Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Santé

Nord-Kivu : au moins 830 000 personnes attendues à la vaccination contre le choléra

2019-10-30
30.10.2019
2019-10-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/28-31/cholera.jpg -

Environ huit cent trente mille personnes, vont être vaccinées dans sept zones de santé du Nord-Kivu contre le choléra. La campagne a été lancée mercredi 30 octobre par le ministre congolais de la Santé publique, Eteni Longondo, et va durer cinq jours. Elle concerne toutes les personnes âgées d’au moins un an.

Un total de trente-quatre aires de santé, considérées comme à haut risque, sont ciblées dans les sept zones de santé sélectionnées pour cette deuxième campagne de vaccination contre le choléra en province.

Si le choléra est endémique dans les quatre provinces de l’Est de la RDC (le Nord et Sud-Kivu, le Tanganyika et le Haut-Lomami). La province du Nord-Kivu, à elle-seule, a enregistré presque le quart de tous les cas dénombrés depuis le début de l’année dans le Pays.

Cette situation justifie la nécessité et l’urgence de cette vaccination réactive, affirme un responsable de l’OMS à Goma, Giles Kwam. « La province du Nord-Kivu a enregistré presque le quart du nombre de total des cas enregistrés dans le pays, soit 4836 avec 46 décès », précise-t-il.

Le ministre de la Santé, lui, se dit rassuré qu’avec l’implication du gouvernement, cette campagne, qui est l’une d’une série contre les maladies épidémiques, apportera une solution durable.

« Nous croyons qu’avec les moyens que le gouvernement met à la disposition de la province nous allons éliminer non seulement le cholera mais aussi la rougeole et l’Ebola », espère Eteni Longondo.

Cette campagne est la deuxième au Nord-Kivu, après celle organisée en mai et juin de cette année et pendant laquelle plus de sept cent mille autres personnes avaient été vaccinées.


Okapi / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8412 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lwebo : 29 927 enfants ciblés pour la vaccination anti-rougeole
left
Article précédent Kwango : 14 zones de santé frappées par la Rougeole, plus de 300 décès

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 11 commentaires

Afrique Accord de Luanda : coup très dur pour la RDC !

12.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance