Kinshasa/Ngaliema : un roulage renversé par un conducteur de bus « 207 » succombe à ses blessures
2019-07-31
2019-07-31
31.07.2019
2019-07-31
2019-07-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/29-31/roulages_pcr_18_00001.jpg
Les faits se sont produits le mardi 30 juillet sur l’avenue de la Montagne dans la commune de Ngaliema, non loin du musée national. Un policier de circulation routière a été violemment percuté par un conducteur d’un mini bus de marque Mercedes 207.
Selon la Police qui rapporte les faits à travers un communiqué, tout est parti de l’interpellation du conducteur du mini bus par l’agent de circulation routière. Refusant de se soumettre au contrôle, le conducteur s’est enfui en fonçant sur l’agent qui, acheminé à l’hôpital, a succombé à ses « graves blessures causées par cet accident ».
« Le commissaire supérieur adjoint, commandant second du 3ème détachement PCR de Kintambo voulait interpeller le conducteur du mini bus de marque Mercedes 207 immatriculé 9884AA10. Ce conducteur en excès de vitesse ayant refusé d’obtempérer aux injonctions de l’agent qualifié a heurté violemment le commissaire supérieur adjoint », relate la police.
Après avoir ôté la vie à cet officier, le conducteur du mini bus a pris la foudre d’escampette, abandonnant son bus. Une enquête a été ouverte et la police « demande à quiconque aurait des informations sur cet individu de contacter le poste de police le plus proche ».
A Kinshasa, les altercations entre les agents de la circulation routière et les conducteurs sont fréquentes. Les conducteurs accusent les agents de la circulation routière de les rançonner même s’ils sont en ordre.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
9059 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
le chercher de madesu ya bana est mort durant l'exercice de la recherche de MADESU, il a trop bouffé et extorqué" les paisible citoyen , à présent il est rattrapé par sa MAFIA
Et pourquoi ce chauffeur n'a tué qu'un seul? il fallait écraser au moins tout le carrefour du fait que les hommes de Kasongo exagère en trouant même nos pneus.
Tout en regrettant vivement l'acte posé par ce chauffeur, ayant abouti à une mort d'homme, nous fustigeons aussi diverses tracasseries dont sont victimes les conducteurs de la part de ces hommes en uniforme. La crainte d'être rançonné par ces policiers est la cause du refus d'obtempérer des chauffeurs sur nos routes. Que la police de circulation routière serve à réglementer la circulation au lieu de servir à une régie financière. La même situation est observée dans toutes les villes de la RDC; On a même assisté à une scène où un chauffeur s'est immolé à Lubumbashi avec un policier de roulage dans sa voiture.
LA JUNGLE à KOLWEZI/LUALABA les Chauffeurs fixent le prix de transport en commun au vu et au su des autorités MAIRE DE LA VILLE, GOUVERNEUR, PCR, SERVICE DE TRANSPORT Et les chauffeurs ont déjà decidé de ne plus exhiber les documents de leur véhicule car les PCR les arracher et demandent l'argent malgré que tu sois en ordre
LA JUNGLE avec quelle technologie pour mettre la main sur ce chauffeur dans une ville KINSHASA où les PLAQUES d'immatriculation de ZOE KANAMBE se vendent et se revendent sans identifier les propriétaires de véhicules
Mes prédécesseurs, excusez-moi quand vous aller me lire. A cause de l’excès d’avidité dans le chef de nos roulages, ils doivent normalement en finir là (posons-nous la question, comment interpeller un conducteur à vive allure ? c’est inexplicable ) Ha ! Mr. Un Congolais | KKJG74Z vous m’avez faire rire. Surtout aussi, nous peuple/RDC sommes mal rémunérés (dans tous les secteurs). QUE SON AME REPOSE EN PAIX. Un secteur à réglementer et usage de fouet pour sensibiliser le code de la route.
Ou en sommes-nous avec les enquettes du chauffeur d'un taxi-bus abbatu froidement par un policier sur Benseke?
Comme les dirigeants ne prennent pas des mesures pour mettre fi à cette tracasserie à outrance, nous allons nous en chargé d'eux sur la route.
A QUAND LA FIN LES FAMEUX 207 EN RDC, SURTOUT A KINSHASA. OU SONT L'ESPRIT DE VIE Mr. MATATA PONYO.
Le même article, MediaCongo change deux titres et le même jour? Quelle honte!!!!!!
Condoléances!! pour le chauffard et le Mbila lui aussi ul faut faire attention
Nos condoléances patriotiques à la famille du défunt ! Nous ne devons pas encourager des pratiques inciviques comme celle posée par ce con de chauffard.
Il faut faire tout! Pour arreter ce criminel. Ces chauffards, en vehicule, qui tuent! Que la Police ne dorme ni ne sommeille, jusqu'a ce qu'on l'aura neutralise, ce chauffard!
Mais condoléances,mais ce voyou s'est déjà sauvé Gardons une pensée pieuse à l'illustre disparu.
Comment peut-il interpeller le conducteur d'un véhicule à vive allure ? Dans des pays sérieux, l'agent prélève tout simplement le numéro de la plaque d'immatriculation. Paix à son âme !