Provinces
Devant des milliers de militants réunis au rond-point VGH dans la ville de Butembo (Nord-Kivu), le président de la plateforme Ensemble pour le changement, Moïse Katumbi, a réitéré son engagement pour l’éradication de l'insécurité causée par des massacres des civils attribués pour la plupart aux rebelles de l’alliance des forces démocratiques, ADF.
C’était au cours du meeting populaire annoncé dans le cadre de sa tournée dans la partie Est de la RDC, que le patron du TP Mazembe a affirmé que seuls le rétablissement de la paix et la fin de la surtaxation dans cette région faciliteront les investissements.
« Que la criminalité urbaine et la surtaxation cessent. C'est ce qui permettra aux investisseurs de venir au Congo. C'est pour moi la première fois d'arriver ici. Cette région fait face à différents problèmes », a déclaré Moïse Katumbi.
La veille, Katumbi était dans la ville martyre de Beni. Après Butembo, le président d'Ensemble pour le Changement se rendra à Bukavu dans la province du Sud-Kivu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 8 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance