Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Meurtre des experts de l’ONU au Kasaï : un nouveau renseignant charge Jean Bosco Mukanda

2019-11-03
03.11.2019
2019-11-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/28-31/mukanda_bosco_proces_experts_onu_19_02145.JPG -

La question de la qualité de Jean Bosco Mukanda au sein de la milice avait déjà été au cœur de la dernière audience.Elle est revenue dans le débat ce vendredi 1er novembre à la suite d’un nouveau renseignant : Kaba Kalento. C’est la première fois qu’il est entendu par la Cour militaire.

Ce nouveau renseignant a fait sa déposition ce vendredi 1er novembre devant la Cour militaire de l’ex-Kasaï-Occidental dans le procès du meurtre des experts de l’ONU. Il a parlé de Jean Bosco Mukanda comme le responsable des miliciens qui étaient actifs dans la région de Bunkonde.

Après son identification, le ministère public interroge Kaba Kalento au sujet de Mukanda. Le renseignant qui reconnait avoir été un milicien affirme que l’ancien témoin vedette était leur président au sein de la milice Kamuina Nsapu.

Kaba Kalento explique que c’est Mukanda qui montrait aux miliciens comment aller affronter les forces de l’ordre.

L’ancien témoin vedette retorque que le renseignant fait des affirmations sans en apporter les preuves.

Jean Bosco Mukanda laisse également entendre que s’il était un chef milicien, il ne pouvait pas avoir l’audace de conscientiser les miliciens pour qu’ils collaborent avec l’Etat congolais comme il l’avait fait.

Le prévenu continue de soutenir qu’il avait été contraint de se faire baptiser par les miliciens, niant avoir jamais volontairement intégré la milice.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8458 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Procès Dolly Makambo : Une procédure inconstitutionnelle ( Théodore Ngoyi)
left
Article précédent RFI: La 6e bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon décernée à Miriam Iragi (journaliste) et Vital Mugisho (technicien)

Les plus commentés

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance