Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

"Kin Bopeto": Quand la musique s’en mêle

2019-10-23
23.10.2019
Provinces / Musique
2019-10-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/21-27/watanabe_heritier_19_000.jpg -

Héritier Watanabe (bleu)

Présent lors de la cérémonie du lancement officiel de l’opération Kin Bopeto le samedi 19 octobre, l’artiste musicien Héritier Wata a, à travers sa belle voix et ses belles mélodies, appelé les kinoises et kinois, venus en grand nombre à la place Bakayau, de soutenir cette initiative du Gouverneur Gentiny Ngobila.

Depuis son accession à la tête de l’Hôtel de ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka n’a jamais cessé de prêcher la salubrité dans la ville. D’où, a-t-il lancé l’opération Kin-Bopeto, afin de rendre à la capitale congolaise son surnom de ‘’Kin La Belle’’ qui a tant honoré son image. La musique étant l’une des valeurs qui porte haut la République démocratique du Congo et principalement la ville de Kinshasa, le chanteur congolais, Héritier Wata dit la ‘’Pulga Moto na tembe’’, a, à cette occasion, sanctionné la fin de cette cérémonie solennelle, en livrant un spectacle de circonstance. Parmi les chansons demandées, les mélomanes se sont ambiancés au rythme de « BM », un des opus fétiches de l’artiste.

Pour sa part, le ‘’Gogane’’ a invité les kinois à mettre du leur pour relever ce défi de la salubrité de la ville de Kinshasa. « En tant qu’artiste, il nous revient de contribuer à relever ce défi d’une ville propre, soignée, agréable à vivre à travers une sensibilisation pour une prise de conscience collective et un comportement responsable de chaque citoyen car, un environnement sain nous épargne de nombreuses maladies. Préservons et améliorons notre cadre de vie», a-t-il insisté. Puisque la propreté reste l’affaire de tous, l’artiste a promis de livrer davantage des concerts pour lutter contre l’insalubrité à Kinshasa.

De noter par ailleurs que le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a officiellement lancé ce programme, a aussi convié la population à une prise de conscience et au changement des mentalités pour que Kinshasa soit aussi sain comme les autres capitales des pays européens.

Raphaël Mansangu
La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8834 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 23.10.2019 à 19:54
Le peuple congolais a été trop sensibilisé à telle point qu'il est devenu très sensible. "objectif atteint" Nous devons maintenant passer au prochaine étape, celle de "prêcher par des exemples"; chose qu'aucune autorité n'applique encore.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 23.10.2019 à 15:40
Kin BOBETO n'est pas seulement les sachets mais aussi la pollution sonore. On veut une chose et son contraire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 23.10.2019 à 14:45
Et la politique n'est pas l'affaire de tous?vous êtes une bande de musiciens voyous qui ne disent jamais la vérité au peuple le grand mal de ce peuple-là c'est vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 23.10.2019 à 14:34
Arrange les perimetres de l'Hotel de ville derriere l'Arret de Bus de Pompage, Baree ...tres sale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mamut @MBSIJ6I   Message  - Publié le 23.10.2019 à 13:34
Il n'a pas droit à l'échec! Kinshasa est trop sale!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 23.10.2019 à 13:21
"Kin Bopeto" peut tres bien mettre un terme, a l'insalubrite dans la grande ville congolaise" J'ai meme vu comment le gouverneur compte reunir les moyens au niveau meme de Kinshasa Il parle d'abonnement pour ceux qui utiliseront les services de Kin Bopeto; il y aura aussi un suivi dans le paiement d'une taxe parcellaire Kin a une demographie de plus de 12 millions d'hab Si le gouverneur s'y attele: il peut, encaisser annuellement meme 300 millions usd! Annuellement. Pour la salubrite de la ville

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OSCAR @GYQVR2L   Message  - Publié le 23.10.2019 à 13:01
Bienvenue à cette opération. Malheureusement ce matin, je suis passé devant l'Hotel de ville de Kinshasa, il y plein de saletés, à l’intérieur comme à l’extérieur, et même aux environs de l'Hotel de ville de Kinshasa Monsieur le Gouverneur, commencer par prêcher par un bon exemple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 23.10.2019 à 12:25
Une action qui ne découle pas d'une vision, c'est du temps perdu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La coalition des armées régionales pour traquer les rebellions rappelle du déjà vécu
left
Article précédent Accident mortel de Mbanza-Ngungu : le Gouvernement engage la responsabilité du propriétaire du véhicule

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance