Musique
Leader de la production gospel dans le monde,depuis plus de deux décennies, et à l'origine de nombreux succès, Motown Gospel a lancé officiellement ses activités en Afrique ce vendredi 20 septembre à Kinshasa. C'était au cours d'une conférence de presse qui s'est tenue dans le cadre de l'African Music Forum ( AMF).
Avec ce nouveau label,dédié à la musique gospel, Universal Music Group et Universal Music Africa se donnent ainsi pour mission de promouvoir davantage la musique gospel made in africa.
Pour ses débuts en terre africaine, Motown gospel se lance dans cette fabuleuse aventure avec trois ténors africains du Gospel que sont la chantre Dena Mwana du label Happy people, la gracieuse Déborah Lukalu et le pasteur chantre Lord Lombo, tous deux du label Light pro agency.
" on va faire des grands projets. Nous allons remplir des grandes salles du monde ( Zénith, Olympia, Bercy)", a promis Mousa Soumbounou,directeur général d'Universal Music Africa à ces trois artistes et aux amoureux de la musique gospel, avant de préciser que le choix de ces trois artistes n'est pas exclusif. Les portes de Motown gospel africa restent grandement ouvertes à tous les artistes africains talentueux, a-t-il fait savoir.
Présent à cette cérémonie, le désormais sociétaire de Motown gospel, le pasteur Lord Lombo a salué cette nouvelle collaboration qui, selon lui, va lui permettre de toucher encore plus d'âmes à travers l'évangélisation qu'il prêche à travers la musique. Il a aussi profité de cette occasion pour lancer un message fort aux autres artistes en ce sens: " quand un travail est bien fait, il est remarqué ".
Michel Mutahali, CEO du label « Happy people » et Rachetée Wanzambi, CEO de Light pro agency, ont représenté respectivement à cette cérémonie les soeurs Dena Mwana et Déborah Lukalu.
Label d'origine américain, Motown Gospel est une division de Capitol CMG/ Universal Music group/ Universal Music Africa. Il compte dans sa prestigieuse écurie des figures de proue de ce genre musical, telles que Tasha Cobbs, Micah Stampley et Charles Jenkins.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 16 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 10 commentairesPolitique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons
30.03.2025, 8 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance