Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Conflit FCC-AFDC: le député Muhindo accuse Néhémie Mwilanya "d’asphyxier" Bahati

2019-11-11
11.11.2019
2019-11-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/bahati_lukwebo_mwilanya_nehemie_conflits_19_02145.jpeg -

Modeste Bahati serait-il dans la lucarne de Me Néhémie Mwilanya ? Le député Muhindo est loin de rejeter cette hypothèse. Il va même plus loin, accusant le Coordonnateur du Comité de stratégie du FCC d'avoir été chargé "d'asphysier" l'autorité morale de l'AFDC-A. Aussi bien sur le plan financier, économique ... et fiscale.

Pour y parvenir tous les moyens sont mis à contribution. Le dédoublement de l'AFDC-A ne sort pas de ce schéma de déstabilisation de l'empire politique de Bahati. Celui qui tire les ficelles dans l'ombre ne le fait pas dans les dentelles.

D'après Muhindo, les ministères des Finances, de l'Economie, du Commerce, de l'Environnement, les services de l'Etat, y compris les gouverneurs de province ont reçu des instructions formelles de mettre à genoux Modeste Bahati Lukwebo.

Le député Muhindo charge ainsi le député Néhémie Mwilanya, coordonnateur du Front Commun pour le Congo (FCC), en l'accusant d'exécuter l'ordre de l'autorité morale de ce regroupement politique.

Le député Muhindo sort de son silence en dévoilant un grand pan du complot qui se trame depuis plusieurs mois contre le sénateur Modeste Bahati Lukwebo et son AFDC-A. L'enfant terrible du Sud-Kivu est en train de payer son comportement rebelle contre le mot d'ordre de l'Autorité morale de son ancienne famille politique, le FCC (Front commun pour le Congo).

"COULER" BAHATI SUR LE PLAN FISCAL

Selon le député Muhindo, tous les fonctionnaires ont craché le morceau : ils ont reçu mission de contrôler. Mieux de charger économiquement et fiscalement le sénateur Bahati Lukwebo. Objectif poursuivi : anéantir financièrement et, in fine, politiquement.

Pour que la mission réussisse, l'homme orchestre de cette cabale n'a pas fait dans les dentelles. Tous les moyens sont mis en branle pour mettre à genoux celui à qui la famille politique a barré la route d'abord à la Primature, ensuite au perchoir du Sénat, avant de lui ravir les 5 ministères qui revenaient à son regroupement politique AFDC-A (Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés). Ce, après avoir réussi à avaliser le dédoublement de ce regroupement en faveur de Néné Nkulu Ilunga.

CHARGER MEME ILLEGALEMENT ET SANS SOUBASSEMENT

Pour accomplir cette sale besogne contre Bahati, ministères, services de l'Etat et autres gouvernorats pro FCC ont été mobilisés. Ainsi les ministères des Finances, de l'Economie, du Commerce, de l'Environnement, les régies financières, ainsi que les gouverneurs de province, ont été instruits en vue de charger, même illégalement et sans soubassement, le président national de l'AFDC et l'Autorité morale de l'AFDC-A, en lui attribuant des sommes imaginaires assorties de pénalités exorbitantes, accuse le député Muhindo.

Déterminé à faire payer à Bahati son outrecuidance pour avoir osé lever une voix discordante au sein du FCC, surtout contre la volonté de son autorité morale et touché par la plainte pendante contre lui à la Cour de cassation pour plusieurs infractions, Néhémie Mwilanya, renseigne la source, a fait venir des fiscalistes belges pour achever Bahati Lukwebo.

AUTEUR INTELLECTUEL DU DEDOUBLEMENT DE L'AFDC-A

Aujourd'hui, le coordonnateur du FCC est l'auteur intellectuel du dédoublement de l'AFDC-A par peur, haine et jalousie, charge le député Muhindo. V Conséquence directe de ce dédoublement avalisé par le FCC, la chambre basse du Parlement, censé être un temple de la démocratie, s'est transformé le jeudi 7 novembre en un temple de boxe où les députés des deux camps rivaux AFDC-A se sont livrés à des scènes déshonorables.

