Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Musique

Motown Gospel signe un contrat de production avec trois artistes congolais

2019-09-21
21.09.2019
2019-09-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/motown_gospel_19_0214.jpg -

Leader de la production gospel dans le monde,depuis plus de deux décennies, et à l'origine de nombreux succès, Motown Gospel a lancé officiellement ses activités en Afrique ce vendredi 20 septembre à Kinshasa. C'était au cours d'une conférence de presse qui s'est tenue dans le cadre de l'African Music Forum ( AMF).

Avec ce nouveau label,dédié à la musique gospel, Universal Music Group et Universal Music Africa se donnent ainsi pour mission de promouvoir davantage la musique gospel made in africa.

Pour ses débuts en terre africaine, Motown gospel se lance dans cette fabuleuse aventure avec trois ténors africains du Gospel que sont la chantre Dena Mwana du label Happy people, la gracieuse Déborah Lukalu et le pasteur chantre Lord Lombo, tous deux du label Light pro agency.

" on va faire des grands projets. Nous allons remplir des grandes salles du monde ( Zénith, Olympia, Bercy)", a promis Mousa Soumbounou,directeur général d'Universal Music Africa à ces trois artistes et aux amoureux de la musique gospel,  avant de préciser que le choix de ces trois artistes n'est pas exclusif. Les portes de Motown gospel africa restent grandement ouvertes à tous les artistes africains talentueux, a-t-il fait savoir.  

Présent à cette cérémonie, le désormais sociétaire de Motown gospel, le pasteur Lord Lombo a salué cette nouvelle collaboration qui, selon lui, va lui permettre de toucher encore plus d'âmes à travers l'évangélisation qu'il prêche à travers la musique.  Il a aussi profité de cette occasion pour lancer un message fort aux autres artistes en ce sens: " quand un  travail est  bien fait, il est remarqué ".

Michel Mutahali, CEO du label « Happy people » et Rachetée Wanzambi, CEO de Light pro agency, ont représenté respectivement à cette cérémonie les soeurs Dena Mwana et Déborah Lukalu.  

Label d'origine américain, Motown Gospel est une division de Capitol CMG/ Universal Music group/ Universal Music Africa. Il compte dans sa prestigieuse écurie des figures de proue de ce genre musical, telles que Tasha Cobbs, Micah Stampley et Charles Jenkins.

 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
9585 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 21.09.2019 à 14:58
Faire du gospel congolais une industrie du show-bizz hollywoodien: Dieu n'est pas la! Qu'ils le sachent! Dena et les autres: sont-ils a la recherche de l'argent? Ou le font-ils par simple couronnement, de leur carriere Ou est Dieu? Dans tout ca Cherche-t-on a s'enrichir avec ce label du nom de Jesus, se faire du pognon et du fric Dans cet univers infernal du show-bizz americain? On connait comment a fini Tupac Shakur! Qui etait un garcon de ma generation Sa fin a ete dans le sang!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 21.09.2019 à 14:52
Si c'est cela, alors Koffi Olomide avait raison de dire que tous ces soi-disants musiciens n'etaient pas differents de lui Motown, qui vient: pour faire la promotion du gospel congolais Il va leur connoter quel label, americain ou congolais? Le gospel congolais n'est-il pas en train d'etre pris en otage, par des etrangers; comme on l'a vu avec la rumba congolaise? Notre musique est tombee, a cause justement de ces initiatives, d'etrangers Qui ont etouffe notre musique C'est mal parti! Dans cette affaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
thierka @RWLAYHU   Message  - Publié le 21.09.2019 à 14:46
Félicitation á vs!!! Bravo jesus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Commission de censure : Koffi Olomide se dit victime et dénonce des "abus de pouvoir "
left
Article précédent Que reste-t-il du Dr Nico Kasanda, 34 ans après sa mort ?

Les plus commentés

Politique Présidentielle 2028 : "C'est Joseph Kabila que nous préparons pour qu'il revienne au pouvoir" ( PPRD)

26.06.2024, 19 commentaires

Afrique Conflit avec le M23: Kinshasa exclut de négocier avec Kigali

29.06.2024, 15 commentaires

Provinces Nord-Kivu : la cité stratégique de Kanyabayonga tombe entre les mains des rebelles M23/RDF

28.06.2024, 12 commentaires

Politique Martin Fayulu s'adresse à la nation ce dimanche 30 juin

27.06.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance