CPI : Bosco Ntaganda condamné à 30 ans de prison
2019-11-07
2019-11-07
07.11.2019
2019-11-07
2019-11-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/boscota.jpg
Les juges de la Cour pénale internationale (CPI) ont fixé, ce jeudi 7 novembre, la peine que devra encourir l'ex-chef de guerre congolais Bosco Ntaganda. Après l'avoir reconnu coupable de 18 chefs de crimes de guerre et crimes contre l'humanité commis dans la province de l'Ituri entre 2002-2003, il écope de 30 ans de prison.
Surnommé « terminator », il est accusé d’avoir commandité des meurtres, pillages, viols et enrôlement d’enfants soldats, crimes commis par ses troupes entre 2002-2003 dans la province de l’Ituri, au cours d’un conflit qui a coûté la vie à plus de 60.000 civils selon plusieurs ONG internationales. Il avait donné les ordres, planifié et programmé les opérations, coordonné la logistique et fourni les armes à ses troupes.
MediaCongo Jojo Vondi
Jojo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8871 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
KALUMBA ton niveau de réflexion est médiocre. Tu es toujours hors sujet. Tu as fait quelle école? Le Président Félix n'a rien a faire dans ce sujet. Tu es vraiment un Monsieur de Vérité des urnes.
Mes prédécesseurs, la sentence de la CPI ne nous effraye pas (elle a fait son travail après avoir encaissé de l’argent), mais, mon seul souci est que la justice congolaise/RDC sache dire droit et on aura pas besoin de la CIP. Est-ce que notre Etat (RDC) est-il capable de livré quelqu’un à la CPI ?. Peu importe le résultat de la CPI, notre justice m’intéresse plus.
Vraiment il mérite cette pénalité,il faudrait encore achevé la liste avec le LAURENT KUNDA et les autre meurtriers de la guerre de 6jous de Kisangani.
Il disait que s'il est transféré à la CPI, il dira la vérité sur les appuis qu'il recevait de ...? Donc, il faut tuer 2 000 personnes pour écoper de 1 année de prison à la CPI. Le Terminator avait commandité : meurtres, pillages, viols et enrôlement d’enfants soldats, crimes commis par ses troupes entre 2002-2003 en Ituri, au cours d’un conflit qui a coûté la vie à plus de 60 000 civils selon plusieurs ONG internationales. Il avait donné les ordres, planifié et programmé les opérations, coordonné la logistique et fourni les armes à ses troupes.
ce fils de pute etait aidé par un fils d'une autre pute qui est encore au pays, vous viendrez le chercher camp?
Nous remercions la CPI pour son travail, celui ci n'est pas fini car il y a pire que Bosco qui sont en liberté à Kinshasa
Il l'a bien mérité ce fils de pute
Hypolite Kanambe, Tambwe Mwamba, Samy Badibanga, Boshab et toute cette Bande des mediocres doivent aussi faire la prison. Tanganda a fait 60000 des morts il a eu 30 ans, mais Hypolite Kanambe a fait 12 Millions des morts, soit 200 fois Tanganda, il est en liberte'. CPI ne vous comportez pas comme Trichekedi, il veut batir un etat de droit en utilisant les coops, kiekiekiekiekiekiekie
Un jour viendra celui-là aussi avec ses acolytes répondront
S'il rentre au congo il ira vinir le 20 qui reste a makala
Il vous a dit qui était son sponsor dans cette aventure,que faites-vous de celui-là ?
Après 30 ans il aura 76 ans, pas mal pour nous.
Qu'il soit emprisonné pour 30 ans sans aucune possibilité de remise de peine. Si la loi le permettait il mérite la peine capitale ou l'emprisonnement à perpétuité. Malheureusement la CPI n'a que 30 ans comme maximum de peine qu'elle peut appliquer.