Société
Martin Fayulu est sorti de son mutisme sur l'affaire du présumé détournement de 15 millions de dollars.
Dans une conférence animée ce vendredi 27 septembre dans son hôtel « Faden House », le président de l'ECIDé a exigé la tenue d'un procès public retransmis en direct à la télévision et à la radio pour que toute la lumière soit faite autour de cette affaire de 15 millions de dollars de décote sur l'argent dû au pétroliers.
Pour ce faure, il a demandé au président Félix Tshisekedi de mettre son directeur de cabinet à la disposition de la justice. "Toute attitude de retrait le rendrait, de facto, soupçonnable de complicité tel que stipulé dans le code pénal congolais."
Martin Fayulu s'est dit indigné de constater que celui qui prétend être magistrat suprême ignore que la rétro-commission est une infraction, conformément à l'article 146 du code pénale congolais.
Réagissant aux propos de Félix Tshisekedi lui demandant sur TV5 la preuve de sa victoire à la présidentielle du 30 décembre 2018, Martin Fayulu a démandé à Felix Tshisekedi d'"exiger de la CENI la publication des résultats bureau de vote par bureau de vote." Et d'affirmer que lors de l'audience du 15 janvier à la Cour constitutionnelle, le collectif de ses avocats avait produit suffisamment de preuves de sa victoire en apportant à la Cour des copies des procès verbaux certifiés.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 8 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance