Religion
Le Papa François est arrivé ce lundi en Île Maurice, la dernière étape de sa tournée africaine. Après la Mozambique et Madagascar, le souverain pontife a atterri ce matin en terre mauricienne.
Le Papa François entame le dernier virage de sa tournée africaine. Ce lundi, le chef religieux est arrivé à Maurice pour une visite-éclair sur cette île multi-ethnique et touristique de l’océan Indien. A l’occasion, des milliers de personnes sont venues l’accueillir à l’aéroport de Port-Louis. « Pour nous, c’est très important de rencontrer le pape, C’est une occasion, c’est une joie » a souligné Geneviève, Mauricienne de 47 ans venue avec sa famille.
Sur l’île, cette visite du pape n’est pas qu’aux chrétiens catholiques mais à toute la communauté du pays. C’est ce qu’a confirmé l’évêque de Port-Louis, le Cardinal Maurice Piat. « Ce ne sera pas une visite du pape François aux catholiques, mais au peuple mauricien dans toute sa diversité religieuse ». Surnommé « pèlerin écologique » pour la circonstance, le chef de l’Eglise catholique célébrera une messe devant le monument « Marie reine de la paix » où des milliers de fidèles l’attendent depuis 4h, selon l’AFP.
L’évêque de Rome aura enfin des échanges avec les autorités du pays avant de revenir en fin de journée à Antananarivo. Cet événement marquera la fin d’une tournée dans trois pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Provinces Interruption du trafic ferroviaire entre le Grand-Kasaï et le Grand-Katanga à cause d’une énorme érosion
13.04.2025, 6 commentairesPolitique Face aux médias : Le député Iracan appelle l’opposition à avancer des propositions constructives face à la crise
13.04.2025, 6 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance