Assemblée nationale : les députés invalidés ont manifesté pacifiquement lors de la rentrée parlementaire de septembre
2019-09-16
2019-09-16
16.09.2019
2019-09-16
2019-09-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/parlement_manif_depute_invalide_19_021.jpg
À la cérémonie d'ouverture de la session ordinaire de l'assemblée nationale ce lundi 16 septembre, les députés invalidés par la cour constitutionnelle ont manifesté leur mécontentement au sein de la salle de la plénière, lançant des messages hostiles à l'endroit de la haute cour qui les avait invalidés.
Pour ne pas perturber la plénière, les députés invalidés ont utilisé la communication non verbale pour faire passer leurs messages. À travers des affiches qu'ils avaient en mains, on pouvait lire quelques messages : crédibilisons nos institutions , je suis un vrai député élu ma place est ici au parlement ; il s'est passé des choses inacceptables à la cour constitutionnelle ; non aux arrêts rendus par la cour constitutionnelle, non aux corrupteurs dans l'assemblée nationale.
Soulignons que les 31 députés invalidés par la cour constitutionnelle tiennent à trouver une solution à leur problème car ils qualifient leur invalidation d'injuste inacceptable.
MediaCongo Aloterembi Daniel
Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8657 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Un CACH de 15 millions de dollars a Vitalement disparu, pour être Hamindatisé, à l'absence des Kamerhas et c'est Fashtidieux. Qu'en dit ce pouvoir judiciaire qui se remet en fonction. Peut-il dehamidatiser ce CACH au nom de l'Etat de droit et d'une justice équitable?
Ce TSHILOMBO a t il des conseillers ? Ou bien juste pour dire qu’il est accepté en Belgique qu’il se fait acceuillir et recevoir par un DIDIER RENDERS . Or ce RENDERS est actuellement boycoté en Belgique même par les petits échevains communaux suite à son implication dans un scandale de corruption autour précisément de pots de vins touchés par lui pour faire passer sans appel d offres la construction de la Nouvelle Ambassade de Belgique à Kinshasa ! Comme un ancien candidat à la présidentielle de RDC ( sic) est aussi impliqué dans cette affaire , peut être que l’explication est simple : rencontre entre deux truands liés en association de malfaiteurs §
Louis d'or Balekelayi, journaliste collabo et corrompu de la RTNC, minable lèche-botte, l'un des spécialistes dans l'art de faire des courbettes , s'est vu député, après le premier arrêt bidon de la Cour Constitutionnelle de son patron Kabila, puis patatras, la même Cour Constitutionnelle de son patron l'a destitué sur ordre de ce même patron, après le deuxième arrêt toujours bidon, alors je pense que le patron lui reproche de n'avoir pas bien mouillé le maillot pour défendre ses kanamberies ou peut-être que d'autres l'ont bien fait que lui, pauvre Balekelayi, depuis ce jour-là, il n'a plus le sommeil, et surtout que 2023, parait, une éternité. En attendant, il cherche, un nouveau cul à lécher, imaginez de qui ?
Vous avez le droit chers Honorables! Tshilombo a trahi ce pays!
Ce sont des perturbateurs d'ordre aux Institutions et la présidente doit prendre des mesures. Ils peuvent servir le pays d'une autres manière. Ils peuvent rentrer chez eux et préparer 2023. Mais les dettes de 2018 sont énormes aussi!!!!
Mais rester à la maison et prendre des stratégies pour 2023