Kléber Kungu
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8790 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 11.11.2019 à 13:46
Depuis que le verbe déboulonner a été usité théoriquement, nous attendons la pratique jusque là. Le FCC n'excelle que dans le mal. C'est ce qu'ils savent mieux faire. Il est temps que CACH prenne sa distance face à ces médiocres avant qu'il ne soit tard.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 11.11.2019 à 12:08
Ces descendants des rwandais qui prennent tout un pays en otage Toujours l'Est:guerres,ebola,trafic des minerais,naufrages,viol,inconstance politique,crash C'est quoi ça?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 11.11.2019 à 11:33
Felix Antonov72 Trichekedi,ton tour arrive, le prix de la trahison. Tu ne peux pas faire une alliance avec le diable et t'ensortire saint et sauf.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 11.11.2019 à 11:28
ce Néhémie si il est aussi fort que ca, si il en a deux dans son pantalon, pourquoi il n'ose pas cautionner le débat au sein du fcc et se porter candidat en 2023? des nuls, ils nous font croire qu'ils servent Mr le sénateur le très respecté honorable Kabila alors qu'en réalité, ils se servent de lui comme béquille car ils savent que sans lui, ils ne seront rien. a ce jour, Kabila n'est plus un bien du fcc mais un patrimoine national et donc on doit cesser d'utiliser l'appareil de l'état pour régler des conflits personnels

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 11.11.2019 à 10:51
Lukwebo est un médiocre et on ne peut avoir pitié d'un médiocre. Qu'il subisse la rigueur de la médiocrité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 11.11.2019 à 10:42
c'est ca le salaire de la trahison,Bahati va beaucoup pleurer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Kishishe, Je @X1LACUK   Message  - Publié le 11.11.2019 à 09:44
même si c'est la vérité, BAHATI Lukwebo est devenu propriétaire des plusieurs biens : Hotel Riviera a Bukavu, Plantation Mushobekwa vers Kasheke, Cimenterie de Katana (actuellement serve de matière première pour la cimerwa), Plusieurs immeuble a Bukavu et Goma. A Kinshasa des immeuble et Hôpital sans oublier Régal avec Établissement Bahati Lukwebo changer en Établissement TAVERNE. Il doit payer les impôts comme tout au citoyen. Nous autres on avance pas dans le business car on paye trop des taxe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 11.11.2019 à 09:25
Eh! maintenant vous ignorez que Lukwebo etait SUPER exoneré par l'ancien regime? Qu'il paie aussi toutes ses dettes qu'il detenait à l'Etat congolais car on a le devoir d'avancer. Et meme, pour ton information, à la longue les autres leaders du FCC paieront aussi leurs dettes fiscales. Comme Kantitima, Nehemie, Mende, Nyamugabo Claude, qui sont commercants sans impots et taxes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 11.11.2019 à 09:05
MOHINDO NZANGI, c'est du n'importe quoi tes declarations! Moi je suis fonctionnaire au poste de commandement, je ne pas recu un tel ordre de la part de ma hierarchie pour un tel cas; arretez de mensonges Si BAHATI LUKWEBO a un probleme de paiement des taxe,impot ou autres il n'a qu'a s'executer conformement a la loi de finances.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 11.11.2019 à 08:40
Battez-vous car dans l'ancien temps quand vous faisiez du n'importe quoi au feu President de l'UDPS,au dircab de l'actuel president de la RDC, au nom Kamerhe, AFDC-A et son ancienne MP ont tout fait contre ces gens et meme le dedoublement de l'UDPS. Que Lukwebo aussi sente de ce qu'ils ont fait dans leur regime aux autres surtout de l'ancienne opposition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tension FCC-CACH à Kolwezi: Constant Mutamba accuse Kabund "d’incitation à la haine politique"
left
Article précédent La RDC a beaucoup d'efforts à faire pour respecter l'accord de paix régional

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 8 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 8 commentaires

Sport Football : Serge Lofo fait de graves révélations sur le TP Mazembe

12.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance