Gouvernement provincial de Kinshasa : un Conseil des ministres ce jeudi pour statuer sur le cas Dolly Makambo
2019-10-31
2019-10-31
31.10.2019
2019-10-31
2019-10-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/28-31/makambodoly.jpg
Un Conseil extraordinaire des ministres provinciaux est convoqué ce jeudi 31 octobre, par le vice-gouverneur Néron Mbungu, à l'absence de son titulaire Gentiny Ngobila, pour statuer sur le cas Dolly Makambo, ministre provincial de l'Intérieur/ville de Kinshasa dont un élément de la garde rapprochée a froidement abattu, mercredi 30 octobre, un médecin, à l'hôpital Vijana, situé dans la commune de Lingwala, en face de la Rtnc.
L'exécutif provincial devra donc prendre des décisions pour sauver son image, surtout que des voix s'élèvent pour exiger la démission de ce ministre, voire du gouverneur de la ville et du ministre de l'Intérieur du gouvernement central.
Des manifestations de protestation sont envisagées ce même jeudi 31 octobre par des mouvements citoyens, médecins et autres Ong de droit de l'homme pour condamner cette mort de plus à Kinshasa, après l'assassinat de deux conducteurs de taxi-moto toujours par des policiers.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 27 commentaires
8697 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
les pilotes de cet ANTONOV, deux mafiosi, repris de justice, engagés comme mercenaires par TSHILOMBO, ont fait atterir cet avion dans une savane et après avoir éliminé les passagers congolais, ont été repêchés par un helicoptère M1 35 russe qui a filé vers son point de départ, un pays voisin de l EST avec plus de 300kg d'or et 2 tonnes de coltan dont on peut deviner le propriétaire Mais en interne on accuse une dame ... d avoir monté le vol
POURQUOI KABILA pourquoi IL FAIT PEUR pour 2023 ? Parce que TSHILOMBO s'illustre par l'incompétence,l abandon des populations de L EST, du KAsai, l'ignorance TOTALE de la misère des congolais,l'enrichissement personel en millions $ ( frais de mission de 4 millions$ par jour ) ;le mensonge institutionalisé ( ex 500 millions de dollars par une société fantôme RUSSEL de Russie ),la légalisation des vols des biens de l ETAT,( 15 millions $) ETC
VOICI LES DIFFERENTES SOURCES D'INSECURITE POTENTIELLES A KINSHASA ACTUELLEMENT: 1 La Police nationale, 2. Les motos-taxis (Wewa)avec exception, 3. Les voitures taxis (Ketch)avec exception, 4. Les Kuluna sans exception et 5. Hommes armés non identifies. Un adage dit: "Dis-moi de qui es-tu fils et je te dirai qui tu es".
Les auteurs aussi bien matériel qu'intellectuel de ce meurtre doivent subir la loi dans toute sa rigueur.
AGENT PROTECTEUR. CELA MERITE UNE VIVE REACTION POPULAIRE.
LES CONGOLAIS ONT MARRE DE VOS IMAGES INUTILES A VOULOIR TOUJOURS SAUVER MEME QUANT IL S'AGIT D'UNE BETISE EXTREME OU D'UN CRIME CRAPULEUX. C'EST LA VIE DE TOUT UN MEDECIN AU SERVICE DE TOUT UNE POPULATION QUI EST PARTIE INUTILEMENT EN FUMEE A CAUSE DE PERSONNAGES INCONSCIENTS, IMBUS D'ORGUEIL ET DE TRAFIC D'INFLUENCE. QUEL ETAIT LE DEGRE DE MENACE DU MEDECIN FACE A CE "SINISTRE DE L'INTERIEUR" OU A CE POLICIER EN ARME POUR TIRER A BOUT PORTANT SUR UNE PERSONNE SANS ARME? ABSENCE TOTALE DE FORMATION ADEQUATE ET DE DEONTOLOGIE. CE SINISTRE DOIT DEMISSIONNER ET MIS A LA DISPOSITION DU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE POUR HOMICIDE VOLONTAIRE OU INVOLONTAIRE, SI C'EST LE CAS, DE LA PART DE SON AGENT PROTECTEUR. CELA MERITE UNE VIVE REACTION CITOYENNE.
Et puis, les policiers doivent stopper de tirer brutalement sur des civils desarmes
On ne tire pas sur quelqu'un qui est desarme!
C'est un crime contre l'humanite!
Notre Police ne doit pas etre au-dessus de nos lois
Maintenant, des incidents pareils peuvent destabiliser meme les institutions du pays!
Il faut que ca s'arrete tout ca
L'Armee dans les casernes, et une Police non lethale pour le service de la population!
Arretez de vous en prendre aux civils qui ne sont pas armes
Trop c'est trop!
En regardant la vidéo, j'ai eu mal au cœur, à bout portant, il tir. Paix à l'âme de ce médecin. Je crois tout les médecins doivent s'unir pour une protestation ferme contre ce ministre. Si J BEMBA était incarcéré, c'était à cause de ses soldats d'où le ministre devrait payé sur la bêtise commise par son garde. Est ce qu'il faut que biso nionso tokoma bakonzi po tozala na kimia ? Nzambe asunga RDC
On doit demettre de ses fonctions monsieur Makambo Et que la justice fasse son cours normale
Il y a eu homicide, et ca peut troubler l'ordre public
Quel que soit le parti auquel vous appartenez: monsieur! Demissionnez
Ca fera plus juste
c'est ça l'etat de droit promis par Félix antoine ? ? ? ? ? toko mesana
je vous rappelle aussi sur l'évasion rwandaise qui était au pouvoir en RDC ? les parents de Bemba et vos parents incapable de défendre la RDC contre James kabarebe et les kadogos ,votre Bemba patron de Fayulu était allié des ougandais contre la RDC,vos frères comme WAMBA DIA WAMBA, ONDEKANE, KAMITATU étaient les présidents du RCD GOMA,qui combattait les rwandais et les Ougandais pendant ce temps ? Kabila que vous discriminés, qui avait fait partir James kabarebe ,les Rwandais et les Ougandais ? surement pas votre Bemba ou Ngwanda Terminator mais les gens que vous insultés
Moi je fais que répondre a votre tribalisme,vous parlez de 18 ans de gestion de kabila mais personne ne parle du bilan de BEMBA vice président 4+1, de MUZITO du PALU,BANDIBANGA et TSHIBALA opposant pourtant tout ces gens ont accédés aux responsabilités grâce aux différents accords politique depuis SAN CITY jusqu'aux accords de la Saint sylvestre et que Kabila devez respectez les termes de ces accords entre majorité et votre opposition d'ou l'impunité et la gabegies financières des uns et des autres,donc faite le procès de toute la classe politique congolaise actuelle et tout ceux qui ont dejas participer a la gestion du pays
Ô mon pays, mon beau peuple!
SHAKA, tu ramènes tout sur le tribalisme et le clanisme, tu es un fossoyeur des valeurs élémentaires du vivre ensemble et de la démocratie. Nous ne défendons pas les individus par rapport à leurs appartenances ethnico- tribales mais nous défendons les valeurs humaines et la démocratie et la RDC, en l'espèce Dolly Makambo, quelques soient son parti politique et sa province d'origine, il doit être traduit devant les instances compétentes pour y répondre de ses actes. Chenapan SHAKA, tes raisonnements relèvent de la mesquinerie la plus inextinguible et Kabila et ta seule raison de vivre car c'est lui qui te donne le souffle de vie, alors, cajoles-le, adores-le et léches se fesses pour bien respirer. Pignouf SHAKA.
Par honnêteté,par sagesse et par compassion de la famille éprouvée Dolly doit démissionné,car ces policiers se sont retrouvés dans l'enceinte de ce centre sur ordre de Dolly et celui ci est impliqué dans ce conflit parcellaire Le FCC atteint sont degré le plus élevés de la médiocrité et du ridicule ils doivent savoir que le pays n'appartient ni au PPRD ni aussi au FCC,c'est le moment que SHADARRY doit saisir pour demander à l'un de leur de démissionné au lieu de faire de discours démagogiques.
Le pouvoir leur prennent la tête on ne sait pourquoi, maintenant il va aller croupir en prison un idiot comme ça, je pense que maintenant sa grosse tête là est entrain de tourner, un salopard
Ce ministre Doly Makambo a des allures d'un gars de gang. Il avait interdit la participation des bourgmestres à une initiative de redevabilité via Top Congo FM, en violation des dispositions légales sur l'autonomie de ces entités décentralisées reconnues par la constitution. Il a insulté hier même, avant le forfait par son complice de policier, le personnel du centre de santé Vijana. Pourquoi le FCC n'aligne que les méchants et les médiocres pour gérer la chose publique???
SHAKA | 2ZKD172 - Arrete de fumer du chanvre, ton oncle Rwandais taximan kadogo n'est plus, ton travail de TCHEMBE-TCHEMBE de l'ANR ne paie plus, va meme nourrire ou produire le lait des boeufs A Kingakati ou planter les haricots comme chez vous au Rwanda. Est ce que tous ces mediocres ont besoin des guardes corps arme's, meme kanambe n'a pas besoin de guarde corps. BANDE DES CRIMINELS.
Ah, de fois on se réveille du mauvais pied!!!triste.
@SHAKA , le référence aux tribus est -elle nécéssaire dans cette affaire . Ceux qui usent du tribalisme pour s'amuser jouent avec le feu . Nous le payerons TOUS un jour . Les plus anciens , souvenez-vous de la Radio des Milles Collines .
Pourquoi c'est un garde chargé de la protection d'un ministre qui doit procéder à une arrestation ?est-ce qu'un fusil mitrailleur est une arme adaptée à ce genre d'intervention ? Nos policiers ont-ils une formation nécéssaire à l'exercice du maintien de l'ordre ? Sylvano Kassongo est-il compétent pour sa fonction ?
ce DOLLY MAKAMBO n'as pas un prénom rwandais mais un mungala allié des bayakas, c'est ça leurs méthodes,les méthodes de TERMINATOR NGWANDA, kabila travaillent avec tout les congolais comme Jeanine mabunda, Kimbuta,Ngobila tout ces gens ne sont pas des rwandais mais des bayakas ou des bangalas ,MATATA PONYO ne ferez pas ça
Quand vous confiez la sécurité d'une ville comme Kinshasa ,plus peuplée que bon nombre de pays,à un criminel,coopérant bien identifié au Canada où il a vécu,vous attendez quel résultat ?
Le voici aujourd'hui: des assassinats partout à Kinshasa ,reste à vérifier s'ils ne sont pas commandités.
Voilà les gens qui comptent revenir en 2023 au sommet de l'Etat les actes qu'ils continuent à poser se croyant toujours permis comme à l'époque de leur Idole KABILA. Ce monsieur Dolly a spolié plusieurs parcelles à Gombe à l'époque Bourgmestre, aujourd'hui Dieu l'a confondu avec cet acte ignoble en plein jour. JUSTICE, JUSTICE
Pourquoi la démission du Gouverneur alors Dolly Makambo st là ? Il doit répondre de ces actes devant la justice et son Garde du corps doit être arrêté fusillé en public.