Ceni : Corneille Nangaa a déposé le rapport général des élections au bureau de l'Assemblée nationale
2019-10-30
2019-10-30
30.10.2019
2019-10-30
2019-10-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/28-31/nangaa_ceni_rapport_depot_19_0214.jpg
Le président de la commission électorale nationale indépendante, Corneille Nangaa, accompagné des autres membres du bureau de la Ceni, ont été reçus ce mercredi 30 octobre par le bureau de l'Assemblée nationale sous la présidence de Jeannine Mabunda pour déposer le rapport général des élections du 30 décembre 2018.
Le rapport déposé par le bureau de la commission électorale nationale indépendante retrace les grandes activités réalisées après la présentation du rapport général de 2011 jusqu'à avril 2019, indique le compte Twitter de l'Assemblée nationale.
MediaCongo Aloterembi Daniel
Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8904 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Le peuple congolais n'acceptera aucun médiocre à la tête de la CENI. Avec l'Etat de droit de FATSHI, nous serons tous la rue pour empêcher la kabilie.
kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 30 10 2019 à 16:38, Nangaa est déjà fin mandat; il n'a plus à démissionner. L'Assemblée Nationale l'a sommé de déposer le rapport avant fin octobre. Il a travaillé dans la précipitation pour produire le rapport déposé aujourd'hui. J'espère que Mme Mabunda va enquêter sur son immense fortune de plus de 300 millions USD amassée en si peu de temps, lui et les autres membres du bureau.
Avec le retour annoncé de JKK, la majorité parlementaire mettra en place une équipe électorale qui va leur faciliter la tricherie en 2023. Car normalement, Félix va gagner cette-fois-ci soigneusement en 2023. Fayulu, Katumbi, Bemba et consorts sont divisés et ne feront pas le poids. Fatshi béton, apika!
Ces gens devraient avoir honte à cause du travail bâclé qu'il ont fait. Pour la prochaine CENI, afin de nous éviter encore de la cacophonie, il convient que la population choisisse en lieu et place des médiocres pour la présidence de cette institution. Béa, espérons que votre requête sera entendue.
le people attend votre demission. mawa
Rapport arrêté à avril 2019 et élaboré dans la précipitation au cours des 2 dernières semaines. Ils n'étaient pas prêts. J'espère que Nangaa a déclaré son patrimoine après les trois années passées à la tête de la Ceni: selon Kinkiey Mulumba (le Soft), Nangaa dispose d'un patrimoine immobilier de plus de 300 millions USD comprenant un immeuble 6 étages à Dubai, une propriété à Singapour, Hôtel Castelo à Kinshasa, Fête Parfaite sur Lukusa, immeubles à Mont Fleuri. Comment a-t-il pu amasser une telle fortune en trois ans??
La loi lui demande plutôt de publier les résultats des élections sur le site web de la CENI pour voir comment Felix a gagné et dans quel Province il n'a pas fait mieux pour améliorer en 2023. Résultats Bureau de vote par bureau et Province par Province svp! Mwifi-Inconscient. Tshilombo nous dit de l'Etat de droit mais lui-même avec ces 15% n'arrive pas à demander à Naanga de publier sa victoire sur le site web comme demande la loi Dans tous les pays du monde, tout candidat doit savoir les coins forts et faibles de ses cotes électorales… Naanga publies si tu seras encore vivant ! Inconscient !
Y compris les chiffres par bureau de vote, nous espérons ???