Provinces
39 ivoires, de plus de 10 éléphants abattus par des braconniers, ont été saisies lundi 16 septembre par les services techniques de la division provinciale de l'environnement du Haut-Katanga. Le lot évalué à près de 200 Kg proviendrait du territoire de Manono (Tanganyika) où s’observe un braconnage récurrent d'éléphants, a été présenté à Jacques Kyabula, gouverneur du Haut-Katanga à Lubumbashi.
« 39 pièces d’ivoires, c’est quand même beaucoup », s’est plaint le gouverneur du Haut-Katanga qui, dans la foulée, a promis de prendre des mesures en vue de stopper ce commerce d’ivoire.
« Nous avons déjà commencé à travailler dans la campagne de lutte contre la coupe du bois rouge, il est aussi question de protéger les espèces rares, entre autres les éléphants. Nous ne pouvons pas permettre que ce commerce d'éléphants prenne de l'ampleur », a-t-il dit.
Cette quantité importante d’ivoire a été consignée à la Banque commerciale du congo (BCC) à Lubumbashi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance