Provinces
Abdoul Rahman, c'est l'un des grands chefs des combattants de forces démocratiques alliés (ADF) tué dans la matinée de ce mercredi 18 septembre 2019 au cours d'une attaque contre la position des militaires des Forces armées de la République démocratique (Fardc) de Kavasewa en chefferie de Bashu, territoire de Beni (Nord-Kivu). Au cours de la même attaque, un autre chef Swaibu Moussa a été grièvement blessé par balles à la cuisse droite et au ventre, affirment des sources sur place. Les forces armées de la RDC ont aussi récupéreé deux armes du type AK47.
Selon le capturé, l'attaque a été menée par 15 combattants et était planifiée depuis Karuhamba. Ils étaient commandés par un certain Akida qui est retourné à Oicha.
« Nous sommes venus à 15 personnes. Nous sommes venus attaquer les militaires congolais mais ils nous ont frappés. Notre commandant est mort en cours de route. Moi j'étais touché par balles à la cuisse... », a expliqué ce combattant qui se trouve entre les mains des services de sécurité.
Cette attaque intervient pendant que le haut commandement des militaires Fardc est à Beni – zone renforcée en effectifs militaires et policiers – en prélude du lancement des offensives contre les groupes armés dont les ADF.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance