Le mauvais temps à la base du crash de l’antonov assurant la logistique de la présidence (Officiel)
2019-10-18
2019-10-18
18.10.2019
2019-10-18
2019-10-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/Antonov_72903_retrouve_au_Sankuru.jpg
Le mauvais temps était à la base du crash de l'antonov affrété par la présidence de la république pour la logistique. C'est le ministre de la Défense, Aimé Ngoy Mukena qui l'a annoncé ce vendredi 18 octobre, sur les antennes de Top Congo FM, une radio émettant depuis Kinshasa.
À l’issue d’une mission d’enquête au territoire de Kole dans la province du Sankuru, où les débris de l'avion assurant la logistique présidentielle ont été retrouvés, Aimé Ngoy Mukena révèle qu'un autre corps a été retrouvé sur le lieu du crash « après que les trois corps enterrés par les villageois ont été déterrés ».
Selon le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, la boîte noire de l'antonov reste encore introuvable.
Avant de quitter le lieu du crash, le ministre de la défense nationale et des anciens combattants signale avoir « créé une brigade qui surveille le site pour d’éventuels recherches, parce qu’"on doit trouver la boîte noire qui est enfoncé dans le sol, dont le périmètre est d’environ 120 ou 150 mètres de diamètre". Ce qui veut dire en d'autres termes, que les enquêtes se poursuivent.
À en croire Aimé Ngoy Mukena, ce résultat est le fruit d’une « équipe multisectorielle des experts de l’armée, de la police nationale congolaise, du ministère de transport, de la présidence de la république avec l’appui technique et technologique de la Monusco .
Le 10 octobre 2019, un avion de la suite présidentielle, assurant la logistique, avait disparu des radars entre Goma (Nord-Kivu) et Kinshasa. Ses débris ont été découverts à Kole, dans la province du Sankuru. L’appareil avait officiellement à son bord 8 passagers. Les 4 corps retrouvés, en état de putréfaction, sont en train d’être identités par les experts
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8730 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Comment peut-on conclure que le crach était dû au mauvais temps aussi longtemps que les boîtes noires ne sont pas encore retrouvées. Je comprends, c'est une conclusion made in rd Congo.
SANS LA BOITE NOIRE COMMENT NOUS CONVAINCRE DE VOTRE HYPOTHESE: Aimé Ngoy Mukena nous renseigne que la boîte noire reste encore introuvable et pourtant il conclut que le mauvais temps est a la base de ce ‘crush”. Il oublie qu’il y avait deux avions présidentiels dans l’espace aérien entre Kin et Goma. Pourquoi l’avion présidentiel n’était pas détourné si le temps était mauvais. Cet appareil vole pourrait contourner la tempête. Donc Mukena cache visiblement un coup d’Etat raté contre Président Félix . On vient de tirer des balles sur son garde de corps.
@ Cher Salima:CASH voulait 1 peu se moquer du FCC,car comment le min Mukena pouvait embarquer dans 1 cargo plein de tous les reptiles,de manioc ,haricot,maïs et chenilles alors Kamerhe(simple Dircab) et le min Kankonde eux,etaient dans 1 jet luxueux Voilà 1 raison ayant conduit à l'abattage de ce cargo
@Salima(suite) ce terme de villageois est bon dans d'autres pays où les villages sont valorisés(la plupart des jeunes quittent la ville pour aller conclure leurs mariages au village),mais pas dans le contexte de notre pays où ceux du village sont la rusée de bourgeois gentilhommes habitant la ville
@Salima:Je ne suis pas contre que ces compatriotes aient enterré les victimes du crach Mais je suis opposé du faite qu'on les nomme villageois,car ce terme frise le denigrement surtout dans notre pays où klk'1 venant du village est consideré comme 1 sorcier ou un sous homme
Mais la boite noire n'est pas encore retrouvée à ce que je sache, mais comment vous savez que c'est la météo????
Je dis hein ces idiots prennent les congolais pour des imbéciles, aller au diable, vous avez trouvé la boîte noire ?
Étant donné que la boîte noir n'est pas encore retrouvée , alors cher ministre de défiance nationale taisez vous. Êtes vous devenu le porte parole de la présidence ou du gouvernement ? Mind your tongue .
Charlantanisme Monsieur le Ministre
Excellence Monsieur le Ministre, et qu'est-ce que le Gouvernement fait de l'autre Antonov qui a craché au Maniema au même moment que celui qui a craché à Kole ? Vous nous avez dit que vous aviez trouvé l'épave de l'Antonov-72 dans un village au Maniema ?
Donc, tout au long du règne de Félix Tshisekedi, le mauvais temps sera toujours à la base des crash ? Est-ce que cette raison peut tenir aussi chez les avions d'autres compagnies ? Je pense que c'est la vétusté des appareils C'est faux c'était la surcharge : véhicule blindé, des kilos de viande, des sacs de haricots et de pomme de terre, les oignons, les fromages, les saucissons, la pléthore de passagers que la présidence ne connaît pas le nombre, ...
Je suis très contre ce qualificatif"enterrés par les VILLAGEOIS",car ça frise un denigrement Notre constitution n'a pas prevu que de citoyens congolais où qu'ils vivent soient identifiés par le milieu naturel dans lequel ils vivent(foret,rivière,savane,village ou ville) Le ministre devrait presenter les excuses.