Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : un policier de la garde du ministre provincial de l’intérieur, Dolly Makambo, tue à bout portant l’AG du centre de santé Vijana

2019-10-30
30.10.2019
2019-10-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/28-31/vijana_centre_kin_19_0214.jpg -

Un policier commis à la garde du ministre provincial de l’intérieur a tué par balle, ce mercredi 30 octobre 2019, le responsable du centre de santé Vijana situé sur l’avenue Bukama, dans la commune de Lingwala, après une altercation avec ce dernier.

La vidéo qui circule sur les réseaux sociaux montre que le coup serait parti au moment où la garde embarquait la victime dans leur jeep.

Les raisons à la base de cet incident ne sont jusque-là pas connues. Cependant, la vidéo de la scène ayant conduit à la mort de l’administrateur général de ce centre laisse croire qu’il s’agirait d’un conflit foncier.

C’est la garde du ministre de l’intérieur provincial, Dolly Makambu, ex-bourgmestre de la commune de la Gombe, qui est l’auteur de ce forfait, confirme le commissaire provincial de la ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo.  

En colère, des personnes se trouvant sur le lieu du crime ont commencé à lancer des pierres sur ladite jeep de la police, pendant que d’autres s’afféraient à récupérer la dépouille de la victime, comme le montre la vidéo

 

Ci-dessous la vidéo de la scène

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8778 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


YONGO KAMENGA @MDBS53I   Message  - Publié le 31.10.2019 à 11:13
Le Ministre provincial Dolly Makambu devrait être en garde à vue, puisque le conflit foncier à son tribunal lui est devenu coupable?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EMPEREUR DRAGON ROUG @5T3W693   Message  - Publié le 31.10.2019 à 07:36
Jamel | UPHR8QX - posté le 31 10 2019 à 07:21, c'est pas le 2 ème, mais le 3 ème SVP, au RP NGABA, sur HUILERIE et à pfrésent à LINGWALA dans l'espace de moins d'une semaine, il faut appliqué la peine de mort sur la place publique afin éradiquer ce fléaux, en plus c'est un mauvais présage au moment où SHADARY et KABUYA nous exhibent du SANKARA DE NKUTA et DE MOSAKA dans leurs état major respectif, donc un malheur arrive bientôt que Dieu nous fasse grâce.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EMPEREUR DRAGON ROUG @5T3W693   Message  - Publié le 31.10.2019 à 07:31
KALUMBA | TR57OBY - posté le 31 10 2019 à 06:4, un peu du sérieux cher ami, ce plateau est pour les gens qui reflechissent et donnes des avis comme solution à certains problème que connait le pays, mais toi tu viens faire du NGADIADIA ici, ta place n'est pas ici, qui ignore que l'ancien bourgmestre dolly est du pprd et il est à présent ministre de l’intérieur provinciale de NGOMBILA, donc son raproché est un petit de confiance, fait bcp d'effort pour te rendre intelectuel comme JAMEL, MAMPUYA,SHAKA,PROF KIDIDI, SALIMA, même NTUMBA LWABEYA, tous ces amis soutiennent des différents camps politique de notre pays en intellectualisme sur ce plateau , sauf toi tu es un idiot, ta place n'est pas ici tu as compris ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 31.10.2019 à 07:21
Vous vous rappelerez que c'est le 2e meurtre de ces genre depuis le début du mandant de FATSHI, le 1er c'etait vers la montée de 80 jours a Macampagne par un Gard du corps du Conseiller du Président et le second c'est le garde du corps d'un simple Provincial. C'est triste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 31.10.2019 à 07:07
Incroyable mais vrai dans ce pays. Appliquons la peine de mort en public pour ce policier. C'est ici l'occasion de regretter LD KABILA, car en son temps, un tel policier passerais a mort publiquement et ca servirait de leçon.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 31.10.2019 à 06:45
Betises au sommet de l'etat. Felix Antonov72 Trichekedi est depasse'. Personne ne l'ecoute, sa base (talibans) c'est la deliquence, les policiers ne savent pas lire le numero d'une arme kiekiekiekiekiekiekie donc j'ai l'impressions qu'on ramasse les talibans au siege de l'udps et leur donne les uniformes, ils parlent en tshiluba kiekiekiekiekie meme la foire est organise, maintenant c'est plus que la jungle. Les talibans pleurnt Antonov72 Trichekedi porte' disparu ou il y a eu crach kiekiekiekiekiekiekie ???????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 31.10.2019 à 04:15
sous d'autres cieux, pareils incidents entrainent la démission immédiate des politiques concernés. Que l'Assemblée provinciale lance une motion de défiance contre ce ministre assassin. ne dit-on pas qu'il n'y a pas de mauvaises troupes mais que des mauvais chefs? s c'est son garde à lui et donc, il doit répondre de ses actes car ce policier ne s'est pas retrouvé là par hasard. #dollydemission

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Libre de penser @I1PHD95   Message  - Publié le 30.10.2019 à 21:04
Apres analyse, tout ceux ci arrive juste après la sortie médiatique des satanistes du pprd avec leurs mauvaise langue. En tout cas rien ne nous interdit de penser en un plan de kabilistes contre la paix, l'amour et unite impose par Fatshi depuis son arriver au pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 30.10.2019 à 19:15
Vive l'etat de droit version Tshilombo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
J. Mayamona @413X6PA   Message  - Publié le 30.10.2019 à 18:31
NGOBILA NE FAIT QUE S'ENFONCER, RIEN POUR LES KINOIS JUSQUE LA, QUE DES TIRS A BOUT PORTANT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
J. Mayamona @413X6PA   Message  - Publié le 30.10.2019 à 18:29
IL FAUT ARRACHER TOUTES CES GARDES A CES INCOMPETENTS MINISTRES ET NE LEUR LAISSER QU'UN SEUL POLICIER.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KongoMonEtat @SVTO4MN   Message  - Publié le 30.10.2019 à 18:08
il est temps pour le Président Felix de voir d'un œil attentif ce qui se passe, le plan de déstabilisation arrêté à lubumbashi est entrain d'être mis en application Lundi 27 octobre au croisement Bokasa-kabinda on tire sur un Wewa, mardi 28 octobre à Kianza(ngaba) on tire sur un autre wewa, aujord'hui mercredi 29 octobre on tire encore et encore cette fois sur un corps médical, et cette fois un cadre du FFC est à découvert Sylvano Kasongo doit fournir des explications sur ce qui a été donné comme injonctions aux policiers en cachette lors de dernières parades.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KongoMonEtat @SVTO4MN   Message  - Publié le 30.10.2019 à 17:57
ce type de Dolly le problème(Makambu) est vraiment un problème, il n'est pas à son 1er forfait, c'est lui qui autrefois sur ordre de ses chefs directs du PPRD avait violé les installations de la Cenco ordonnant à ces gardes de monter sur la toiture du bâtiment pour enlever les banderoles, il est à la base du conflit de spoliation de cette parcelle pendant qu'il était bourgmestre de la Gombe, voilà qu'aujourd'hui ministre de l'intérieur il aimerait en finir avec ses adversaire et a choisit le moyen le plus facile , ordonnant aux policiers commis à sa garde de se rendre sur le lieux de créer un incident puis d'abattre celui qui était pour lui un obstacle à son projet que ce monsieur de Makambu soit suspendu de ses fonction et mis à la disposition de la justice pour répondre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 30.10.2019 à 17:47
Dolly Makambo doit jetter le tablier. Il sera ensuite jugé et condamné, ainsi justice sera faite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ronely @6TT5VWX   Message  - Publié le 30.10.2019 à 17:26
Dans l'espace des trois jours 3 personnes tué, Félix doit agir car pour moi il y a une main politique derrière celà eza anormal

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RMK @VA7WQ93   Message  - Publié le 30.10.2019 à 16:59
ces nouveaux policiers appellés "Ujana" devraient être mieux former. parcequ'à cet allure avec la main tout le temps à la gachette ça sera une boucherie en tout cas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 30.10.2019 à 16:57
Sylvano Kasongo est à la tête des éléments à la gâchette facile et il peine à les discipliner. Comme ils n'ont plus des manifestants à abattre lors des marches pacifiques, ils s'en prennent aux Wewas et aux paisibles citoyens comme cet AG!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 30.10.2019 à 16:41
Ces policiers recrutés par Felix dans l'UDPS ne maitrisent pas encore le maniegnement d'armes à feu Mawa L'UDPS a créer une milice des policiers et Wewas à Kin. Mawa trop

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bea @SOQIN1J   Message  - Publié le 30.10.2019 à 16:37
Oui mais ça devient tout de même trop à tuer si facilement !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Marche des chômeurs ce 8 novembre à Kinshasa
left
Article précédent Le conseil d’Etat : une juridiction au sommet de l’ordre administratif congolais, selon Vunduawe Te Pemako

Les plus commentés

Politique Seth Kikuni à Martin Fayulu : "S'il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu'il est incompétent"

27.08.2024, 14 commentaires

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 13 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 8 commentaires

Provinces Nouveau massacre des Mobondo sur la RN Kinshasa-Matadi

27.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance