est notre travail nous aussi, nous avons fait de sacrifices, nous avons perdu six éléments qui sont tombés sur le champs d’honneur et ous avons enregistré une vingtaine des blessés", a-t-il ajouté.
Selon le porte-parole de l’armée, ’’ cela prouve que les combats sont violents, les choses sont sérieuses et les militaires sont réellement en train de mouiller le maillot pour que la paix revienne dans la région ’’.
Les Forces Armées de la RDC appellent la population à continuer à collaborer avec elles pour que l’ennemi soit totalement vaincu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 8 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance