A Washington, Tshisekedi et la nouvelle présidente du FMI s’engagent à restructurer l’administration et la fiscalité de la RDC
2019-10-01
2019-10-01
01.10.2019
2019-10-01
2019-10-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/01-06/tshisekedi_felix_kristalina_georgieva_fmi_19_000.jpg
(g à d) La présidente du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, et le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo
Le président de la république Félix Tshisekedi a échangé ce lundi 30 septembre 2019 avec la présidente du Fonds monétaire international (FMI) Kristalina Georgieva au siège de cette institution à Washington. Selon l’ambassadeur itinérant du chef de l’Etat, au cours de cette rencontre, les deux personnalités ont pris des fermes engagements à travailler dans la rigueur pour faire de la RDC un Etat moderne.
Toujours ce même lundi, Félix Tshisekedi s’est entretenu avec David Malpass, le président du groupe de la Banque mondiale et son administration. A l’issue de leur rencontre, à laquelle le chef de l’Etat était accompagné de gouverneurs des provinces de l’Ituri, Kasaï- central et les deux Kivu, la Banque mondiale a pris l’engagement de renforcer sa coopération stratégique avec la RDC. Cette coopération servira à financer des projets intégrateurs dans ces provinces.
Selon des sources concordantes, c’est ce mardi 01 octobre que le président Tshisekedi regagnera la capitale congolaise avant de se rendre au Vatican.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8891 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
S'il a vraiment le SOUCIS DU PEUPLE CONGOLAIS, IL PEUT DIRECTEMENT ATTÉRIR À ROME POUR ENSUITE SE RENDRE AU VATICAN AINSI IL SAUVERAIT UN PEU D'ARGENT PAR SOUCIS DE SON "amour" de la RDC!
Nous portons à la connaissance de tous que pour le bien de la RDC, le Chef de l'Etat ira partout où le devoir l'appellera et y restera aussi longtemps que nécessaire
Les jaloux vont craquer Kiekiekie !
Meme au pays,il ne veut pas rester au bureau Il est tjrs là à inaugurer école et dispensaires
Theatre de chez nous.
Tshisekedi doit rentrer en RDC pourquoi dilapide t il le peu d'argent du contribuable congolais dans de periple inutiles? Sinon ce sont toujours de retrocommissions que lui trouve d'ailleurs legales Quel PR qui ne sait pas rester dans bureau pdt 1 semaine entière?
C'est quoi au juste ce nouveau travail dans et pour l'administration publique? Car celle ci a été parmi les plus fortes d'Afrique. Luttez effectivement et concrètement contre le non et sous-paiement du personnel, corruption, népotisme
Il est bon d'être accompagné par les institutions de Breton Wood. Mais, le Président doit savoir que la RDC ne sera pas développée par le FMI, Bm, UE ou autres, mais ce sont les Congolais. Ce n'est pas 100 entreprises étrangères par exemple qui vont sauver des congolais du chômage, mais il faut des millions des Micro-entreprises réparties dans tous les villages comme le BUNDOLO de mon village.
Jamel | UPHR8QX - Votre touriste va au Vatican le Samedi kiekiekiekiekiekiekie il fui Hypolite Kanambe. C'est vraiment dommage que Trichekedi se comporte de cette maniere, TRUMP avait insulte' les Africains, il a appele' les pays Africains " Pays de merde ", il a dit que : les Africains sont des paraisseux, ils ne font que mendier et prier, mais Trichekedi va chez la meme personne qui avait dit que vous etes des paraisseux, PAYS DE MERDE, il va mendier encore. Il faut suivre l'exemple de Mzee Laurent Deire' Kabila, il n'etait pas un magician, dans 3 ans il avait termine' les dettes sans FMI ou la banque Mondiale.
Si ces efforts et contacts étaient fait avec la Chine, je sais que le résultat serait différent. L'Occident aujourd'hui s'est tourné vers la Chine et mon Président ne devrait pas perdre du temps au près des institutions vautours.
Tous les Présidents sont déjà rentré dans leurs pays respectifs sauf le nôtre.
@ le patriote, si nos projets intégrateurs sont sont réellement financés, nous pourrions nous développer par nous-mêmes. C'est cela que cherche le Président
De toutes façons, il fait ce qu'il veut, selon sa vision. Vous n'avez qu'à attendre lorsque vous serez chef de l'Etat congolais pour ne pas recourir au FMI et à la BM. Pour l'instant, c'est Fatshi qui dirige le pays selon ses convictions.
citez moi un seul pays qui s'est développé avec le soutien du FMI et de la banque mondiale, deux machines de sous-développement. tout ca n'est que distraction, le vrai but de la mission aux USA était de négocier la levée des sanctions pesant sur les poids lourds du fcc et du régime passé pire, c'est beaucoup d'argent qui sort Mr le président, à quand le début effectif du travail réel au pays ? apprenons à commencer nous mêmes avant d'espérer sur les autres. je vous aime bien prezo
Monsieur le Président de la république, continuez à vous battre pour le bien être collectif de votre peuple ! Nous vous encourageons.
(g à d) La présidente du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, et le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo