Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

A Butembo, Katumbi lance un appel contre la criminalité et la surtaxation

2019-10-29
29.10.2019
Politique
2019-10-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/28-31/katumbi_butembo_meeting_safari_19_02145.jpg -

Devant des milliers de militants réunis au rond-point VGH dans la ville de Butembo (Nord-Kivu), le président de la plateforme Ensemble pour le changement, Moïse Katumbi, a réitéré son engagement pour l’éradication de l'insécurité causée par des massacres des civils attribués pour la plupart aux rebelles de l’alliance des forces démocratiques, ADF.

C’était au cours du meeting  populaire annoncé dans le cadre de sa tournée dans la partie Est de la RDC, que le patron du TP Mazembe a affirmé que seuls le rétablissement de la paix et la fin de la surtaxation dans cette région faciliteront les investissements.

« Que la criminalité urbaine et la surtaxation cessent. C'est ce qui permettra aux investisseurs de venir au Congo. C'est pour moi la première fois d'arriver ici. Cette région fait face à différents problèmes », a déclaré Moïse Katumbi.

La veille, Katumbi était dans la ville martyre de Beni.  Après Butembo, le président d'Ensemble pour le Changement se rendra à Bukavu dans la province du Sud-Kivu.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8841 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JAKAWA @E2RLSHS   Message  - Publié le 30.10.2019 à 08:23
La perspicacité doit être un la kabiliste! Ce que Katumbi dit à Butembo est juste! si Takengo, SAIBU sont partis jusqu'en OUGANDA c'est à cause de la sur taxation! BRASIMBA, menacent de quitter le Territoire suite aux mêmes causes! A quand le développement de notre contrée? Bienvenue à KATUMBI!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 30.10.2019 à 07:16
'a bon mentir qui vient de loin' pourquoi MOISE ne veux pas faire d'abord le tour de 23territoires qui forment le grand KATANGA est donnez son bilan mitigeux a ceux qu'il a gouverné pendant 9 ans? je suis sure qu'il n'ira pas a DILOLO,MUTSHATSHA,KASAJI,KABONGO,BUKAMA,LUBUDI,SANDOA,MALEMBANULU, Car il n'a Presque rien fait labas et il veux devenir president du Congo!? heureusement sa candidature n'est pas recevable au moins au FECOFA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 29.10.2019 à 17:30
République des hommes devenue celle de bananiers où un bus est brulé par ici, les pneus sont brulés à la hauteur de la dixième rue à Limete et la bas, c'est la campane électorale même si ce n'est pas le moment.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kongo-Central : des morts dont des militaires FARDC dans un accident de la circulation près de Kinzau-Vuete
left
Article précédent Guerre d’agression : Kinshasa dénonce les célébrations de mariages et nominations par le M23

Les plus commentés

Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre

03.04.2025, 10 commentaires

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 8 commentaires

Politique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !

03.04.2025, 7 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance